ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du mercredi 1 juillet 2015

par sobear » 01 juil. 2015 12:23

Le mieux c'est le vrai nombre de point quelque soit le nombre de contrats car c'est la meilleure représentation de la performance car les gains réalisés sont trop dépendants de ton capital initial et, finalement, pas très instructif sur ce qu'il était possible de faire.
Un débutant va se comparer, alors lui avec son mini lot dax il aura fait une belle performance avec 20 points mais s'il voit un résultat à 357 points il peut se poser des questions.

Re: Scalping et day trading du mercredi 1 juillet 2015

par Freeskieur73 » 01 juil. 2015 12:24

xxxx a écrit :sobear, si benoist estime que c'est contre productif ou démoralisant, je ne le ferai plus.
Non surtout continuez c'est génial pour un débutant de "mesurer" la perf des experts.

Je suis un lecteur de l'ombre :D je ne poste pas beaucoup depuis mon arrivé sur Andlil (a part ma présentation), car je suis en mode apprentissage à fond.

J'ai progréssé à pas de géant sur ma compréhension de fond, je me suis débarrassé de tout un tas de croyances/concept/idée) et je mesure le boulo qu'il me reste (sur la psyco) pour être profitable sur le long terme.

Je suis en demo depuis 5 mois et je tourne à environ 80% de taux de réussite avec des stops posés à 10points. Mais dans le rouge quand même...

Alors des exemples comme ceux ci ne peuvent qu'être bénéfique.
xxxx pourriez vous m'expliquer comment sont basé vos prises de décisions?
- vos performances sont dingues, mais avec seulement 70% de réussite et pour l'exemple de ce matin 57 trades :o ce qui me parait énorme

Re: Scalping et day trading du mercredi 1 juillet 2015

par Freeskieur73 » 01 juil. 2015 12:25

sobear a écrit :Le mieux c'est le vrai nombre de point quelque soit le nombre de contrats car c'est la meilleure représentation de la performance car les gains réalisés sont trop dépendants de ton capital initial et, finalement, pas très instructif sur ce qu'il était possible de faire.
Un débutant va se comparer, alors lui avec son mini lot dax il aura fait une belle performance avec 20 points mais s'il voit un résultat à 357 points il peut se poser des questions.
ben voilà c'est exactement ça!! ;)

Re: Scalping et day trading du mercredi 1 juillet 2015

par sobear » 01 juil. 2015 12:26

Le petit train de midi est parti à 11h30, je vais pas trader à descendre car c'est l'heure du déjeuner.
Bon voilà c'est fait +35pts
Bon appétit

Re: Scalping et day trading du mercredi 1 juillet 2015

par dede6363 » 01 juil. 2015 12:28

tout dépend de ton trading Freeskieur73, mais 57 trades sont tout à fait possible
perso j'en ai fait 45 à partir de 9h30 jusqu'à midi
cela dépend de ta façon de trader
prends quelqu'un comme - par exemple, peu de trades il me semble,mais de grande qualité et surtout les résultats positifs sont très réguliers

Re: Scalping et day trading du mercredi 1 juillet 2015

par dede6363 » 01 juil. 2015 12:29

correctif: 109 et non 101, j'avais une cellule excel qui avait 2 virgules

Re: Scalping et day trading du mercredi 1 juillet 2015

par moumoune » 01 juil. 2015 12:38

Bonjour à tous
xxxx a écrit :La seule chose que vous n'avez pas le droit de faire c'est /.../ abandonner.
Pas d'accord. Pour la plupart des gens j'aurais tendance a recommander d'abandonner... voir même de ne pas commencer.

Un plaisir de vous lire en mangeant. Je retourne bosser

Bonne journée

Re: Scalping et day trading du mercredi 1 juillet 2015

par moumoune » 01 juil. 2015 12:40

xxxx

C'est marrant mais à cause de ton avatar, à chaque fois que je te lis, c'est la voix française de eddy murphy que j'entends dans mon cerveau !!

Re: Scalping et day trading du mercredi 1 juillet 2015

par Lefty1205 » 01 juil. 2015 12:41

> Soualpinge: Tout juste!
> Dédé, Falex, merci pour vos réflexions...
Dju! :evil: La pilule du trade raté ne passe pas! :mur:
Mais c'est comme tout, ça finira par passer...

