ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du mercredi 1 juin 2016

par Benoist Rousseau » 01 juin 2016 16:53

j'en suis intimement persuadé que si ça marche pas mal en bourse pour moi c'est que j'utilise mon côté féminin. Aucun ego, fierté ou autre en bourse, je fais le job comme je sais le faire. Et je n'ai jamais été jaloux ou envieux de ma vie et ça aide beaucoup je pense, je n'ai aucune rivalité avec personne

Re: Scalping et Day trading du mercredi 1 juin 2016

par Anonyme98 » 01 juin 2016 16:53

Bon personne n'a aimé ma citation de Descartes peut être que celle ci aura davantage de succès
Fichiers joints
t-shirt-je-depense-donc-je-suis-descartes-de-credit.png
t-shirt-je-depense-donc-je-suis-descartes-de-credit.png (10.78 Kio) Vu 282 fois

Re: Scalping et Day trading du mercredi 1 juin 2016

par Benoist Rousseau » 01 juin 2016 16:54

tu as compris victor, et comme cela tu sais utiliser du levier sans jouer les cow boys. Laissez parler votre douceur et sensibilité quand vous tradez :) Le gros cow boy en vous il crame ses comptes :roll:

Re: Scalping et Day trading du mercredi 1 juin 2016

par sobear » 01 juin 2016 16:54

Ca le coin où tu habites est vraiment tranquille Benoist tu as dans ton voisinage 3 maisons de retraites ou du même style, c'est pas des voisins bruyants.

Re: Scalping et Day trading du mercredi 1 juin 2016

par farwest » 01 juin 2016 16:54

sympa ta terrasse benoist, il fait beau à tours ou c'est une photo qui date

Re: Scalping et Day trading du mercredi 1 juin 2016

par Pierre-trading » 01 juin 2016 16:54

Vraiment jolie la photo Benoist

Re: Scalping et Day trading du mercredi 1 juin 2016

par victor49 » 01 juin 2016 16:56

Je crois que tout est dans la finesse et la précision.La précision donne l'éfficacité.

Re: Scalping et Day trading du mercredi 1 juin 2016

par victor49 » 01 juin 2016 16:57

Mais aujourd'hui aucune concentration aucune écoute du marché donc dans le rouge.

Re: Scalping et Day trading du mercredi 1 juin 2016

par Moineau59 » 01 juin 2016 17:01

Re ! j'ai manger un peu et on va voir ce que donne le marché

Re: Scalping et Day trading du mercredi 1 juin 2016

par Pierre-trading » 01 juin 2016 17:01

809 pour DJ ou 778?

Re: Scalping et Day trading du mercredi 1 juin 2016

par Benoist Rousseau » 01 juin 2016 17:03

sobear a écrit :voyez quand je disais ce matin après mon bon résultat que devenir docile et suivre la tendance comme je l'ai fait aujourd'hui sans chercher à faire le kakou en contrarien me donnait l'impression de changer de sexe; c'est exactement ça du trading sans égo, sans hormone, on suit les indications de la tendance et le b-a-ba de la règle du premier passage sur PP et chiffres rond.
Je crois qu'il faut que j'exprime plus ma part de féminité en moi...au moins dans le trading lol
même dans ta vie quotidienne mon gros ours :lol2:

En plus vous vivrez plus longtemps (portefeuille et espérance de vie) et vous serez plus agréable à vivre...

Quand vous aurez compris que vous n'avez rien à prouver aux autres, au marché, au voisin... la vie va changer... et votre trading aussi. Trading beaucoup plus apaisé. Serein zen. Peu importe le résultat du jour si le job a été bien fait. Vous ne dominerez jamais le marché.

Donc alexander tu as à mon avis le pré requis pour être un bon trader. L'ego la fierté... sont à bannir du trading comme les certitudes (liées à l'ego...).

Avoir besoin d'avoir raison, c'est une faille narcissique de l'enfance mal refermée, rien de plus, un psy vous règle ça rapidement (enfin vous :) ). Mais bon il faut consulter, tomber sur quelqu'un de bien et de sérieux, vouloir "s'améliorer" etc. Il y a beaucoup de résistances car beaucoup de personnalité ce sont construites sur le sable mouvant de la "fierté" qui n'est en fait que la tentative désespérée et désespérante de cacher une blessure profonde. C'est pour cela que les gens plein de certitudes me laissent indifférents car je sais la souffrance qu'il y a derrière ce masque.

Re: Scalping et Day trading du mercredi 1 juin 2016

par Nymphea » 01 juin 2016 17:05

Benoist a écrit :tu les vois moins car elles n'ont rien à prouver contrairement aux hommes qui ont du mal à évoluer bien souvent et qui restent dans ce comportement adolescent parfois toute leur vie :) L'imaginaire lié à la bourse est très masculin.

