falex a écrit :Salut 6ans.
Tu as raison de te mettre des règles, à chauqe fois que je creuse mes pertes c'est parceque, narcissiquement, je n'ai pas voulu les respecter ...
Hello Falex !
Ce que j'aime dans le Hedge c'est qu'on a une 2è chance de bien faire car la perte latente à rattraper est décidée dès le départ et elle est théoriquement rattrapable puisque que raisonnable (normalement .... pour moi, une perte latente raisonnable c'est 12 points maximum). Je supporte psychologiquement mieux, le hedge que le stop. Le hedge permet de se dire "Ok, le marché ne fait pas ce que je pensais. Faisons une pause. Et réfléchissons à comment je peux transformer cette perte latente en trade flat (ou gagnant, si on est gourmand ou sûr de soi ...). Il y a plusieurs mouvements DAX par jour, pouvant nous redonner 12 points. Il faut juste attendre le bon timing et le bon niveau d'entrée sécurisé qu'on identifie avec ses outils favoris. Par ailleurs, rien n'empêche de récupérer ces points en scalpant plusieurs fois ...
Ma période de test du hedging en paper a été la période la plus positive de toutes mes parenthèses en démonstration. On va voir ce que cela va donner en réel maintenant