Re: Scalping et day trading du mercredi 1 juillet 2015

par moumoune » 01 juil. 2015 12:42

xxxx a écrit :moumoune, peut être que la différence entre profitable ou non est à ce niveau, alors. abandonner, ou pas.
pour ma part, sans andlil l'erreur aurait été de continuer.
grace a andlil, il se pourrait que cela ait été une bonne idée de ne pas abandonner... reste a confirmer dans les jours/semaines/mois/années qui viennent

Re: Scalping et day trading du mercredi 1 juillet 2015

par seba264 » 01 juil. 2015 12:47

SURFEUR a écrit :Le petit train de midi est passer a 10h55
10h 55 c'était pas l'express ? :lol:

Re: Scalping et day trading du mercredi 1 juillet 2015

par PierreLeLoup » 01 juil. 2015 12:51

...Saxo double les marges sur indices et Forex vendredi 3 juillet à 18h en raison de la situation grecque....
On peut s'attendre à une volat monstrueuse vendredi avant la clôture...d'autant que les marchés us seront fermés (before indépendance day)...à mon humble avis une forte baisse si la situation n'est pas réglé...je pense que presque personne ne prendra le risque d’être en position overweek avant le réferundum...perso je clôturerai ma semaine vendredi en fin de matinée...et je regarderai les bougies se transformer en feux d'artifices à la clôture!
D'ici la, belles sessions de trading à tous!
PS:j'ai raté le Long post "grectweet"...j'avais pourtant le doigt sur la souris...mais c'est allé trop vite...pas en forme....ca arrive...avis aux débutants! mieux vaut rater un train-trade- qui démarre trop vite et attendre le prochain que d'essayer de sauter dedans et se faire écraser...c'est une règle vitale en trading.

Re: Scalping et day trading du mercredi 1 juillet 2015

par falex » 01 juil. 2015 12:52

Pseudo effacé à la demande de l'internaute a écrit :Pourquoi pas Falex, ça me plait comme concept :) Mais ça ne doit pas être aisé tout de même, car il faut rester très concentré sur le prix, puisque l'on n'a aucun support pour se souvenir de ce que l'actif a fait.
Simple question d'entrainement. Là, intuitivement, tu comapres avec ta façon de faire et ton outillage du moment.

Entraine toi à le faire disons entre 15jours et un mois (après je ne sais pas à quelle vitesse tu acceptes le changement ... en tant que "jeune" ça devrait être plus rapide que pour les vieux croutons qui sont embourbé dans leur habitudes) et j'suis sur que tu reverrais ton jugement.

Il ne faut s'attarder sur la comparaison avec ce que l'on connait, mais plutôt ses concentrer sur l'intérêt de ce type de config.

D'ailleurs avez-vous remarquez qu'à l'ouverture de l'interafce de 90% des borkcers sérieux, il n'y a aucun graphe ...

Je vous laisse y réfléchir.

(Perso quand je regarde une pos, je regarde le prix, et quand je regarde mes listes de sous-jacent, je vois tout de suite les prix qui ont bougé, car j'ai l'habitde de mémoriser un ou deux prix clef par sous-jacent). C'est uniquement qu'en j'en ai reperé un qui pourrait être interessante à trader que je regarde le graphe pour voir la dynamique passé CT et LT, mais dans 99% des cas c'est bien le prix et rien que le prix qui m'a interpelé.

Re: Scalping et day trading du mercredi 1 juillet 2015

par Freeskieur73 » 01 juil. 2015 12:55

xxxx a écrit :Sobear, je suis d'accord, il ne faut pas oublier les règles prudentielles. Un trader de 40 ans, avec une situation pro très stable, du patrimoine diversifié ne peut pas avoir la même approche psycho du trading qu'un chômeur en fin de droit avec 1K de capital qui se dit qu'il va pouvoir vivre du trading. Je n'aurais jamais tradé comme cela il y a 20 ans. J'ai perdu de l'argent pendant 10 ans (en achetant des pelles et de pioches, même pas en tradant :mrgreen: ), je ne day-trade que depuis 2 ans, je connais benoist et IG depuis 3 mois.
Tradez en réel, faites votre expérience vous même, ne copiez personne (c'est pour cela que je ne te répondrai pas Freeskieur73, ne m'en veut pas, ça n'a pas d'intérêt). La seule chose que vous n'avez pas le droit de faire c'est disjoncter et abandonner.
Ok bien compris, je suis bien dans cet état d'esprit d'independance et de construction par soi-même. et ne rien làcher tant que je n'y serait pas arrivé.

En sport, on observant les pros et avec un recul adapté à son niveau on peut essayer de mettre en pratique certaines choses pour progresser. (je pense que c'est la même chose en trading).

Pour donner un exemple:
en ski freeride une petite barre rocheuse de 5m est extrement difficile même pour un trés bon skieur, et tu peux être sur de te planter 8 fois sur 10 si tu saute sans vitesse.
Tu vois un pro passer, il va sauter avec beaucoup de vitesse,
le niveau d'engagement semble bien supérieur voir carrément dingue alors que dans les faits c'est beaucoup plus facile que de sauter sans élan (même si ça fait moins peur).

je voulais faire ce parrallèle, car il y a peut être des erreures qui paraissent toute bête à quelqu'un d'expérimenté alors que je ne la vois même pas...

