ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du mercredi 16 novembre 2016

par Benoist Rousseau » 16 nov. 2016 22:27

chad a écrit :ce midi au 12H45 de m6 ils ont dit qu'en 1900 l'esperance de vie c'était 47 ans :shock: :o

merci Benoist
une nouvelle chance de quoi elle est cool ta vie
de revivre une nouvelle vie. Une nouvelle expérience. De tenter d'autres chemins que je n'ai pas pris ou pas osé prendre.

J'aurai aimé faire des Yes Card, j'en avais la possibilité à 28 ans techniquement et intellectuellement, d'aller me battre comme mercenaire, j'ai hésité quand j'avais 22 ans de rejoindre une équipe, de dire oui à la millionaire US qui m'a demandé en mariage à 25 ans et je serai partir vivre à la Nouvelle Orléans et j'aurai surement fait un peu de politique bref de tenter un autre chemin :)

PS : espérance de vie à 47 ans , 25 30 ans à l'époque des Romains :) Mais ils avaient aussi des vies pleines et entières. Ils n'avaient pas 15 ans d'adolescence. A 22 25 ans je pense que j'avais vécu plus de choses et d'expériences que beaucoup de personne de 80 ans tranquille et fonctionnaire toute leur vie :)

Tu as repris tes études, rien que pour cela tu es un battant. Et un battant a une vie intéressante, toujours.

C'est pour cela que j'aimerai avoir 28 ans pour accélérer encore plus vite :)

Re: Scalping et Day trading du mercredi 16 novembre 2016

par Pierre-trading » 16 nov. 2016 22:30

On fait consciemment les meilleurs choix que l'on croit non Benoist?

Je me dis ça moi, que les regrets n'ont pas de sens parce que à l'instant -t-, on fait toujours le choix consciemment de ce qui nous "parait" le mieux, après inconsciemment on connait surement ce qui est le mieux, mais qu'est-ce qui fait que... ça... Je suis trop inculte pour savoir

Re: Scalping et Day trading du mercredi 16 novembre 2016

par TraderLibre » 16 nov. 2016 22:31

Oui c'est pas facile de se dire que le chemin qu'on a pris est forcément le bon puisque c'est le nôtre ....
je crois que ça permet d'être + serein mais moi j'y arrive pas toujours ;)

Re: Scalping et Day trading du mercredi 16 novembre 2016

par Florine » 16 nov. 2016 22:37

Vos posts me font penser à une citation que j'adore et qui est accrochée sous mes yeux sur mon bureau :
" on a deux vies et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une". Confucius

Re: Scalping et Day trading du mercredi 16 novembre 2016

par chad » 16 nov. 2016 22:37

:mercichinois: :merci:

a tous (et toute lol)

je bosse mon oral d'anglais c'est demain
mais je vais me ramasser vendredi en atomistique ça me deprime

Re: Scalping et Day trading du mercredi 16 novembre 2016

par Trade - humour » 16 nov. 2016 22:38

Et bien sur ces belles paroles, bonne soirée à tout le monde

Re: Scalping et Day trading du mercredi 16 novembre 2016

par Benoist Rousseau » 16 nov. 2016 22:38

On choisit ou on choisit pour nous aussi pour x raisons. Je suis heureux de vivre, pas heureux de ma vie, c'est différent.

Heureux de vivre car je vais vivre de nouvelles choses. Dans 10 ans moine boudhiste en Corrèze, millionnaire au Bahamas à shorter le dax à 50 lots, retraité à Macao dans un Flûte, joueur de poker pro, écrivain en Irlande, enterré depuis longtemps, chef d'une cellule terroriste libérale, restaurateur, artiste peintre, au RSA à revivre en permanence ma journée noire, en prison suite à un pamphlet sur Marine le Pen, zadiste au fond d'un bois pour portéger une espèce de chenille à poil dru en voie de disparition... je n'en sais rien. J'espère juste vivre encore de nouvelles choses, avoir de nouvelles vies encore et encore et changer à 85 ans si je le peux pour finir fou si je suis pauvre ou original si je suis riche. C'est souvent la nuance entre folie et originalité ;)

C'est une force je n'ai pas peur de l'avenir, j'ai été SDF, j'ai fouillé dans des poubelles pour manger, après ça, tu sais que tu peux toujours t'en sortir quelque soit la situation.

Re: Scalping et Day trading du mercredi 16 novembre 2016

par Benoist Rousseau » 16 nov. 2016 22:41

bonne nuit chad :)

Re: Scalping et Day trading du mercredi 16 novembre 2016

par Florine » 16 nov. 2016 22:43

Bonne nuit chad

Benoist, ce que tu écris me touche

Re: Scalping et Day trading du mercredi 16 novembre 2016

par Pierre-trading » 16 nov. 2016 22:47

Et oui ça a du bon de palper le côté éphémère et fragile de la vie, pour se confronter au monde et à soi

Re: Scalping et Day trading du mercredi 16 novembre 2016

par TraderLibre » 16 nov. 2016 22:48

Oui c'est beau ce que tu écris Benoist ça me donne la pêche
effectivement tout est possible
sur ces belles paroles je veux souhaite bonne nuit

