ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 21 Février 2017

par Arminiacus Bellator » 21 févr. 2017 18:53

C'est certains Benoit. Non seulement on a pas la culture du winner mais meme si tu as la mentalité pour, on ne t'aide pas, bien au contraire.

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 21 Février 2017

par Benoist Rousseau » 21 févr. 2017 18:57

on a toujours essayé de me décourager dans tout ce que j'ai fait, mais c'est un autre problème c'est l'égalitarisme inconscient à mon humble avis

il faudrait avoir la culture de la perte et de l'échec, c'est ce qui nous ferait le plus progresser.

Quand je veux lancer un projet, et actuellement je travaille sur un truc qui peut m'occuper 10 ans.

Réactions de deux amis nord américain : fonce, super !
de 5 amis français : oh là là pourquoi t'embêter, ça va t'attirer des jalousies, des problèmes, pour vivre heureux vivons caché etc

et cela agit sur toi ton environnement. Quand je suis en contact avec des canadiens, j'ai 5 idées à la minute. Quand je fréquente trop les français j'ai envie de ne plus rien faire et de vivre de ma rente en regardant la télé (sic)

ma plus frande "fierté" ça a été ma stat up qui était la poule aux oeufs d'or et que j'ai planté :)

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 21 Février 2017

par chad » 21 févr. 2017 18:58

sacré Benoist

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 21 Février 2017

par Florine » 21 févr. 2017 19:00

Merci David et Arminiacus

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 21 Février 2017

par David » 21 févr. 2017 19:01

J'irais pas jusqu'à dire qu'on rêve d'être fonctionnaire et l'énorme taux de créations d'entreprises en France par rapport à la moyenne Européenne, montre qu'il y a un appétit pour le risque.

Par contre, dans l'inconscient générale Français, quelqu'un qui a échoué est dévalorisé face à quelqu'un qui a rien tenté, en restant dans sa zone de confort. Mais c'est entrain de changer.
Pour les américains, une personne qui a échoué est souvent plus intéressante, car elle a de l'expérience et elle connait déjà des erreurs à éviter.

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 21 Février 2017

par Benoist Rousseau » 21 févr. 2017 19:02

depuis mes 14 ans c'est cette réplique de Perdican qui me porte (si ç apeut vous aider)
Perdican : Adieu, Camille, retourne à ton couvent, et lorsqu'on te fera de ces récits hideux qui t'ont empoisonnée, réponds ce que je vais te dire : Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière ; et on se dit : " J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui."
conclusion on va crever et disparaitre dans l’indifférence la plus totale de l'Univers, on a une chance inouïe de vivre, ne gâchons pas notre vie à nous demander si on peut, essayons, la vie n'est amusante que si on fait les choses, sinon on regarde la mort arrivée. Bref je préfère mille fois un gars qui échoue qu'une larve qui râle.

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 21 Février 2017

par Burzum » 21 févr. 2017 19:03

Florine a écrit :Je trouve ça très intéressant ce que tu dis Burzum sur le rapport psychologique à la perte. Je trouve que ça met bien en avant le fait qu'il ne faut pas "subir" sa perte, qu'il ne faut pas se laisser victimiser, manipuler par sa perte mais bien en rester "acteur" jusqu'au bout : assumer cette perte et repartir vers autre chose. Garder la maîtrise de la perte ; c'est le trader qui décide et fait les choix, c'est pas la perte qui décide pour le trader.

et je rajouterais le DETACHEMENT avec l'argent,pour rejoindre ce qu'a écrit benoist.
Cette peur maladive que les Français ont avec le argent: "c'est le mien, j'ai peur de le perdre".
Mentalité de gamin qui finalement t'empêche d'avancer, de prendre des risques.
Dans le trading, on signe un pacte avec la Sacro sainte : rotation du capital.
Ton argent, ne t'appartient plus, il est sur la table, il va faire le tour du monde , tantôt dans les poches d'un autre , tantôt dans le tient. ca aussi faut le garder à l'esprit.
Dés lors que l'on reste sur un perte, tétanisé, incapable de retravailler, on sera incapable de récupérer l'argent mis et de faire une PV au passage

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 21 Février 2017

par Benoist Rousseau » 21 févr. 2017 19:04

Non David l'énorme taux de création d'entreprises ce sont des auto entreprises dont la majorité sont faite par des salariés et fonctionnaires pour arrondir les fins de mois et des femmes de bobos qui s'ennuient et qui préparent leur retraite en gagnant des trimestres de cotisation sans rien faire ;)
Parmi ces 1.075.000 autoentrepreneurs «inscrits», 600.000 (55,9%) ont déclaré un chiffre d’affaires au deuxième trimestre 2015.
tu as 80% des auto entreprises ce sont des leurres, ils ne gagnent rien ou moins de 200€ / mois ;) Donc 800.000 entreprises en moins déjà en France :lol:

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 21 Février 2017

par chad » 21 févr. 2017 19:08

à oui quand meme

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 21 Février 2017

par palladium » 21 févr. 2017 19:08

Les VTC (UBER) ont boosté les chiffres de créations, et ils ne roulent pas sur l'or.

