Rogue K. a écrit :Oh il y a pire ! Un cabinet d'analyse boursière très connu envoie une lettre tous les matins sur une valeur, tous leurs clients suivent leur avis et eux prennent la position inverse ou alors se placent avant... et ça continue depuis des années sans que rien ne soit pas.
Je connais un cabinet qui est partenaire ou filiale d'une banque. Je ne connais pas leur relation.
En tout cas, ils se trompent 80% du temps sur le CAC ! 20% qu'ils réussissent c'est souvent la poursuite d'un trend.
Ils donnent 2 scénarios: la leur, et une alternative (scénario d'invalidation) il faut prendre celle la
J'ai même fait un relevé en 2008 2009 ils faisaient des bénefs et publiaient
depuis 2010 ils se trompent et ne publient rien.
Ils sont très connus et ils avaient de l'influence moins désormais. Mais je me sers de leur scénario d’invalidation pour les supports et résistances
Je n'ai pas allumé Web, mais Android ca marche mais pas les graphes. Je n'ai pas allumé depuis 3 jours. Privé de trading. un vrai marathon
L'article de Benoist dans Traders Mags (regles 3 je crois)

connexion alternative (adsl, 3g, 3g du conjoint, le wifi du voisin, freewifi ou borne gratuite de la ville, SFR...)

supports alternatives (pc smartphone tablet prêt allumé et chargé...)

numéro service client directement disponible (je rajoute éventuellement le service client de IG UK, FXCM UK ou Saxo UK par exemple...) Pour l'ASX et Nikkei IG Australia par exemple.
J'ai aussi eu l'idée de prendre une position inverse (hegder) chez un autre broker quand l'incident se produit.
Ex on a long 4000 à 10h00 un incident se produit on a qu'à hedger un put ailleurs car on ne peu sortir du long... comme cela une fois que tout est en ordre. On retire les 2 positions
@Rogue : Les options c'est bien

merci pour ton apport ! CA demande un travail de calculer... mais en tout cas c'est prudent et ca prolonge ta longévité dans le trading car elle réduit les grosses pertes de capital rapide, flashkrach...