ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 18 Mars 2014

par Rogue » 18 mars 2014 16:51

teg54 a écrit :
Spoiler:
et j'te raconte pas la couleur des longs initiés vendredi … :mrgreen:
Spoiler:
Que je te crois ! :top:

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 18 Mars 2014

par gery » 18 mars 2014 16:54

Heikin Ashi ben, on voit que le chef est de retour... 27 pages...

temps de cloturer la vol : 14.5, plus beaucoup de baisse possible

m'attendais a un peu plus que le 0.5% de hausse sur S&P

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 18 Mars 2014

par Rogue » 18 mars 2014 16:59

gery a écrit :Heikin Ashi ben, on voit que le chef est de retour... 27 pages...
Tu m'étonnes, on traînait aux alentours de 15 pages fin de journée, là on va faire dans les 35 à la louche !

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 18 Mars 2014

par blAst » 18 mars 2014 17:04

Si je ne m abuse tu peux même légalement vendre des signaux de bourse tant que le conseil est générique, généraliste. C le cas des français opérant sur des sites de trading social (qui poussent comme des champignons), plateformes de réplication automatisées. C la société intermédiaire qui fait tampon et garant. Non ? Non :lol:

Aux US jusqu'à 400k et 15 personnes (famille, amis, tierces personnes) pas besoin d'autorisation. Ils sont plus pragmatiques !

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 18 Mars 2014

par serge75017 » 18 mars 2014 17:08

madoff devait en avoir des certifs aussi :)

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 18 Mars 2014

par falex » 18 mars 2014 17:14

CGP : Ah non tout met pas ça !
Sans vouloir polémiquer chaque fois que j'en ai croisé un et que l'on a discuté placement/argent/etc je n'avais qu'une seule impression : "Achètes mon placement pour que je touche mes X% de com'" ...

Désolé ...

---

EURUSUD vient de repasser au dessus des 50% de fibo (+haut/+bas dujour) : long ?

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 18 Mars 2014

par serge75017 » 18 mars 2014 17:23

pendant ce temps là :

KIEV, 18 mars (Reuters) - Le Premier ministre ukrainien Arseni Yatseniuk a déclaré mardi que le conflit dans sa presqu'île de Crimée, désormais sous contrôle russe, était entré dans une phase militaire et accusé la Russie d'avoir commis un "crime de guerre" en tirant sur les militaires ukrainiens. "Le conflit se déplace d'un caractère politique à un un militaire en raison de soldats russes", a déclaré à une réunion au ministère de la Défense de l'Ukraine. «Aujourd'hui, les soldats russes ont commencé à tirer au militaires ukrainiens et c'est un crime de guerre sans fin sous un délai de prescription."

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 18 Mars 2014

par GEKKO95 » 18 mars 2014 17:25

falex a écrit :CGP : Ah non tout met pas ça !
Sans vouloir polémiquer chaque fois que j'en ai croisé un et que l'on a discuté placement/argent/etc je n'avais qu'une seule impression : "Achètes mon placement pour que je touche mes X% de com'" ...

Désolé ...

---

EURUSUD vient de repasser au dessus des 50% de fibo (+haut/+bas dujour) : long ?
Bonjour Falex et benoits

je suis cgp depuis 6 ans.

Meme si bien evidement j'ai des objectifs comme dans toute société, je preconise les produits que je vends en fonction de ce que le client souhaite et je lui appporte quelques conseils fiscaux

bien evidement on ne peux pas comparer le scalping à une sicav actions europe mais ca va sans dire

tu es peut etre mal tombe, je pense bien faire mon travail

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 18 Mars 2014

par falex » 18 mars 2014 17:33

Ne te sens pas viser.

Comme dans tous corps de métiers il y a des bons et des mauvais et j'avoue en avoir plus croisé du 2ème groupe que du premier c'est pour ça que je suis un peu sceptique ...

Le pire étant les CGP appartenant à des banques ... à part vendre les produits eux-même conseillé par une équipe centralisé les mecs sont nulles car il n'ont aucune autonnomie dans le choix des produits ...

Monsieurs tout le monde n'as pas forcément toute les compétences ni l'envie de se plonger dans des montages fiscaux un peu complexe, ça je le comprend et le conçoit très bien, mais très souvent on est quand même plus face à des vendeurs qu'à des experts financiers ...

