ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Scalping et Day trading du mercredi 30 novembre 2016

par Lilou » 30 nov. 2016 01:38

Bonjour à tous et toutes.

Europe : toujours de l'agitation en attente du référendum italien ce WE. Secteur bancaire en effervescence. + BCE toujours là ;)
US calme - SP après pullback 2198 termine en légère hausse.
Attente réunion OPEP ce mercredi.

Les news les plus importantes ce mercredi.
9h55 ALL German Unemployment Change
11h00 EUR IPC - Indice des Prix Conso ( dont Italie).
13h30 Discours de Draghi, président de la BCE
14h15 US ADP (précurseur pour création d'emploi).
16h00 US ISM Manufacturing PMI + Promesse Ventes Logements
16h30 US Crude Oil Inventories !
20h00 US beige book

Merci pour la référence de l'article sur l'open mardi - effectivement c'est Al brooks.
Je vais ici vous mettre ensuite qqs extraits du Business Plan annuel 2000 proposé par Linda Raschke - je l'ai traduit donc là ce sera en français ;) QQs morceaux choisis seulement - il fait 6 pages traduits !

Bons trades

Re: Scalping et Day trading du mercredi 30 novembre 2016

par Lilou » 30 nov. 2016 02:11

Dernier jour pour ce mois de novembre.
Il est temps en décembre de penser à réaliser son Business Plan 2017 -
Ici qqs extraits (traduits) de celui donné par Linda Raschke en 99 pour 2000. Vous en trouverez sur le net d'autres exemples.

Effectivement c'est un plan annuel : Votre but en tant que trader est d’exécuter votre plan et de laisser de côté toutes les pensées. Un plan journalier aide à fournir des rituels, une organisation et une structure. Mais avant de réfléchir sur la construction de votre jeu de planification quotidien, vous avez besoin de planifier auparavant un plus grand plan annuel de votre business plan.
Les problèmes d’effets de leviers et la gestion d’argent seraient inclus dans ce programme comme le serait les marchés sur lesquels vous tradez, les schémas des hauts et des bas, les types de trades réalisés, etc

Un exemple concret : Je trouve qu’en tant que trader pris par les marchés, c’est difficile de faire des pauses. Comme il est facile pour moi d’atteindre le point de non retour. J’ai une tendance à mettre trop de positions sur le marché. Prendre des positions le dernier jour du trimestre semble être mon talon d’Achilles et me battre sur la dernière ligne. Alors je stipule clairement dans mon business plan pour l’an 2000 de ne pas prendre de positions importantes le dernier jour du trimestre.


Alors j’ai essentiellement 3 programmes séparés : la vente à la sauvette SP, des swing à court terme basé sur des schémas classiques, et une reconnaissance du schéma bipériodique des taux de changes, et des positions à long terme qui peuvent aussi inclure des actions, des options, des fonds mutuels, etc.


Buts à définir.
En ce qui concerne les buts, vous pouvez les structurer de 2 manières. Certaines personnes établissent un montant total en dollar pour leur activité de trading. J’ai évité de faire cela dans le passé, au lieu de cela j’ai choisis de me focaliser sur le maintien d’un certain niveau d’activité. Je présumais que si j’avais fait le meilleur boulot que je pouvais faire chaque jour, les profits se feraient d’eux même. Quelques fois établir un montant en dollar peut être décourageant pendant les périodes de baisse ou vous encourager à forcer les trades quand rien ne se passe.
Des idées de lignes directrices mais ne pas en être bloqué :
Pour certaines personnes, un meilleur objectif peut être de faire 1 nombre « x » de trades sur une base régulière, ou d’essayer pour un nombre « x » de points SP par semaine. Ceci aide à atteindre de plus larges objectifs. Reconnaissez que ces gains sont distribués par intermittence. Si vous établissez comme cible pour vous-même de faire 3 points SP par jour pour chaque contrat que vous tradez, alors est ce que vous quittez quand vous avez fait ces 3 points? Ca ne marche pas vraiment de cette manière. Lorsque vous êtes chaud, vous êtes en synchronisation et vous devriez continuer à trader. Si vos 3 points sont faciles pour vous à atteindre, alors pourquoi quitteriez vous la journée ? Vous pourriez facilement avoir une égratignure le jour suivant…ou même un jour de perte.

Allez un petit extrait sur le scalping.
Combien pouvez-vous risquer sur chaque trade ? Quand je fais un short skirt trade( trade à très court terme (1mn) sur le standard and poor 500 pour des valeurs très volatiles), je ne risque automatiquement pas plus de 3 points. Si vous décidez de ne risquer pas plus de 2 points, vous aller devoir faire très attention pour pointer votre point. Vous devez être capable de voir votre point risque avant de l’atteindre. Regarder comment le marché tourne et ensuite entrez « dans le marché » ou aussi près que possible et quitter dès que vous le pouvez. Ainsi cela peut-être un programme sur lequel vous pouvez démarrer. Maintenant, que peut-il arriver si vous commencez avec un programme de vente à la sauvette ? Si c’est la cas, pendant quelques jours, le marché peut être lent, trouble, peut être vous aurez le sentiment d’être un peu derrière votre objectif. Mais, un jour, votre trade à 2 points se transforme en 5 points ….. Ou vous allez être plus motivé et faire un peu plus de points et dépasser votre objectif. Ok ?

on continue sur d’autres parties du plan – l’enregistrement et la structure . une part de même importance dans votre business plan. Voici pourquoi. La routine et les rituels amènent à faire les choses de manière automatique. De plu, elles aident à établir votre plan de jeu quotidien
J’ai des feuilles où je mets chaque trade, et plus tard je deviens plus vigilent sur le fait de faire mon « P&L » à la fin de la journée.... Une partie de mon business plan est d’être plus impliquer dans l’enregistrement des données. Je contrôle le montant de la baisse sur chaque trade et mon temps d’exploitation pour chaque type de trade.