J'adore :D

Re: Scalping et Day trading du mercredi 1 juin 2016

par Alexander » 01 juin 2016 17:06

Ya aussi celle ci que j'ai vu au WC

Je pense donc j'essuie

Et depuis que je me suis mis en levier 1 c'est autre chose, j'arrive à m'arrêter.

Ex : Ce matin j'étais -0.50%, j'ai quitté le PC, je suis parti marcher 10 min pour prendre l'air, et j'avais un certain recul ensuite qui m'a permis de mieux appréhender le marché. (a 16h30 je suis revenu flat et j'ai arrêté ma journée.)

Même si je parle pas trop de mes résultats, je commence enfin à suivre réellement tes conseils et à apprendre de l'expérience de chaque membre du forum, d'ici quelques mois, je pense écrire un petit post pour résumer ma situation du début jusqu'où j'en suis aujourd'hui.

Re: Scalping et Day trading du mercredi 1 juin 2016

par Sylvain P. » 01 juin 2016 17:07

Ça fonctionne également avec les confrontations physiques. Les statistiques montrent bien que ce sont majoritairement les jeunes hommes qui sont blessés / tués à l'issus de confrontations.

L'égo / l'honneur tout ça = bullshit. Seule la survie compte, tant mieux si ça passe par la fuite. Un des premiers principe que l'on apprend en krav maga.

Re: Scalping et Day trading du mercredi 1 juin 2016

par Pierre-trading » 01 juin 2016 17:08

Dans ma stratégie, si le biais dominant est baissier 78 DJ contient le prix, si le biais haussier a la main, les 778 céde et le DJ peut monter jusqu'à 809

Re: Scalping et Day trading du mercredi 1 juin 2016

par Nymphea » 01 juin 2016 17:08

poiuyala a écrit :je ssuis pret meme a devenir travesti pour gagner :D

:lol2:

Re: Scalping et Day trading du mercredi 1 juin 2016

par Bernardino » 01 juin 2016 17:08

Si celle pose un problème psychologique d'annoncer son résultat quand il est gagnant, le plus sage est peut-être de ne l'annoncer qu'en fin de journée.

Re: Scalping et Day trading du mercredi 1 juin 2016

par Pierre-trading » 01 juin 2016 17:11

Sylvain P. a écrit :Seule la survie compte, tant mieux si ça passe par la fuite.
:lol: :lol: j'adore, et oui un moment donné si ça permet de survivre... (quitte à être lâche hein :lol2: ) mais c'est aussi une forme d'intelligence, je sais que jeune j'ai vécu pas mal de conflits et parfois (rarement mais ça m'a peut-être sauvé la vie une fois ou deux) la fuite était la meilleure solution, histoire de dire à l'ennemi, pas grave je survie j'ai les moyens de fuir

Re: Scalping et Day trading du mercredi 1 juin 2016

par Benoist Rousseau » 01 juin 2016 17:15

ce n'est pas pour rien que j'ai eu 3% de femmes en coaching bourse et que ce sont elles qui ont eux les meilleurs résultats. Elles prennent le coaching comme il est, un don de connaissances et non une volonté de supériorité. Beaucoup de gars ont du mal car ils veulent se confronter au coach ou perçu comme une rivalité masculine à terme... La rivalité la compétotoon bref tout ce que l'on a inculqué aux jeunes guerriers masculins dès qu'il avait 2 3 ans, c'est à jeter à la poubelle en bourse. Il n'y a qu'un seul ennemi en bourse, c'est nous et quand on est un garçon, on part avec un gros désavantage à mon humble avis car toute notre vie on a été élevé dans la confrontation, chose dont les filles sont généralement épargnées dans l'éducation.

Sur ce belle soirée :)

Re: Scalping et Day trading du mercredi 1 juin 2016

par Sylvain P. » 01 juin 2016 17:17

L'autre aspect à ne pas négliger Pierre c'est que si tu ne fuis pas et que tu "abîmes" ton agresseur, tu devras prouver que tu ne pouvais pas fuir pour qu'un tribunal considère que c'était de la légitime défense....

Sujets similaires
IG Forex : Réduction des spreads juin 2016
par Verbal Kint » 14 juin 2016 10:43 (1 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
Le Good Morning Trading 18 juin 2018
par falex » 18 juin 2018 09:41 (1 Réponses)
Andlil Good Morning Trading du 20 juin 2018
par ChristelleP » 20 juin 2018 13:50 (7 Réponses)
Andlil Good Morning Trading du 21 juin 2018
par Benoist Rousseau » 21 juin 2018 09:37 (0 Réponses)
Good Morning Trading du 27 juin 2018
par falex » 27 juin 2018 06:27 (3 Réponses)
Le Good Morning trading du 29 juin 2018
par HellionReign » 29 juin 2018 09:00 (5 Réponses)
Le good morning trading du 28 juin 2018
par Benoist Rousseau » 29 juin 2018 09:02 (0 Réponses)
le Good Morning trading du 2 juin 2020
par ChristelleP » 02 juin 2020 11:57 (3 Réponses)