J'aimerais bien pouvoir changer de point de vue :-)

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 18 Mars 2014

par gery » 18 mars 2014 17:33

a écrit :
serge75017 a écrit :madoff devait en avoir des certifs aussi :)
Oui, de même que tous les "professionnels" qui ont écoulé sa marchandise :)

Rigolez pas les amis, un bon copain de mon beauf avait quasi toute sa clientéle dedans...

les plus grosses fortunes d'espagne et de france... tout paumé et sa reputation avec..

ca ne l'a pas empeché de rebosser dans les hedge funds sur new york,

il etait chez Fairfield Greenwich a Madrid ( environ pour 200 millions $ d'exposition)

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 18 Mars 2014

par Benoist Rousseau » 18 mars 2014 17:54

a écrit :C'est pas faux cf CGP (NB: je ne suis pas CGP mais je connais un peu l'envers du décor) :musique: Benoist va peut-être nous révolutionner tout ça ! :)
Je ne fonctionnerai qu'aux honoraires si je fais cgp un jour mais c'est plus pour le fun qu'autre chose que j'envisage la chose, pour apprendre, je ne chercherai pas de clientèle. J'ai besoin de devenir CIF pour faire des analyses bourses pour les sociétés qui me le demandent ou de manderont. C'est très bien payé, pas fatiguant, on me paye pour écrire et ça va améliorer mon trading, me forcer à travailler un peu plutôt que de me laisser vivre avec le scalping :) Je me suis donc renseigné comment le faire légalement et de manière indépendante surtout. Une entreprise voulait me salarier par exemple, c'est hors de question, je ne perd pas ma liberté. Après une fois CIF, j'ai vu que CGP c'était l'étape au dessus, je ne mettais jamais posé la question avant la semaine dernière, mais je peux décider entre temps de me mettre à vouloir passer l'agrégation d'économie ou me remettre aux hiéroglyphes. J'ai besoin d'apprendre toujours un truc de nouveau. La CIF c'est l'occasion qui fait le larron et tant que j'y suis je me dis le niveau au dessus c'est quoi cgp ? Et bien on y va ce n'est que 6 mois de plus à potasser cela ne me fera pas de mal. J'ai pas l'ambition d'en vivre, d'ouvrir un commerce etc. ET si un jour un Bettancourt me demande un conseil, je pourrai le faire :lol2:

===
Message aux débutants :

J'ai coupé à -985€ si je mettais obstiné -3500€ au moment où j'écris. Encore une fois, savoir préserver ses gains. Je finis à +400€ alors que là je serai à -3100€ et en facheuse posture. Là flat, près à reprofiter d'un mouvement.

Fluidité dans la trading, on se trompe pas grave, on se trompera toujours.

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 18 Mars 2014

par serge75017 » 18 mars 2014 18:01

Benoist Rousseau a écrit :
a écrit :C'est pas faux cf CGP (NB: je ne suis pas CGP mais je connais un peu l'envers du décor) :musique: Benoist va peut-être nous révolutionner tout ça ! :)
Je ne fonctionnerai qu'aux honoraires si je fais cgp un jour mais c'est plus pour le fun qu'autre chose que j'envisage la chose, pour apprendre, je ne chercherai pas de clientèle. J'ai besoin de devenir CIF pour faire des analyses bourses pour les sociétés qui me le demandent ou de manderont. C'est très bien payé, pas fatiguant, on me paye pour écrire et ça va améliorer mon trading, me forcer à travailler un peu plutôt que de me laisser vivre avec le scalping :) Je me suis donc renseigné comment le faire légalement et de manière indépendante surtout. Une entreprise voulait me salarier par exemple, c'est hors de question, je ne perd pas ma liberté. Après une fois CIF, j'ai vu que CGP c'était l'étape au dessus, je ne mettais jamais posé la question avant la semaine dernière, mais je peux décider entre temps de me mettre à vouloir passer l'agrégation d'économie ou me remettre aux hiéroglyphes. J'ai besoin d'apprendre toujours un truc de nouveau. La CIF c'est l'occasion qui fait le larron et tant que j'y suis je me dis le niveau au dessus c'est quoi cgp ? Et bien on y va ce n'est que 6 mois de plus à potasser cela ne me fera pas de mal. J'ai pas l'ambition d'en vivre, d'ouvrir un commerce etc. ET si un jour un Bettancourt me demande un conseil, je pourrai le faire :lol2:

===
Message aux débutants :

J'ai coupé à -985€ si je mettais obstiné -3500€ au moment où j'écris. Encore une fois, savoir préserver ses gains. Je finis à +400€ alors que là je serai à -3100€ et en facheuse posture. Là flat, près à reprofiter d'un mouvement.

Fluidité dans la trading, on se trompe pas grave, on se trompera toujours.
moi je paye pas un gars qui se trompe alors que je eux le faire moi meme gratuit :)
quand a un bettencourt, t as deja la compétence requise : t aimes la photo d apres ce que j ai compris :) ca paye 1 milliard ca :)

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 18 Mars 2014

par blAst » 18 mars 2014 18:04

:hein: Ce doit être un gag. Au courrier en Andorre, je reçois un chèque de remboursement de la sécu de la Caisse Primaire d Assurance Maladie de Paris. La lettre est envoyée par Royal Mail du Royaume-Uni. Le chèque est émis par Citigroup à Frankfort, Allemagne. :hein:
La France anticipe une invasion russe ? C'est quoi ce binz

Je le garde, c'est collector !!!!

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 18 Mars 2014

par GEKKO95 » 18 mars 2014 18:08

falex a écrit :Ne te sens pas viser.