Par exemple quasiment tout mes stops à 10 points sont exécutés, alors que mon taux de réussite est à 80%. et dans le rouge au final.

pourrias tu juste nous dire ce que représente ta perf de ce matin en lot unique?

Re: Scalping et day trading du mercredi 1 juillet 2015

par Lefty1205 » 01 juil. 2015 12:58

:? 10:58:48 , il y a une fote impulsion qui pulvérise (à mon niveau) le niveau des 11.100 pour monter jusque 11.150. Si j'avais joué le rebond sur 11.100, je me serais fait exploser. je pense qu'il y a eu une annonce à ce moment-là, concernant la situation en Grèce... Est-ce que il y a un uelconque moyen de se prémunir contre ça? est-ce qu'il n'y en a pas et qu'il faut considérer que ça fait partie des aléas d'une journée de trading?
Merci pour vos avis... :mercichinois:

Re: Scalping et day trading du mercredi 1 juillet 2015

par seba264 » 01 juil. 2015 13:04

Lefty 11 h c'était la réunion ( euro conférence) , quand c'est comme cela tu attends que la nouvelle passe, et éventuellement après tu suis le mouvement en sous levier. (On ne sait jamais il peut y avoir un retour de tendance imprévu).
Maintenant les pros c’est autre chose.

Re: Scalping et day trading du mercredi 1 juillet 2015

par falex » 01 juil. 2015 13:05

Freeskieur73, Oui tu as raison, l'Homme apprend par mimetisme (entre () ça ne viendrait pas à l'idée de sauter 5m sans élan mais là c'est un autre débat), donc tu fais bien de poser ta question (j'ai vu ta question sur le Stop. Mais je crois que la réponse qui m'est venu été :
Puisque tu proproses toi-même des piste de réflexion et des idées : ESSAYES-les. Tu es en démo donc pa s de risque s de perte de cash. Dis toi que là c'et du réglage (un peu comme le choix du fart en fonction de l'état de la neige, sauf qu'au début tu ne savais pas lequel choisir).

A ce niveau il faut que tu défriche un peu tout seul, et ensuite tu verras tes questions seront plus perspicace et x'est là que l'on pourra réellement t'aider.

à mon humble avis

Re: Scalping et day trading du mercredi 1 juillet 2015

par Lefty1205 » 01 juil. 2015 13:10

Freeskieur73 a écrit :c'est génial pour un débutant de "mesurer" la perf des experts
Moi, ce qui m'intéresserait, c'est que les personnes qui postent leurs résultats précisent bien si c'est de la démo ou du réel, ça serait déjà bien (mais on le voit parfois sur leur capture d'écran, mais pas sur la capture d'écran L3, par exemple...) , puis si c'est en mini-lots ou en lots pleins; mais ça, c'est moins important, je crois, ...Quoique... Personnellement, je n'accorde pas le même poids à des réflexions de quelqu'un qui "joue" et de quelqu'un qui "met ses tripes sur le sable de l'arène". Est-ce que ma manière de voir est valide ou pas? En tout cas, c'est ce que je ressens... Et pardon si je blesse quelqu'un avec ma réflexion, ce n'est - évidemment pas- le but :top:

Re: Scalping et day trading du mercredi 1 juillet 2015

par Constance14 » 01 juil. 2015 13:34

perso , je suis juste débutante , voir les perf et les prises de position des autres , c'est toujours formateur .Mais je reste les pieds sur terre et je garde en tête surtout mes possibilités de perte quotidienne . Et puis je prends en compte que je suis une trouillarde qui ne prendra jamais de risque démesuré . Donc si le stop garanti n'est pas possible ( comme en ce moment ) je reste en papertrading . Tant pis pour mon objectif de 10 à 20 points que j'aurais pu atteindre .J' n'ai rien perdu , c'est déja bien ;)

Re: Scalping et day trading du mercredi 1 juillet 2015

par Constance14 » 01 juil. 2015 13:36

Pour moi , c'est vraiment à chacun de trouver sa méthode.

Sujets similaires
Suivi canicule du 23 Juillet au 28 Juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par butternut » 25 juil. 2019 18:11 (9 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du Mercredi 27 Juillet 2022
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 juil. 2022 07:46 (7 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
Good Morning Trading du 3 juillet 2018
par Benoist Rousseau » 03 juil. 2018 09:33 (5 Réponses)
Good Morning Trading du 4 juillet 2018
par Ano782345 » 04 juil. 2018 09:14 (5 Réponses)
le Good Morning trading du 5 juillet 2018 : vers un rebond ?
par boul29 » 05 juil. 2018 09:32 (3 Réponses)