ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du Vendredi 24 janvier 2014

par Djobydjoba » 25 janv. 2014 08:37

Wall Street: déstabilisé par des craintes de crise en Chine.
Ça m'agace un peu cette tendance a vouloir justifier toute hausse ou baisse par une raison fondamentale (à la manière des dépêches sur Bourso...). La crise chinoise ne date pas d'hier à ce que je sache. Donc la question est : pourquoi maintenant ? Et là les raisons sont la plupart du temps techniques et pas fondamentales.

Et donc je rejoins Rogue :
Je persiste donc à dire qu'il ne faut jamais chercher d'explication exogène aux mouvements, juste être hyper technique, il n'y a aucune raison qui fait monter ou descendre les marchés ; et au final, il aura quand même toujours raison. Quand on est trop haut, on baisse, quand on est trop bas, on monte.
Ceci dit, vais faire le débrief de la journée d'hier sur Zerohedge, et j'apprendrais peut-être que c'est une news qui a fait basculer le marché... :roll:

Désolé aussi pour . Non respect de MM, je connais par coeur et c'est fatal. Tant qu'on est pas intraitable avec ça on est condamné à crâmer des comptes.

Re: Scalping et Day trading du Vendredi 24 janvier 2014

par Jex94 » 25 janv. 2014 08:48

HopeSprings a écrit :
Rogue K. a écrit :Je persiste donc à dire qu'il ne faut jamais chercher d'explication exogène aux mouvements, juste être hyper technique, il n'y a aucune raison qui fait monter ou descendre les marchés ; et au final, il aura quand même toujours raison. Quand on est trop haut, on baisse, quand on est trop bas, on monte.
Mouais... après sur quels critères tu décides qu'on est soit trop haut soit trop bas. C'est très relatif... :)
La seule façon de savoir si un marché est surcôté et doit donc baisser à terme relève de l'analyse fondamentale, et seuls les analystes financiers ou les grands économistes en sont vraiment capables.
De plus, les valeurs boursières agissent souvent comme des indicateurs avancés, c'est à dire que les marchés baissent ou montent avant que les fondamentaux soient connus.

Les raisons qui font que les prix bougent sont déjà reflétés dans les prix, et l'on peut donc se contenter de suivre les tendances et de respecter les niveaux majeurs supports/résistances en analysant les graphiques :
Avant cette forte baisse, nous avions un beau support 4310 qui a tenu presque 2 semaines. Donc quand il casse, c'est un gros signal de baisse, on l'on se doit de solder ses longs, et même retourner ses positions en shortant dès le premier signal technique.
Si c'est un faux signal et que l'on retourne au dessus de 4310, pas grave, on perds quelques points et on attend de voir ce que nous dit le marché avant de se remettre à acheter au dessus de 4310.

Les raisons de cette baisse, on n'a pas besoin de les savoir pour trader puisqu'on peut la voir graphiquement lorsque les supports cassent.

Pour le moment, on ne sait pas si c'est une petite consolidation ou une vraie tendance moyen-terme baissière : Pas besoin de chercher à savoir si c'est l'une ou l'autre, on surveille les niveaux : Prochaine poursuite de la baisse sous 4110, puis sous 4000, sinon, on peut repartir très rapidement vers le haut ! Première alerte de la reprise de la hausse si on retourne au dessus de 4160, on attend alors 4180/4190, puis un repli de 20/25 points, et on achète !

Enfin, c'est une façon de voir les choses...

Re: Scalping et Day trading du Vendredi 24 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 25 janv. 2014 11:10

Jex94 a écrit : La seule façon de savoir si un marché est surcôté et doit donc baisser à terme relève de l'analyse fondamentale, et seuls les analystes financiers ou les grands économistes en sont vraiment capables..
Non, même les prix Nobel d'économie ont coulé leur hedge funds...
Jex94 a écrit :Les raisons de cette baisse, on n'a pas besoin de les savoir pour trader puisqu'on peut la voir graphiquement lorsque les supports cassent.
bien entendu :) De toutes façon les raisons sont données à postériori, si on avait pris +5% on aurait aussi trouvé des raisons... :lol:

Re: Scalping et Day trading du Vendredi 24 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 25 janv. 2014 11:34