Comme dans tous corps de métiers il y a des bons et des mauvais et j'avoue en avoir plus croisé du 2ème groupe que du premier c'est pour ça que je suis un peu sceptique ...

Le pire étant les CGP appartenant à des banques ... à part vendre les produits eux-même conseillé par une équipe centralisé les mecs sont nulles car il n'ont aucune autonnomie dans le choix des produits ...

Monsieurs tout le monde n'as pas forcément toute les compétences ni l'envie de se plonger dans des montages fiscaux un peu complexe, ça je le comprend et le conçoit très bien, mais très souvent on est quand même plus face à des vendeurs qu'à des experts financiers ...

J'aimerais bien pouvoir changer de point de vue :-)
Falex,

ne t'inquiete pas, je ne le prends pas mal.
je suis cgp dans une grande banque de réseau, c'est vrai que nous n'avons pas la gamme entiere du marché à vendre mais ce n'est pas grave.

Sincerement, pose toi la question autrement,
le conseiller de réseau a un fixe + 1 variable qui peut faire par exemple 10 ou 15% du fixe
les CGP indépendants sont commissionés sur leurs encours et crois moi ils n'hésitent pas a te proposer une sicav Y qui rapporte moins que X mais qui est plus commissionée. c'est comme le vendeur d'aspirateur de magasins d'electromenager
le conseil ne se paye plus de nos jours (contrairement a la fin des années 90). sauf celui qui a une grosse renommée et s'appelle X et qui officie sur BFM

bref désolé , j'ai debordé mais je voulais donner ma vision de l'intérieur

et mince j'ai complétement raté le train, je visais le retournement du CAC sur 4295 qui avait bien servi de support lors des plus haut et ca a explosé en vol

bonne fin de journée

:mercichinois:

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 18 Mars 2014

par Benoist Rousseau » 18 mars 2014 18:13

serge75017 a écrit :moi je paye pas un gars qui se trompe alors que je eux le faire moi meme gratuit :)
quand a un bettencourt, t as deja la compétence requise : t aimes la photo d apres ce que j ai compris :) ca paye 1 milliard ca :)
je me mets aussi au sport pour remonter ma valeur de gigolo :lol2:

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 18 Mars 2014

par Benoist Rousseau » 18 mars 2014 18:15

blAst a écrit ::hein: Ce doit être un gag. Au courrier en Andorre, je reçois un chèque de remboursement de la sécu de la Caisse Primaire d Assurance Maladie de Paris. La lettre est envoyée par Royal Mail du Royaume-Uni. Le chèque est émis par Citygroup à Frankfort, Allemagne. :hein:
La France anticipe une invasion russe ? C'est quoi ce binz

Je le garde, c'est collector !!!!
:top:

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 18 Mars 2014

par Benoist Rousseau » 18 mars 2014 18:27

80 scalps....... et , tu arrêtes tout de suite c'est de l'acharnement ! :) tu dois avoir un activité neuronale d'un escargot albanais.

J'ai réussi à faire un mini scalp sur 9240 mais j'ai revendu avec +1 ou +2 ruien de plus.

Souffle repos !

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 18 Mars 2014

par lolo » 18 mars 2014 18:33

Benoist Rousseau a écrit :
serge75017 a écrit :moi je paye pas un gars qui se trompe alors que je eux le faire moi meme gratuit :)
quand a un bettencourt, t as deja la compétence requise : t aimes la photo d apres ce que j ai compris :) ca paye 1 milliard ca :)
je me mets aussi au sport pour remonter ma valeur de gigolo :lol2:
Je rigole comme un ane devant mon écran :lol:

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 18 Mars 2014

par 6ans » 18 mars 2014 18:49

a écrit : Edit: j'en suis presque à 80 scalps pfffff.....
HOulà ! c'est de l'overtrading , ça, non ?

80 trades en 1 journée, c'est éprouvant, non ? c'est une nouvelle façon de trader qui t'est profitable ? tu arrives à rentrer après avoir bien identifié les niveaux et les probabilités de succès de chaque trade ? 80 analyses en une journée, je serais lessivée et forcément, il y aurait des trades d'impulsion, de frustration, etc ...
:o

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 18 Mars 2014

par Benoist Rousseau » 18 mars 2014 18:54

et le Dow Jones monte monte.

80 scalps c'est énorme au niveau de la concentration. A mon âge, je metterai 1 journée pour m'en remettre... :roll:

Sujets similaires
Changement reglement au 07 mars 2014
par Rogue » 07 mars 2014 21:54 (3 Réponses)
09 mars 2014: décalage heure US/UE info
par falex » 10 mars 2014 05:27 (6 Réponses)
Dimanche 23 mars 2014 > Municipale
par benpen » 23 mars 2014 15:24 (17 Réponses)
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
Mardi 20 mars
par leg1 » 20 mars 2012 16:25 (9 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Perseverance Mars Rover landing day livestream
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 17 févr. 2021 22:34 (12 Réponses)
Vidéo scalping de Benoist 13 Mars 2019
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 mars 2019 21:17 (3 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)