ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du lundi 23 mars 2015

par leroidessables » 23 mars 2015 11:21

falex a écrit :Leroi> Tu afficherais le cours médian ça reviendrai presque au même, essayes et dis moi
Je vais regarder ça, mais là je suis chargé jusque cette après-midi, je te tiens au courant.

Re: Scalping et day trading du lundi 23 mars 2015

par chad » 23 mars 2015 11:24

bonne volat pour un lundi sur l'eur/usd !!!

Re: Scalping et day trading du lundi 23 mars 2015

par falex » 23 mars 2015 11:25

C'est quoi votre histoire de port 80 et 443 ?
Vous voulez bidouiller quoi ?

---

J'ai compris aussi pourquoi j'étais moyennement satisfait de mon trade de ce matin :
Comme je l'ai dit : j'ai réglé pour risquer 80€.
Le trade est partie dans le bon sens et est allé toucher TP1 et TP2.
Sauf que si je regarde la somme des gains de TP1 et TP2 = 100€ (et des cacahuètes).
Donc ça fait un R/R de 1,25. C'est ça qui est franchement pas terrible.

J'avais eu une discution avec jctrader (tiens il est passé où ?) qui m'avait presque engeuler en me disant : ne prend pas la moitié sur TP1, met juste le SLà0 et laisse courir jusqu'à TP2, si tu es dans le bon sens ça devrait le faire ...
Et moi de répondre : Effectivement ç mise le gain mais le taux de réussite de TP2 n'est pas assez élevé à mon gout, donc je préfére assurer une PV globale moindre

Donc est-ce que je ne me frustrerai pas moi même ... bien possible ... (ou alors il faut que je me détache de la valeur des gains ...)

Re: Scalping et day trading du lundi 23 mars 2015

par leroidessables » 23 mars 2015 11:26

Bluelagon a écrit :Pas d'amélioration sur mes affichages en tick sur €/usd suite à modif sur ports 80 et 443. Ingérable, je deviens dingue avec de truc. :mur:
Cliques sur flux push pour voir où se situe le curseur, il se peut qu'il soit quand même sur "pull". Ensuite, s'il est sur "pull", tu cliques sur push, puis sur pull, histoire de stabiliser le truc. Quand c'est bon, tu rouvres la fenêtre pour cliquer sur push, et si tu vois que les cours s'actualisent et que l'icône est toujours sur push, alors il ne devrait plus te rester de problème. (en tout cas pour moi ça a fonctionné :/ )

Re: Scalping et day trading du lundi 23 mars 2015

par Bluelagon » 23 mars 2015 11:32

leroidessables a écrit :
Bluelagon a écrit :Pas d'amélioration sur mes affichages en tick sur €/usd suite à modif sur ports 80 et 443. Ingérable, je deviens dingue avec de truc. :mur:
Cliques sur flux push pour voir où se situe le curseur, il se peut qu'il soit quand même sur "pull". Ensuite, s'il est sur "pull", tu cliques sur push, puis sur pull, histoire de stabiliser le truc. Quand c'est bon, tu rouvres la fenêtre pour cliquer sur push, et si tu vois que les cours s'actualisent et que l'icône est toujours sur push, alors il ne devrait plus te rester de problème. (en tout cas pour moi ça a fonctionné :/ )
Mon curseur est sur push, j'ai déjà vérifié. Mais je vais essayer de faire ta manip. Merci pour ton retour.
Je vais voir ce que cela donne.

Re: Scalping et day trading du lundi 23 mars 2015

par Phil » 23 mars 2015 11:33

Benoist Rousseau a écrit :10 203, je n'ai jamais vu un flash crack comme celui-là.

Je suis d'humeur taquine ce matin. Mais je n'y coupe pas, je dois aussi couper les écrans.
C'est que la santé est bonne et c'est tant mieux comme cela :)

Re: Scalping et day trading du lundi 23 mars 2015

par falex » 23 mars 2015 11:43

sobear a écrit :
falex a écrit : Dans mon analyse je ne regarde que les hauts et les bas (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai basculé en heikin-ashi qui est une bougie dont le cours d'ouvreture est la mediane de la précedante) et surtout les haut et les bas "isolé", les pic ou les creux.
La représentation heikin-ashi est très semblable à celle de la moyenne mobile simple à 4 sur un graphique chandelier.
Donc en fait tu trades une moyenne mobile :musique:
Pas tout à fait car une moyenne mobile n'a qu'un seul point : la moyenne des X points que tu as choisi, cloture, haut, bas, mediane, ponderation ...).

Or là je regarde la haut ou le bas de la bougie c'est selon le sens ... donc c'est un poil plus fin que la MM.

En fait je trade les rebonds et cassures d'obliques , en sytnhèse

Re: Scalping et day trading du lundi 23 mars 2015

par sobear » 23 mars 2015 11:51

falex a écrit : Or là je regarde la haut ou le bas de la bougie c'est selon le sens ...
Donc tu n'as qu'une indication celle du +ht ou du +bas selon le sens alors qu'une représentation graphique chandelier + MM4 tu as le sens plus les deux extrêmes soit la base nécessaire pour une analyse selon la théorie de dow

Re: Scalping et day trading du lundi 23 mars 2015

par sobear » 23 mars 2015 11:53

-, juste pas curiosité, quel est le texte dans la bulle du chat.

