ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière

Re: Scalping et Day trading du Mercredi 22 janvier 2014

par Rogue » 22 Jan 2014 21:39

Benoist Rousseau a écrit:Je pense que cela révèle nos qualités et défauts de trader. On voit les gens fonctionner. Rien qu'en lisant pendant quelques jours la file du jour, on arrive à discerner les personnalités, les angoissés, les obscessionnels, ceux qui traderont toujours sans aucun "plan", les intuitotofs, les artistes traders, les matheux, les colériques...

Par exemple, le fait que je ne sois jamais content de mon trading vient de ma personnalité. J'ai une quête de la perfection et je me sents toujours "nul", dans ma personnalité je dois toujours me rabaisser, je pouvais avoir un 20/20 à un contôle à l'école, je n'étais pas satisfait, il me fallait 20/20 pour le trimestre. J'ai apssé un concours de fonctionnaires on était 12.000 j'ai été pris dans les 100 prmiers mais il y a eu 86 personnes devant moi et cela m'a gaché la joie de réussir ce concours. Cela se voit dans mon trading, si je coupe si vite mes positions, c'est aussi pour pouvoir rester "nul", rester insatisfait. L'insatisfaction est grande chez moi, je ne suis jamais "heureux" car j'ai toujours une étape encore au dessus à atteindre :)

C'est difficile de l'expliquer par écrit, mais le trading comme le sport, l'art... sont révellateurs de nos personnalités. Je pense franchement que notr einconscient peut s'exprimer dans notre trading avec des prises de posiitons sans aucun sens... cela fait ressortir nos pulsions

Pour moi c'est simple et identifier depuis pas mal de temps : je suis toujours à la recherche de la "limite". Si je mettais systématiquement des ordres à +/- 1 point je ferais deux fois plus de trades exécutés et du coup, beaucoup plus de points. J'ai ce besoin d'être exécuté aux limites des mouvements.

C'est mon moyen à moi de secréter de l'adrénaline ; ou autre chose, je ne sais pas.

Là en ce moment, je pourrais baisser mon ordre de 2 points et être exécuté ce soir, mais je ne le fais pas.

Ou si tiens, je vais le faire, c'est débile ce que je fais...

par Rogue » 22 Jan 2014 21:41

Bon bah voilà : fait !

61 points... j'peux aller me coucher. ;)

Bonne nuit, je fonce méditer sur mes énergies, mes chakras et le sens de la vie. :mrgreen:

par Eversa » 22 Jan 2014 21:48

Rogue K. a écrit:Bon bah voilà : fait !61 points... j'peux aller me coucher. ;) Bonne nuit, je fonce méditer sur mes énergies, mes chakras et le sens de la vie. :mrgreen:

Non, non, attends! je file mettre la pensée!

par Rogue » 22 Jan 2014 21:52

Eversa a écrit:
Rogue K. a écrit:Bon bah voilà : fait !61 points... j'peux aller me coucher. ;) Bonne nuit, je fonce méditer sur mes énergies, mes chakras et le sens de la vie. :mrgreen:

Non, non, attends! je file mettre la pensée!

Vas-y ! Tu as de la chance, je configurais des colonnes sur mon broker... ;)

par Eversa » 22 Jan 2014 21:53

Et en plus, c'est justement une réflexion sur la vie. :top:

Image

par Rogue » 22 Jan 2014 21:57

Elle est parfaite ta pensée du jour !

Je termine très bien la journée, comme je l'ai commencée. Et en prime avec une très belle phrase en tête.

Merci... :mercichinois:

Cette fois-ci c'est la bonne, bonne nuit à toutes et à tous.

par Eversa » 22 Jan 2014 21:59

Bonne nuit à tous et à demain.

par Benoist Rousseau » 22 Jan 2014 22:03

Rogue > Tu es perfectionniste c'est tout :)

par G'sT » 22 Jan 2014 22:19

Bonsoir à tous,

L'inconscient est bel et bien present dans le trading.
On ne se défait pas de son inconscient comme d'un "habit"

Le trading n'est qu'un instrument qui vehicule cet inconscient, les pulsions....
Par analogie le trading est similaire au stylo qui permet à l'écrivain d'exprimer son inconscient, sa personalité.

Benoist Rousseau a écrit: L'insatisfaction est grande chez moi, je ne suis jamais "heureux" car j'ai toujours une étape encore au dessus à atteindre :)

... cela fait ressortir nos pulsions

.....importance de passer par l'acceptation pour trouver une "forme de paix".... mais celà c'est en theorie et c'est facile à dire..dans la pratique c'est bien plus compliqué pour beaucoup d'entres nous ;).

Excellente nuit à tous

par Benoist Rousseau » 22 Jan 2014 22:27

G'sT a écrit:Bonsoir à tous,

L'inconscient est bel et bien present dans le trading.
On ne se défait pas de son inconscient comme d'un "habit"

Le trading n'est qu'un instrument qui vehicule cet inconscient, les pulsions....
Par analogie le trading est similaire au stylo qui permet à l'écrivain d'exprimer son inconscient, sa personalité.

Benoist Rousseau a écrit: L'insatisfaction est grande chez moi, je ne suis jamais "heureux" car j'ai toujours une étape encore au dessus à atteindre :)

... cela fait ressortir nos pulsions

.....importance de passer par l'acceptation pour trouver une "forme de paix".... mais celà c'est en theorie et c'est facile à dire..dans la pratique c'est bien plus compliqué pour beaucoup d'entres nous ;).

Excellente nuit à tous

Merci de ton retour. J'aime beaucoup l'image de l'écrivain :)

Articles en relation
Scalping et Day Trading du mercredi 8 janvier 2014
Fichier(s) joint(s) par nono069 » 08 Jan 2014 08:07 (108 Réponses)
Scalping et Day Trading du Mercredi 15 janvier 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 14 Jan 2014 22:03 (213 Réponses)
Scalping et day trading du mercredi 29 janvier 2014
Fichier(s) joint(s) par moumoune » 28 Jan 2014 22:49 (349 Réponses)
Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 02 Jan 2014 08:00 (95 Réponses)
Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 03 Jan 2014 09:06 (63 Réponses)
Scalping et Day Trading du lundi 6 janvier 2014
Fichier(s) joint(s) par gery » 06 Jan 2014 07:41 (135 Réponses)
Scalping et Day Trading du mardi 7 janvier 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 07 Jan 2014 06:53 (151 Réponses)
Scalping et Day Trading du jeudi 9 janvier 2014
Fichier(s) joint(s) par 6ans » 09 Jan 2014 05:32 (155 Réponses)
Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 10 Jan 2014 05:21 (204 Réponses)
Scalping et Day Trading du Lundi 13 janvier 2014
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 12 Jan 2014 19:49 (136 Réponses)

ProRealTime