Merci pour les remerciements du lundi, cela fait toujours chaud au cœur !

J'ouvre un peu plus tôt aujourd'hui. ( le sommeil m'envahit )

On poursuit notre démarche ! Après avoir observé, étudié le marché et établi notre money management ( règles de trading).
Il faut bien évidemment le respecter et c'est là que la psychologie rentre en jeux !
D'abord, nous pouvons dire que chacun obtient ce qu'il souhaite du marché. Si vous vous sentez frustré, angoissé, vous ne voulez pas tradé. Le résultat sera là, la perte.
Il faut savoir que nul ne vous contraint à être sur les marchés. Votre attitude joue un rôle déterminé ainsi que votre environnement ( vos émotions et votre lieu de travail ).
C'est bien pour cela que le trading est bien à 95% psychologique. Vous le savez très bien surtout ceux qui ont franchi le pas en réel.
En effet, votre attitude ( votre psychologie joue un rôle déterminant ) comme le fait par exemple de prendre les gains avant les objectifs atteints ou de prendre les pertes au-delà de notre stop loss ou encore laisser notre gain devenir une perte.
Un autre facteur rentre également, c'est celui de la cupidité. Etre avide d'argent est aussi un défaut du trader perdant. On laisse notre perte devenir encore plus grande... ( déplacement du stop)
Pourtant est ce vrai important d'avoir raison, de le prouver aux autres ?
Le plus important dans ce domaine n'est pas d'avoir raison ou tort mais de savoir le montant qui vous rapporte lorsque vous avez raison et le montant lorsque vous avez tort sur le marché.
Cela affecte votre money management et de ce fait vos règles de trading.
Il faut savoir s'adapter aux marché. Bah oui ! Puisque nous savons que le marché est vivant. Il a son propre caractère, ses crises etc... Si le marché vous donne peu, n'hésitez pas à sortir avec un petit profit. Au moins vous serez en gain. Généralement, il reprend facilement et n'a aucune pitié.
Le mot clef est la régularité. C'est avec de petits gains que l'on construit un capital. A Suivre...
Les News économiques :
- Produit intérieur brut Allemagne 08h00
- Indice IFO Allemagne 10h00
- Produit intérieur brut US 14h30
- Confiance des consommateurs US 16h00
Image représentant le Mardi ( Qui en sera le vainqueur ?)