Re: Scalping et day trading du lundi 23 mars 2015

par bueno79 » 23 mars 2015 11:58

sobear a écrit :-, juste pas curiosité, quel est le texte dans la bulle du chat.
+1

Re: Scalping et day trading du lundi 23 mars 2015

par falex » 23 mars 2015 12:11

sobear a écrit :
falex a écrit : Or là je regarde la haut ou le bas de la bougie c'est selon le sens ...
Donc tu n'as qu'une indication celle du +ht ou du +bas selon le sens alors qu'une représentation graphique chandelier + MM4 tu as le sens plus les deux extrêmes soit la base nécessaire pour une analyse selon la théorie de dow
Arf tu m'pobliges à encore compléter :

Je fais du dow "grâce" à heikin-ashi car si je suis dans un tradn haussier et que je ne vois que des bougies avec mèches hautes : le cours médian progresse, d'une part et 'd'autre part il n'y a pas de bas plus bas (en tout cas plus bas que le cours médian de la bougie précédente).

C'est exactement comme si j'appliquait un filtre ...

En heikin-ashi il y a deux moments bien précis :
Les bougies avec une seul mèches : Trend dans 95% des cas
Les bougies avec deux mèches : moment de range, essouflement du trend (continuation ou retour, la bougie ne le dit pas, c'est le contexte global et la figure d'aT qui va t'aider à emettre une idée).

L'intérêt que j'y trouve c'est surtout pour se concentrer sur les haut/bas et ne plus regarder les open/close.

---

Attention ta MM4 te donne un retour de 4 bougies en heikin-ashi le retard n'est que de une bougie comme en chandelier "classique" puisqu'il n'y a aucune moyenne.

Si tu veux faire un réel et stric parrallèle je dirais plutot :
Chadelier classique + prix médian de la bougie précédente déclaé d'une bougie sur la droite.
Le seul truc qui va te manquer c'est le cours de cloture qui est est calculé je ne sais plus comment.

Re: Scalping et day trading du lundi 23 mars 2015

par Bella Swan » 23 mars 2015 12:14

- a écrit :I work hard so my cats can have a better life.
I work hard so my dog can have a better life.

Re: Scalping et day trading du lundi 23 mars 2015

par sobear » 23 mars 2015 12:15

Je connaissais quelqu'un qui tradait avec son chat et achetait dès que celui-ci redressait les oreilles; il avait aussi une autruche et il vendait dès qu'elle se mettait la tête sous le tapis.
bon ok :arrow:

Re: Scalping et day trading du lundi 23 mars 2015

par falex » 23 mars 2015 12:16

UR welcome

Bon'ap'

---

Oulà je sens que l'on va retrouver Roger le poulpe ou des phrases : I work so hard that my husband can stay in front of the football match ...

Re: Scalping et day trading du lundi 23 mars 2015

par Bella Swan » 23 mars 2015 12:22

Ce qui marche bien aussi, c'est la souris verte qui court ...

Re: Scalping et day trading du lundi 23 mars 2015

par sobear » 23 mars 2015 12:23

oui falex, même problème que toi: effacer ces chandeliers hypnotisants pour ne dégager que l'information.
J'ai choisi une représentation graphique particulière pour ça avec des MM1 en point sur +ht et +bas et de chandeliers presque effacés
Spoiler:

Re: Scalping et day trading du lundi 23 mars 2015

par leroidessables » 23 mars 2015 12:29

Sobear: cette configuration te donne de meilleurs résultats?

Re: Scalping et day trading du lundi 23 mars 2015

par sobear » 23 mars 2015 12:38

en tous les cas plus de confort et une meilleure appréciation des lignes de S/R que j'ai tendance à matérialiser trop tard ou même à ne pas voir.
C'est l'histoire du gorille qui traverse le match, quand les chandeliers sont trop visibles tu ne vois pas le reste car tu es hypnotisé par leur mouvements.
Le gorille qui traverse le match c'est là: http://www.andlil.com/forum/la-conscien ... ml#p200286

Re: Scalping et day trading du lundi 23 mars 2015

par chad » 23 mars 2015 12:55

Les us ouvrent à quelle heure today please?!

Re: Scalping et day trading du lundi 23 mars 2015

par Anonyme01 » 23 mars 2015 12:59

chad35310 a écrit :Les us ouvrent à quelle heure today please?!
14h30 toute la semaine.

Sujets similaires
Le Good Morning Trading du Lundi 1 Mars 2021
par fred631 » 01 mars 2021 07:52 (8 Réponses)
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
Les news hebdomadaires (2-6 mars 2015)
par Anonyme01 » 28 févr. 2015 09:52 (2 Réponses)
News économiques hebdomadaires (9-13 mars 2015)
par Rogue » 07 mars 2015 21:53 (3 Réponses)
News économiques hebdomadaires (16-20 mars 2015)
par libertarian » 15 mars 2015 18:39 (5 Réponses)
Lyon Science 2015 -- Samedi 21 mars
par Groumpf » 17 mars 2015 10:32 (0 Réponses)
News économiques hebdomadaires (23-27 mars 2015)
par Kylar78 » 22 mars 2015 20:29 (1 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)