ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Scalping et day trading du lundi 29 juin 2015

par sobear » 28 juin 2015 19:13

****************** WARNING **********************
****************** WARNING **********************
warning.JPG (29.3 Kio) Vu 1611 fois
Bonjour à tous

Désolé pour cette introduction stressante mais aujourd'hui lundi est potentiellement une journée hors norme où il va nous falloir tous être vigilants sur deux tableaux.

1) LE TRADING

Plus que jamais la situation Grecque va faire la journée avec possiblement de violentes secousses dans les deux sens. Si vous ne maîtrisez pas parfaitement votre trading et/ou l'indice DAX (et même si d'ailleurs) alors restez à l'écart, soyez spectateur ou testez vous sur une telle journée en démo.
Comme l'a dit Amarantine on ne veut pas voir de casse, de comptes cramés, ou de désolations sur le forum, on vous veut tous sereins à la fin de la journée.

Le calendrier du jour mais ce n'est pas ces nouvelles-là qui feront le marché ce jour
calendrié eco lundi.JPG
calendrié eco lundi.JPG (35.94 Kio) Vu 1611 fois
2) LE FORUM

Benoist est absent ce lundi et Amarantine fera la modération, la clé de fermeture du forum prête en cas de nécessité.
Pour Benoist et nos modérateurs cette journée est stressante.
Si elle est aussi agitée qu'on le craint, les débordements de certains s'exprimant sans retenue sous l'émotion qu'engendre la situation vont créer un risque majeur pour Benoist et son forum.
Aujourd'hui (et tous les autres jours aussi d'ailleurs) il est strictement interdit de citer le nom d'un Broker car eux aussi peuvent être en difficulté et les propos désobligeants ou les dénigrant sont susceptibles d'engendrer des poursuites contre le responsable du site c'est à dire Benoist; je cite Benoist: "Oui surveiller vos propos merci, un seul procès d"un broker et je ferme le forum. Rappel : c'est moi qui paye pour vos propos et égarements"
Certains seront en difficulté car leurs ordres ne passeront plus ou trop lentement, ils ne seront pas correctement exécutés ou leur broker leur mettra un spread d'enfer; tout cela personne ne le souhaite mais c'est possible alors ne vous précipitez pas sur le forum pour exprimer votre stress et encore moins votre rancune contre votre broker.
A la demande de Benoist je vous remets le texte d'un de ses posts de samedi:
"
Demain si c'est vraiment la panique (on n'en sait rien) tes Sl à 10 points ne tiendront pas 1 seconde. si tu veux qu'ils tiennent quelques secondes, mets les à 50 ou 75... bref, ne trade pas, c'est inutile.
Regardez août 2011 en intraday sur certaine journée, ça va vous calmer avec vos stops à 10 ou 20 points :lol:

Un moment il faut être intelligent... de toute façon si vous n'avez pas la fibre et un pc puissant, ça va laguer

DONC INUTILE D'HURLER SUR LE BROKER (je connais à l'avance ce qui se passera) CELA VIENT DE VOTRE CONNEXION ADSL de base qui est saturée par les envois des ticks du broker et qui va perdre un grand nombre de données au passage ce qui fera freezer vos cours ET / OU PAR VOTRE PC QUI N'ARRIVE PAS A GÉRER L'AFFLUX (comme à chaque fois...).
Le nombre de ticks peut être 100 à 500 supérieur à la norme et là seule la fibre et le câble permettent de recevoir les packets dans le bon ordre et un pc très puissant pour traiter tout cela. Et cela n'a rien à voir avec le ping, les ms etc. Cela a à voir avec les FEC et l'adsl est nul pour cela, il n'arrive pas à suivre.
Et même si vous avez l'adsl en HD cela n'a rien à voir avec la télé qui peut gérer les pertes de données et vous ne voyez rien à l'oeil nu, il y a des algos dans les box pour combler les pixels manquants ce qui n'est pas le cas des logiciels boursiers qui ne peuvent pas gérer les packets perdus et ceux qui arrivent dans le mauvais ordre...
C'est systématiquement les mêmes questions / réponses, je vous les fais à l'avance... 5 ans de forum...
Et les stops garantis etc oui ils s'appliquent, vous n'en avez pas pris, votre broker n'en propose pas, c'est ballot. Trop tard pour râler :)
Et votre broker a un spread de 10 20 30 40 ? C'est normal car il ne propose pas un spread garanti à 1, donc c'est un chèque en blanc que vous lui avez donné, il peut faire 100 de spread s'il le souhaite, c'est légal, vous avez signé un chèque en blanc. Et il fera 100 si ça l'empêche de couler pour faire sauter les stops de ses anciens clients ruinés.
Et IG garantit ses spreads à 1 durant les horaires de cotations normaux des futures pas quand le marché est fermé donc ils peuvent être + importants dans la nuit que 7 par exemple.
Avec ça on fait à peu près 95% des questions des gens paniqués.

