Nos taux de couverture (ou taux de marge) sont régulièrement révisés afin de refléter le plus fidèlement possible la volatilité et la liquidité actuelle des marchés, ainsi que nombre de facteurs affectant le risque.
Nous venons d'effectuer une révision complète des couvertures applicables aux différents marchés que nous proposons et allons augmenter les taux de couverture de certains indices et paires de devises.
Le taux de couverture initial des paires de devises majeures (paires libellées en EUR, USD, AUD, CAD, GBP & JPY) passera par exemple à 0,5%.
Par ailleurs, le mode de calcul des couvertures des indices concernés ne sera plus exprimé en points mais en pourcentage. Les indices concernés sont le France 40, l'Allemagne 30, l'US 500, le Wall Street, le indice anglais 100 et l'Australie 200. Ces derniers verront leur taux de couverture initial passer à 0,5% également.
Ces modifications entreront en vigueur à partir du samedi 18 avril 2015.
Nous vous invitons à consulter nos nouveaux niveaux de couverture avec attention, les seuils de ces niveaux ayant également été modifiés. Cela signifie que vos couvertures requises pourraient aussi bien être affectées par l'augmentation du taux de couverture que par le réajustement de nos 4 niveaux de couverture.
Quelles conséquences sur vos positions ?
Si vous détenez des positions ouvertes sur les valeurs concernées par ces modifications le samedi 18 avril, la couverture requise pour conserver vos positions ouvertes augmentera. Vous devrez donc vous assurer que vous disposez des fonds nécessaires pour couvrir cette augmentation de couverture et ainsi éviter la clôture de vos positions pour appel de marge.
Veuillez noter que ces nouveaux niveaux de couverture s'appliqueront également aux ordres limités (ou ordres en cours).
Les modifications appliquées aux niveaux et taux de couvertures sont les mêmes pour les contrats au comptant (cash) et à terme (futures). Pour plus d'informations sur le calcul des couvertures, veuillez nous contacter aux coordonnées ci-dessous.
Veuillez noter que ces modifications s'appliqueront également aux positions ouvertes depuis la plateforme MT4.