A suivre si cela vous plait ;)
Spoiler:
Nota : c'est en regardant ces graphes sur son site de l'époque que j'ai débuté. Un graphe chaque jour - je ne pigeai pas tout mais ses graphes étaient jolis :lol:

Re: Scalping et Day trading du mercredi 30 novembre 2016

par Air one » 30 nov. 2016 04:59

Bonjour tout le monde
:merci: Lilou

Une belle journée commence
C'est le milieu de la semaine
Il fait super, très froid, -2 à Paris :oops:
Sortez couvert
Bonne journée
Stay happy :)
Air one

Re: Scalping et Day trading du mercredi 30 novembre 2016

par Miju » 30 nov. 2016 05:16

Bonjour à tous !

Merci Lilou!

Re: Scalping et Day trading du mercredi 30 novembre 2016

par KORTAL » 30 nov. 2016 05:39

Bonjour et bons trades,
Merci Lilou pour la traduction :!:
J'aurai du faire trader: je me lève tard :zzz: et je reste au chaud

Re: Scalping et Day trading du mercredi 30 novembre 2016

par Xuo » 30 nov. 2016 06:49

Salut à tous !
Profitez bien de cette belle journée qui s'annonce.
Et pour ceux qui le peuvent, restez au chaud !
Bon trades !

Re: Scalping et Day trading du mercredi 30 novembre 2016

par kaiman30 » 30 nov. 2016 07:05

Bonjour toutes les andliliennes et tout les andliliens

Merci Lilou :top:

C'est aujourd'hui que l'on va savoir à quel prix on va payer son fuel. Le choix 30$ ou 60$ à Noël?

Bon trades à tous :bravo:

Re: Scalping et Day trading du mercredi 30 novembre 2016

par laurentC » 30 nov. 2016 07:16

Merci pour l'open Lilou et bons trades à tous.

Re: Scalping et Day trading du mercredi 30 novembre 2016

par Burzum » 30 nov. 2016 07:27

Bonjour à tous :)

Merci Lilou.

Re: Scalping et Day trading du mercredi 30 novembre 2016

par falex » 30 nov. 2016 07:29

Super Lilou

J'aime bien la prose de Linda ...
Peut être le fait que ce soit une vision féminine dans ce monde à majorité masculine...

Re: Scalping et Day trading du mercredi 30 novembre 2016

par OpenBar » 30 nov. 2016 07:46

Hello à tous ! Que la force (mentale) soit avec vous.

Re: Scalping et Day trading du mercredi 30 novembre 2016

par patrickvb8 » 30 nov. 2016 07:49

Bonjour le forum

merci pour l'intro intéressante Lilou
Bon trades et plus globalement bonne journée à tous

Re: Scalping et Day trading du mercredi 30 novembre 2016

par Métabolix » 30 nov. 2016 08:02

Bonjour à tous,
Merci Lilou pour l'open.
en lisant la file d'hier (d'ailleurs, 71 pages, chapeau), j'a appris une expression : "Burzum, tu vas m'exciter les globules là !). :lol:
bons trades à tous.

Re: Scalping et Day trading du mercredi 30 novembre 2016

par Fredo59 » 30 nov. 2016 08:05

Bonjour
:top: Lilou
Bons trades

Re: Scalping et Day trading du mercredi 30 novembre 2016

par TraderLibre » 30 nov. 2016 08:11

bonjour !!!

Re: Scalping et Day trading du mercredi 30 novembre 2016

par Florine » 30 nov. 2016 08:14

Bonjour tout le monde ! :)

Merci Lilou

Métabolix > :)

Re: Scalping et Day trading du mercredi 30 novembre 2016

par Scorpy Trader » 30 nov. 2016 08:16

Bonjour et bons trades à tous.

Re: Scalping et Day trading du mercredi 30 novembre 2016

par sobear » 30 nov. 2016 08:38

Bonjour tout le monde
Merci beaucoup Lilou pour la traduction.

Re: Scalping et Day trading du mercredi 30 novembre 2016

par laurentC » 30 nov. 2016 08:39

Et bien pour aujourd'hui, je verrais bien un accord de l'OPEP donc une grosse hausse du prix du pétrole qui engendrera des UP conséquents des indices et donc une augmentation de mon capital.

C'est beau de rêver non ?

Re: Scalping et Day trading du mercredi 30 novembre 2016

par Burzum » 30 nov. 2016 08:41

:lol: Laurent c'est comme ci tu me disais qu'il y'a une peut être une probabilité que les chiites et les sunnites finissent par s'entendre sur la religion :lol2:

Sujets similaires
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
Good Morning Trading 21 novembre 2018
par ChristelleP » 21 nov. 2018 09:26 (4 Réponses)
Good morning trading du 22 novembre 2018
par Benoist Rousseau » 22 nov. 2018 10:40 (2 Réponses)
Le Good Morning Trading du 1er novembre 2019
par Benoist Rousseau » 01 nov. 2019 07:53 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading 4 novembre 2019 13000 sur le Dax
par falex » 04 nov. 2019 07:47 (5 Réponses)
Good Morning Trading du 5 novembre 2019, mode radio
par Xavier.S » 05 nov. 2019 07:50 (5 Réponses)
Le Good Night Trading du 5 novembre 2019
par Bobbix » 05 nov. 2019 21:56 (8 Réponses)
Good Morning Trading 6 novembre 2019
par falex » 06 nov. 2019 07:57 (11 Réponses)
Le Good Morning Trading en direct 7 novembre 2019
par HellionReign » 07 nov. 2019 07:50 (4 Réponses)