6ans a écrit :
Je suis d'accord avec toi Clodreb : j'ai aussi beaucoup de mal à modéliser une méthode qui tienne plus de 15 jours en respectant mon capital ... Le marché a un comportement qui mute sans cesse ce qui fait que les indicateurs sont inadaptés, les stats sur le passé, "dépassées", enfin en ce moment, je me dit que peut-être la solution se trouve ENTRE le Scalping à la 'Benoist' et le trading en couverture 'à la ROGUE K' (quoique fasse le marché, au pire, je perdrai raisonnablement). Quant à ICHIMOKU, ça me semble bien pour donner des niveaux, pour analyser. Mais pour le timing (indispensable au trader intraday), c'est pas bon du tout. Enfin, c'est mon avis ....

j'ai déjà essayé le "scalping à la Benoist" mais j'ai vite abandonné car cela ne me convient pas du tout : je fais 70% de scalp correct mais au final je finis en MV à cause des 30% restant.
j'ai beau faire ce que je veux, je ne maîtrise pas du tout la coupure d'un mauvais scalp.
il faut aussi accepter quand un système de trading ne nous convient pas et chercher sa propre "méthode".
(en plus, comme je suis au boulot sur un plateau, pas facile de suivre correctement ses scalps sans être dérangé

)
D'après ce que je vois, seuls les PP semblent plus ou moins respectés chaque jour...encore faut-il savoir anticiper (comme aujourd'hui) quand c'est un S2 ou un S3 qui va être respecté ....
pour l'instant, j'ai encore beaucoup de mal à "voir" ce genre de chose ...j'espère qu'avec le temps , ça finira par venir....l'espoir fait vivre