ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Scalping et Day-trading du Mercredi 18 janvier 2017

par Xuo » 17 janv. 2017 21:19

Bonjour à tous !

Après avoir eu de jolis mouvements hier, nous n’avons qu’une chose à espérer : que cela continue !

Pour vous divertir ce jour, parlons de fluides pas tout à fait comme les autres : les fluides non-newtoniens.

En termes très simplifiés, un fluide newtonien est un liquide dont la viscosité ne dépend ni de sa vitesse de cisaillement (analogue à la vitesse d'écoulement dans un tuyau), ni du temps pendant lequel le liquide est cisaillé : l'eau, par exemple, a une viscosité qui reste constante (pour une température donnée), quelle que soit son débit dans un tuyau et le temps qu'elle y circule. On parle de cisaillement quand, par exemple, les différentes parties d'un liquide qui s'écoule ne vont pas à la même vitesse : dans un tuyau, l'eau qui circule au centre va plus vite que l'eau qui longe la paroi du tuyau. Cette différence de vitesse entre les deux endroits provoque comme un glissement relatif des deux endroits : il existe une variation de vitesse entre les deux endroits.

Au contraire, les fluides qui n'ont pas un comportement newtonien sont qualifiés de non-newtoniens : c'est un liquide (et en généralisant, n'importe quelle matière déformable) dont la viscosité peut varier en fonction de la contrainte mécanique qu'on lui applique, ou du temps pendant lequel est appliquée cette contrainte. On parle de contrainte quand on applique une force sur un matériau.

On distingue plusieurs types de comportement non-newtonien :
- Fluides rhéofluidifiants : quand on les agite ou qu'on les presse, ils deviennent plus fluides, donc moins visqueux, ils s'écoulent plus facilement.
- Fluides de Bingham : c'est un cas particulier où la fluidité survient uniquement après qu'un certain seuil de contrainte soit dépassé. Par exemple, la pâte dentifrice ne coule pas hors du tube sous son propre poids quand l'ouverture du tube est vers le bas : il faut presser (= appliquer une contrainte) pour qu'elle sorte du tube.
- Fluides rhéoépaississants : au contraire, quand on les agite, ils deviennent plus visqueux, plus difficiles à mélanger, ils se figent parfois. C'est le cas d'une solution d'alcool polyvinylique dans l'eau : au-delà d'une certaine concentration, quand on agite fortement la solution liquide, celle-ci devient plus visqueuse et peut même se gélifier.
- Fluides thixotropes : proche des fluides rhéofluidifiants, mais à ne pas confondre, car là il s'agit d'un passage de l'état solide, gélifié ou liquide très visqueux à un état liquide moins visqueux, lorsqu'une contrainte est appliquée pendant un certain temps. Il s'agit donc d'une variation de viscosité dans laquelle le temps de la contrainte intervient : une contrainte appliquée ne peut provoquer le passage à l'état liquide qu'après un certain temps. Exemples : les sables mouvants, ou certaines argiles, peuvent devenir liquides si on les soumets à des vibrations ou mouvements (c'est ainsi que, lors de tremblements de terre, on a pu voir des immeubles basculer sur le côté dans un sol devenu plus fluide !).
- Fluides antithixotropes ou rhéopexes : au contraire, il s'agit du passage de l'état liquide à un état liquide plus visqueux, gélifié ou solide, lorsqu'une contrainte est appliquée pendant un certain temps.

Bon, si vous êtes comme moi et que tout ça c’est trop compliqué à retenir, retenez que : « Un liquide non-newtonien c’est un liquide que quand tu tapes dessus ça devient dur ».

Merci à http://wiki.scienceamusante.net/ d’où j’ai tiré une (grosse) partie de l’explication.

Et voici une petite vidéo (une pub à priori) qui met en lumière le principe avec des gens qui ont l’air heureux et une musique certes critiquable mais qui donne la pêche…
[youtube]https://youtu.be/DhzKA__fkoE[/youtube]

Calendrier boursier :
- 14:30 USD - Indice des prix à la consommation hors alimentation et énergie (annuel glissant) (DÉC) Forte
- 14:30 USD - Indice des prix à la consommation (annuel glissant) (DÉC) Forte
- 16:00 CAD - Décision de taux de la Banque du Canada (JANV 18) Forte
- 16:00 CAD Bank of Canada releases January Monetary Policy Report Forte

Bon moi je vous laisse ici, le devoir m’appelle ! (ça fait toujours plaisir d’aller faire la vaisselle avant d’aller dormir… bref…)

Bon trades à tous ! Soyez prudents et audacieux !

Re: Scalping et Day-trading du Mercredi 18 janvier 2017

par laurentC » 18 janv. 2017 04:56

Merci Xuo,

Bons trades à tous.

Re: Scalping et Day-trading du Mercredi 18 janvier 2017

par ScottieFF » 18 janv. 2017 06:42

Salut a tous

Un grand :merci: Xuo

tres sympa!