Re: Scalping et Day trading du mercredi 16 novembre 2016

par Pierre-trading » 16 nov. 2016 22:55

exemple stupide surement, j'ai été malade et j'ai fini par de l'allergie nez-yeux qui m'a fait flouter d'un oeil, ce qui m'a angoissé, résultat : je me disais si j'étais aveugle ça serait terrible puis j'ai garder les yeux fermer une heure, et je me disais waw je me suis jamais senti aussi vivant que ces moments où je vivais comme si j'avais perdu la vue, pour dire, on est malheureux a cause de nos perceptions, on "craint" le malheur, les problèmes etc, alors que parfois c'est ce qui nous permet de vraiment vivre en nous changeant nos perceptions des choses, comme si c'était un but caché, pour profiter d'être vivant, desfois j'ai vraiment failli me suicider pour des douleurs psycho, puis en fait c'est là en touchant le côté fragile de l'existence qu'on peut se dire de vivre à fond sans "peurs" car on va vraiment mourir de toute façon, là dans une décennie un an un mois, demain lol, ça arrive donc l'envie de vivre c'est surement ça la vie :lol:

Re: Scalping et Day trading du mercredi 16 novembre 2016

par Pierre-trading » 16 nov. 2016 22:58

ça a dû t'aider les experiences sdf pour surmonter les soucis d'ego Benoist non?
c'est dur pour l'ego de se mettre ou se penser dans une telle situation, mais ça doit être tellement bénéfique pour être soi même en se détachant du regard d'autrui

Re: Scalping et Day trading du mercredi 16 novembre 2016

par Burzum » 16 nov. 2016 22:58

Dans le trading on touche à l éphémère au futile constamment, on est sur un équilibre précaire,sur un trade on peut être riche ou pauvre, ça résume, pour beaucoup ce qu'ils ont vécu auparavant , constamment sur la tranche de la pièce.
Les bons traders sont pour moi au final des gens qui ont une sensibilité à nulle pareil , sensibilité que leur permet de voir, de respirer le monde, les indices avec un regard qui leur est propre et unique.

Re: Scalping et Day trading du mercredi 16 novembre 2016

par Florine » 16 nov. 2016 23:03

Burzum : ça me touche et ça me fait plaisir ce que tu écris à propos de la sensibilité :mercichinois: je suis profondément convaincue de ce que tu dis et ce n'est pas tous les jours qu'on entend "sensibilité" et "trading" associé, ça fait du bien.
Du coup, je me sens un peu moins seule sur ce coup là ;)

Re: Scalping et Day trading du mercredi 16 novembre 2016

par Burzum » 16 nov. 2016 23:10

Florine > tu verras à forcer d'arpenter ce forum que les gagnants au long cours se sont les plus sensibles et non sensiblerie :lol:
Faut , à mon sens, être à l'écoute des foules, respirer les indices être à l'écoute de soi, sinon en opposition aux purs matheux du forum:lol: on perd à terme

Re: Scalping et Day trading du mercredi 16 novembre 2016

par Pierre-trading » 16 nov. 2016 23:11

Bon je vais aller dormir pour être en forme pour mon nouveau trading

je sais pas ce que ça donnera, mais ce qui est sûr c'est que ça va donner quelque chose!

Je vais faire comme le moine dans la série Marco polo, un bandeau sur les yeux avec l'épee et la sensibilité qui fait voir sans la vue va me permettre d'atteindre la cible :mrgreen:

Re: Scalping et Day trading du mercredi 16 novembre 2016

par Florine » 16 nov. 2016 23:14

on est bien d'accord Burzum, on parle de sensibilité pas de sensiblerie ;) ce n'est pas le même registre. Pour moi, la sensibilité, c'est un état d'être ; la sensiblerie, c'est une attitude pour manipuler l'autre (et soi même parfois...)
Merci de ce que tu dis, ça me rassure et me conforte dans l'envie de faire comme je le ressens.

Re: Scalping et Day trading du mercredi 16 novembre 2016

par Pierre-trading » 16 nov. 2016 23:19

T'inquiètes... C'est peut-être le meilleur jour de ma vie de trader X

J'ai en moi une force mentale qui émerge avec vigueur qui me pousse à positivement mépriser l'argent en soi.

Re: Scalping et Day trading du mercredi 16 novembre 2016

par Burzum » 16 nov. 2016 23:22

:lol: Pierre bonne nuit.
Florine > tu as deux "écoles " sur ce forum, si je puis dire. Les matheux purs et durs qui veulent rationaliser à tout prix le trading et tu as des dizaines voir des centaines de posts criant de pertes .
Ensuite tu as les ovnis : Benoist, xxxx , Swing, brucy et plein d'autres.
Ces ovnis ont un point commun au delà de leur expérience , ils ont une façon de trader à "l'instinct " et que d'autre le fait de ressentir et d'être sensibilisé pour y arriver au delà des analyses et autres setup ?
Enfin je dis ça , ça n'engage que moi :lol2:

Sujets similaires
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
Good Morning Trading 21 novembre 2018
par ChristelleP » 21 nov. 2018 09:26 (4 Réponses)
Good morning trading du 22 novembre 2018
par Benoist Rousseau » 22 nov. 2018 10:40 (2 Réponses)
Le Good Morning Trading du 1er novembre 2019
par Benoist Rousseau » 01 nov. 2019 07:53 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading 4 novembre 2019 13000 sur le Dax
par falex » 04 nov. 2019 07:47 (5 Réponses)
Good Morning Trading du 5 novembre 2019, mode radio
par Xavier.S » 05 nov. 2019 07:50 (5 Réponses)
Le Good Night Trading du 5 novembre 2019
par Bobbix » 05 nov. 2019 21:56 (8 Réponses)
Good Morning Trading 6 novembre 2019
par falex » 06 nov. 2019 07:57 (11 Réponses)
Le Good Morning Trading en direct 7 novembre 2019
par HellionReign » 07 nov. 2019 07:50 (4 Réponses)