"
Alors ce lundi sera une journée exemplaire, un rêve pour modérateur, un jour de détente pour Amarantine, nous allons tous veiller au grain et modérer gentiment, sans invective, l'inévitable paniqué de passage.
:merci: à vous tous et restez cool (image apaisante ci-dessous à revoir en cas de stress :) )
cool.JPG
cool.JPG (160.55 Kio) Vu 1611 fois

Re: Scalping et day trading du lundi 29 juin 2015

par Amarantine » 28 juin 2015 19:23

Superbe ouverture sobear et je te remercie vivement de ces rappels. Personne ne pourra dire qu'il n'était pas au courant de la possible dangerosité de cette journée. Et merci également pour l'appel au coup demain si nécessaire. Nous sommes tous unis.
Je compterai mes ouailles en début et en fin de journée et j'espère qu'elles seront toutes rentrées au bercail.
sobear: :mercichinois:

Re: Scalping et day trading du lundi 29 juin 2015

par plataxis » 28 juin 2015 19:28

Effectivement, ça a le mérite d'être clair ! :D

Dans la lignée en musique :

[youtube]https://youtu.be/2swzd1Cpqc4[/youtube]

[youtube]https://youtu.be/YbOKwILptIk[/youtube]

Trade safe et en musique :)

Re: Scalping et day trading du lundi 29 juin 2015

par frantz06 » 28 juin 2015 20:13

Merci, sobear. :merci:

Re: Scalping et day trading du lundi 29 juin 2015

par falex » 28 juin 2015 20:29

Moi je veux juste une ouverture bien rouge sur Eurusd ... Et mon risque est maîtrisé de toute façon ... Même avec un +10% je serais encore là lundi :-)

Re: Scalping et day trading du lundi 29 juin 2015

par falex » 28 juin 2015 22:06

Yess 160 pips in the pocket
Et la je viens de regarde c'est vraiment dans ce genre de situation que le stop suiveur donne toute sa force.

---

Force est de constater quel 'eurusd à nettement moins décrocher que le Dax dimanche.

Re: Scalping et day trading du lundi 29 juin 2015

par DarthTrader » 28 juin 2015 22:09

Falex :top:

Re: Scalping et day trading du lundi 29 juin 2015

par dede6363 » 28 juin 2015 22:44

effectivement demain çà va chi......
mode démo uniquement pour moi

Re: Scalping et day trading du lundi 29 juin 2015

par sobear » 28 juin 2015 23:23

Bien vu -, le trading pour nous c'est toute l'année sauf 4 à 5 jours exceptionnels. Demain risque d'en être un donc mode spectateur et participation en démo pour pouvoir dire j'en étais!

Re: Scalping et day trading du lundi 29 juin 2015

par Bruce Wayne » 28 juin 2015 23:34

Bonjour la file Scalping et Day trading.

Swing et Sobear des paroles pleines de bon sens :mercichinois:

En principe pour les films à sensation forte on reste bien assis à son fauteuil et on reste spectateur jamais il ne viendrai à l'idée d'être à la place de l'acteur. Et bien là c'est pareil...

Ne surtout pas être cupide aujourd'hui.


J'ai toujours remarqué que les grands chagrins étaient le fruit de notre cupidité effrénée.

L'ingénu Voltaire

Depuis 1767 rien n'a changé.

Bon visonnage - tout le monde :)

Re: Scalping et day trading du lundi 29 juin 2015

par SURFEUR » 29 juin 2015 00:09

Enorme -500 points sur le Dax,
Allez au,lit a demain, bonne semaine :hein:

Re: Scalping et day trading du lundi 29 juin 2015

par gery » 29 juin 2015 00:12

c'est de fait un beau move !

Re: Scalping et day trading du lundi 29 juin 2015

par brucy » 29 juin 2015 00:27

Ah , la joie de regarder le marcher exploser dans tout les sens , comme un bon divertissement , ce confort de n'avoir aucune expositions moyen terme ......Le scalping change parfois la vie.

Re: Scalping et day trading du lundi 29 juin 2015

par jyong » 29 juin 2015 00:30

00:22:30 et 00:22:33 en 3 secondes on perd 20 points sur le CAC (env. 0.4%) en 2 ticks

:lol2: :lol2:

Re: Scalping et day trading du lundi 29 juin 2015

par seba264 » 29 juin 2015 02:01

Bonjour à tous et toutes, il est fort probable que l’on assiste à la tempête du siècle.
En ce qui me concerne je vais suivre les conseils des sages, je vais rester au port avec mon petit bateau, et faire comme les vieux loups de mer, attendre que le beau temps revienne.
Pas besoin de vous dire d’être prudent, avec les vagues meurtrières qui risquent de se former aujourd’hui, cela ne sert à rien.
‘’ Ne pas trader peut être la meilleure stratégie du jour. ‘’

Tempête dans un verre d'eau ...

par swapping » 29 juin 2015 03:59

bonjour

Quelques chiffres significatifs pour les plus téméraires

A l'ouverture du DAX, plongeon à 11023, spread de 20 points à 03h55 et stop garantie fixé à 1000 points (ce n'est pas une erreur de frappe)
- plus haut 11557, plus bas 10937, écart 416 points pour -3.61%

Et oui ce n'est qu'un aperçu de ce qui va se passer dans la journée (et les jours qui suivent) :roll:

Re: Scalping et day trading du lundi 29 juin 2015

par AD_ » 29 juin 2015 05:07

Bonjour et bons trades ;-)

Re: Scalping et day trading du lundi 29 juin 2015

par Bella Swan » 29 juin 2015 06:57

Bonjour à toutes et tous ! Aujourd'hui est le premier jour du reste de notre capital, alors amis Andliliens, faites en s(h)orte qu'il enGrèce ! :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du lundi 29 juin 2015

par bovy » 29 juin 2015 07:02

Bonjour à tous !

Re: Scalping et day trading du lundi 29 juin 2015

par Thierry80 » 29 juin 2015 07:07

Bonjour à tous et bonne journée ;)

Sujets similaires
IG > Fx et Indices Marge au 6 juin 2015
Fichier(s) joint(s) par swapping » 04 juin 2015 14:59 (5 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
Le Good Morning Trading 18 juin 2018
par falex » 18 juin 2018 09:41 (1 Réponses)
Andlil Good Morning Trading du 20 juin 2018
par ChristelleP » 20 juin 2018 13:50 (7 Réponses)
Andlil Good Morning Trading du 21 juin 2018
par Benoist Rousseau » 21 juin 2018 09:37 (0 Réponses)