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 21 Février 2017

par Benoist Rousseau » 21 févr. 2017 19:09

allez je vais manger

++

et échoué au moins vous êtes vivants et intéressants ! Le gars qui réussit avec sa grand mère qui lui a passé 10.000.000€ à 20 ans pour lancer son site web, ce n'est pas un winner pour moi (et boum pour le pdg de M.).

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 21 Février 2017

par Benoist Rousseau » 21 févr. 2017 19:11

c'est surtout que cela te donne un statut et une couverture maladie même avec 0€ de chiffre d'affaire ;) et ils offraient un trimestre de cotisation, toutes les nanas du 16ème mariées à des gens riches ont monté des auto entreprises avec 0€ de CA :lol: Je pourrai en parler pendant des heures mais c'est à tabbllleee !

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 21 Février 2017

par Burzum » 21 févr. 2017 19:11

Oui , les vrais entrepreneurs en France, ils galérent pour le financement , les réglementations tout est fait pour leur mettre des bâtons dans les roues. les types qui s'en sortent mériteraient des médailles . car je ne pense pas qu'il existe un pays aussi compliqué que nous pour les entreprises.
Mais si on pense que ce n'est que ça qui ennuis le plus les entrepreneurs , on se trompe et pour encore rejoindre, ce qu' a écrit benoist précédement, le plus gros point noir , c'est le recrutement : personnel peu qualifié, peu motivé

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 21 Février 2017

par Arminiacus Bellator » 21 févr. 2017 19:11

100% ok avec toi Benoit. J'ai passé un moment au US (floride) et ça a complètement transformé ma vision d'entreprendre.

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 21 Février 2017

par David » 21 févr. 2017 19:15

ouille, merci d'avoir précisé Benoist, du coup j'ai regardé et je confirme qu'il a plus de 50% en autoentrepreneur et que la grande majorité gagnent quasi rien.

Ça fait méchamment relativiser :'(

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 21 Février 2017

par Burzum » 21 févr. 2017 19:18

Bah on est un pays avec une mentalité de fonctionnaire , alors que le monde change , tu restes plus 40 ans dans le même taf, tu n'es pas forcément en CDI , etc, etc
Alors que tout l'establishment fonctionne encore avec ces "normes" pas de CDI = pas de prêt habitat, pas de logement, pas de filet de sécurité.
Alors que deux jeunes sur trois sont en CDD ou indépendant , ils n'ont accès à rien

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 21 Février 2017

par Arminiacus Bellator » 21 févr. 2017 19:21

ben Oui on est dans un vieux pays avec de vielles méthodo. On regarde les autres faire, on trouve ça sympa, mais on ne se remets pas en question.

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 21 Février 2017

par Burzum » 21 févr. 2017 19:21

oui la seule remise en question que veulent faire nos concitoyens c'est de voter pour les extrêmes, les fous

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 21 Février 2017

par chad » 21 févr. 2017 19:25

90 % des embauches ne se font pas en cdi

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 21 Février 2017

par Arminiacus Bellator » 21 févr. 2017 19:27

Oui c'est ça. Soit aux extremes, soit ils s'y interressent pas du tout.

Sujets similaires
Le Good Morning Trading du Mardi 2 Février 2021
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 févr. 2021 08:23 (14 Réponses)
Éruption de l’Etna ce Mardi 16 Février
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 17 févr. 2021 21:24 (7 Réponses)
Le Good Morning Trading 1er février 2019
par ChristelleP » 01 févr. 2019 10:27 (1 Réponses)
Good Morning Trading 7 février 2019
par ChristelleP » 07 févr. 2019 11:34 (2 Réponses)
Good Morning Trading 8 février 2019
par BeerIsDead » 08 févr. 2019 08:16 (5 Réponses)
Le Good Morning Trading 3 février 2020
par Xavier.S » 03 févr. 2020 08:11 (2 Réponses)
Le Good Morning Trading du 4 février 2020 : UP
par Tigrou » 04 févr. 2020 08:04 (3 Réponses)
Le Good Morning Trading du 13 février 2020
par ChristelleP » 13 févr. 2020 08:01 (3 Réponses)
Le Good Morning Trading du 27 février 2020
par Tigrou » 27 févr. 2020 09:17 (3 Réponses)
Le Good Morning Trading du 1er février 2021
par ChristelleP » 01 févr. 2021 09:17 (8 Réponses)