Re: Scalping et Day-trading du Mercredi 18 janvier 2017

par kaiman30 » 18 janv. 2017 06:52

Bonjour la file
Merci Xuo et Bons trades pour tout le monde

Re: Scalping et Day-trading du Mercredi 18 janvier 2017

par Miju » 18 janv. 2017 06:55

Bonjour à tous!

:merci: Xuo!

Re: Scalping et Day-trading du Mercredi 18 janvier 2017

par Pince de trade » 18 janv. 2017 07:45

Bonjour,
Je vous souhaite une bonne journée
Merci Xuo pour l'ouverture.

Re: Scalping et Day-trading du Mercredi 18 janvier 2017

par palladium » 18 janv. 2017 07:54

Bonjour à tous
Merci Xuo pour l'ouverture ! :)

Re: Scalping et Day-trading du Mercredi 18 janvier 2017

par Nono52 » 18 janv. 2017 08:03

Bonjour a tous, good day :)

Sympa l'ouverture

Re: Scalping et Day-trading du Mercredi 18 janvier 2017

par Boom » 18 janv. 2017 08:03

Bonjour à tous
Merci Xuo
Allez un petit up jusqu'au 620 :mrgreen:

Re: Scalping et Day-trading du Mercredi 18 janvier 2017

par Burzum » 18 janv. 2017 08:07

Bonjour à tous :)

Merci Xuo :merci:

:lol: Boom ;)

Re: Scalping et Day-trading du Mercredi 18 janvier 2017

par apj » 18 janv. 2017 08:14

Bonjour à tous, bons trades :)

Re: Scalping et Day-trading du Mercredi 18 janvier 2017

par Burzum » 18 janv. 2017 08:22

Attention aux "Chad" cachés dans les buissons et entrain de faire du stop sur la route - ;) :lol2:

Re: Scalping et Day-trading du Mercredi 18 janvier 2017

par billdow » 18 janv. 2017 08:35

Bonjour! Merci Xuo pour le morceau et l'intro ;))

Re: Scalping et Day-trading du Mercredi 18 janvier 2017

par pierrep » 18 janv. 2017 08:38

Bonjour tout le monde,

Merci Xuo pour l'ouverture.
Hier j'ai ramé pour remonter un perte, je suis revenu à -5, mais j'ai voulu finir flat, erreur....
-100 :joker: ça fait mal. J'ai débriefé hier soir mes trades; au milieu des bons trades en majorité, de grosses, grosses bêtises, j'avais perdu toute lucidité et malgré la fatigue, je n'ai pas lâché.... à enregistrer pour la suite, belle leçon après les belles séries.

Allez, j'espère que vous n'avez pas trop froid
Pierre

Re: Scalping et Day-trading du Mercredi 18 janvier 2017

par Gacanga » 18 janv. 2017 08:46

bonjour la file

Re: Scalping et Day-trading du Mercredi 18 janvier 2017

par Benoist Rousseau » 18 janv. 2017 08:48

bonjour à tous et toutes, allez encore une petite journée verte ce sera bon pour le moral peu importe le nombre de points règle numéro 1 de mes règles de trading ne pas perdre d'argent :top:

Re: Scalping et Day-trading du Mercredi 18 janvier 2017

par Burzum » 18 janv. 2017 08:49

hé ben Pierrep , tu as du passé par un ascenseur émotionnel :)

Re: Scalping et Day-trading du Mercredi 18 janvier 2017

par Gacanga » 18 janv. 2017 08:49

Excellente règle Benoist :lol:

Re: Scalping et Day-trading du Mercredi 18 janvier 2017

par Melandste » 18 janv. 2017 08:50

Bonjour à tous,
Bonne journée et bons trades !
Merci Xuo pour l'open ;-)

Re: Scalping et Day-trading du Mercredi 18 janvier 2017

par Fredo59 » 18 janv. 2017 08:51

Hello,
:merci: Xuo, çà me ramène qques années en arrière avec de vagues souvenirs de cours de mécanique des fluides 8-)
Très belle remontée pierrep, tu t'es accroché, bravo !!
Ce soir beige book, demain BCE, je vais en profiter pour réduire mon trading et aller m'aérer (-6° ce matin mais le soleil devrait être au rdv)
Bonne journée

Sujets similaires
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
question de la file du jour du mercredi 11/01/2017
par chad » 11 janv. 2017 00:48 (9 Réponses)
Taxation en Scalping au premier janvier 2018
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 20:34 (18 Réponses)
Good Morning Trading du 1er janvier 2019
par ChristelleP » 01 janv. 2019 09:03 (4 Réponses)
Good Morning Trading du 2 janvier 2019
par ChristelleP » 02 janv. 2019 11:11 (1 Réponses)
Good morning trading 3 janvier 2019
par Chouini l'ourson » 03 janv. 2019 10:08 (2 Réponses)
Good Morning Trading 4 janvier 2019
par ChristelleP » 04 janv. 2019 09:31 (1 Réponses)
Good morning trading du 7 janvier 2019
par falex » 07 janv. 2019 09:16 (4 Réponses)
Good Morning Trading 8 janvier 2019, hausse x2 ?
par Benoist Rousseau » 08 janv. 2019 10:16 (8 Réponses)