falex a écrit :Rogue K. a écrit :Mets ça dans une sorte de budget formation...

LOL oui surtout que j'avais bon espoir que mon précédent "budget formation" serait le dernier mais non ...
Le pire c'est que je me suis répété plusieurs fois les règles de Benoist comme :
Ne pas perdre d'argent
L'important c'est d'être là demain
Le plus important c'est ton K
...
Il m'a fallut 2 ans pour les appliquer à 100% et je m'estime toujours en sursis. C'est comme les alcooliques ou les fumeurs qui ont arrêté, on doit se surveiller constemment, c'est pas "acquis". Je me laisse une petite marge quand je sais ou sent que je peux craquer, j'ai un tout petit compte réservé à cela avec une toute petite somme. 27 mois qu'il est là et que je n'y ai pas touché, mais il est toujours là au cas où... J'aurai mon "shoot" mon adrénaline sans flinguer mon compte principal. C'est mon compte pare excitation ...
J'arrive maintenant à couper psychologiquement avant de craquer, je part en colère de mon écran par exemple parce que j'avais envie de prendre 5 lots au lieu d'un, je me punis moi même en quittant mon écran. Je deviens mon juge et je suis très dur avec moi, implacable, je me parle à moi même "hé gros idiot, tu va spas déco..er". Dès que je sent que je vais craquer ou que même j'y pense, je dégage de mon écran, je vais au WC, je me force à aller dehors sous la pluie, bref je fuis la tentation. Le trading devient ch...t, ennuyeux mais c'est efficace. Je n'ai plus envie de revivre et de faire revivre à mon entourage mes descentes dans les abimes... la dépression, l'envie de me suicider etc. C'est tellement bête de souffrir parce que l'on trade. ALors je fais du trading à la "petite" semaine, mais à la fin du mois je suis "fier" de moi, d'avoir préservé mon capital. J'ai failli me flinguer après une perte de 25k en une après-midi. J'ai appelé mes parents pour venir me chercher car j'aurai sauté par la fenêtre (bon j'étais au rez de chaussé

). Grosse dépression ensuite, dévalorisation, dégout de moi même... je n'ai déjà pas beaucoup d'estime pour moi mais là j'étais mon pire ennemi. Ca a été le déclic, le trading me faisait souffir, je devais travailler sur moi plutôt que sur ma méthode... Si je fais plein d etrucs en même temps quand je trade c'est aussi pour ne pas trader par désoeuvrement... bref dis toi que tu feras TOUT pour ne plus revivre cela. J'ai crié aussi dans ma voiture comme un dingue avant de faire mes cours...
De tout coeur avec toi, je dois embarquer là ++