Jex94 a écrit : La seule façon de savoir si un marché est surcôté et doit donc baisser à terme relève de l'analyse fondamentale, et seuls les analystes financiers ou les grands économistes en sont vraiment capables..
Non, même les prix Nobel d'économie ont coulé leur hedge funds...Les grands économistes n'ont pas vu la crise des subprimes arriver avec leur politique monétaire etc. Beaucoup de non économiste pensent que l'économie c'est mathématique, non l'économie mathématique c'est pour... les JT, il suffit de lire des livres d'économistes, de chercheurs pour comprendre que c'est plu sproche de la philosophie qu'autre chose... L'économie c'est des théories avant tout qui attendent le choc frontal avec la réalité... Les mouvements de flux de capitaux, les "modes, les allocations d'actifs sont très peu économiques dans la réalité...
Jex94 a écrit :Les raisons de cette baisse, on n'a pas besoin de les savoir pour trader puisqu'on peut la voir graphiquement lorsque les supports cassent.
bien entendu :) De toutes façon les raisons sont données à postériori, si on avait pris +5% on aurait aussi trouvé des raisons... :lol:

Je cite toujours cet exemple :

Jeudi bourse -5% : explication : c'est parce que la FED a dit...
Jedu di bourse +5% : explication c'est parce que le FED a dit...

Explications identiques. C'est l'exemplum pour moi, les liens sont quelque part sur le forum. Les explications sont préparées à l'avance, comme les papiers sur les présidents de la République ou les matchs de foot, les journaux en préparent deux à l'avance... car il faut être le premier à sortir "l'info". Info, les dépêches Reuters reprises sur Boursorama et co, ce n'est pas écrit par des traders ni par des économistes, mais par des journalistes qui ne font de décrire et chercher une cause, la plus évidente (il n'y a aucun travail d'analyses. un travail d'analyses en économie, c'est 6 mois minimum, et je suis prof d'économie ^^).

Donc je vous rejoint, on attend qu'il se passe quelque chose et on trade, hier en scalpant sur les niveaux comme je l'ai expliqué x fois en étant contre tendance c'était du velour. Un pyramdage baissier le doublement du capital :lol2: Bref, 2 trucs qui marchent dans chacun des sens. Un bon trading c'est quand on gagne quelque soit le sens... on attends juste que cela touche un niveau ou autre... après que ce soir le ministre Chinois aui a mal aux dents ou autre chose... quelle importance... je ne regarde plus du tout l'actualité pour en rester sur m

Désolé Clodreb et , c'est dans ses journées où on apprend beaucoup pour peu qu'on fasse l'effort de comprendre. Par exemple Cloreb, un vendredi cela part mal, tu as fais des PVs dans la semaine, à 0 Pvs je coupe et je prend mon vendredi. Je n'ai rien gagné de la semaine, pas grave, mon capital est toujours là. C'est la règle nuémro 1, la seule à suivre... https://www.andlil.com/mes-10-regles-de ... 09963.html

En résumé, il est inutile de chercher à deviner le marché, il y aura autant d'explications pour une hausse et une baisse et elles seront toutes valables car on les donne à postériori. C'est hyper facile de réécrire l'histoire, c'est ce que font 99.9999% des analyses que vous lisez, juste décrire ce qui se passe et chercher un prétexte pour "justifier" cela. Mais très honnêtement cela apporte zéro. Je suis prof d'histoire et d'économie de formation, quand j'ai compris qu'on ne pouvait pas expliquer les mouvements boursiers avec des critères économiques, j'ai arrêté mes recherches (j'ai bossé 8 ans le sujet), j'ai démissionné et je me suis mis trader en compte propre en 2010 :lol: Ne gaspiller pas votre temps et énergie "à chercher" une cause... c'est du temps perdu, il est plus efficace de reprnedre la journée graphiquement et de voir ce que l'on aurait pu faire, où on a mal réagi, où on aurait pu optimiser sa journée pour s'améliorer. Cela me prend de 10 minute sà 2 heures tous les soirs, revivre la journée, revoir où j'ai acheté / vendu... et je me filme... je filme toutes mes séances pour les retravailler, j'en ai archivé certaines. J'ai 3 TO de séances filmés, des milliers d'heures, classées selon divers critères : gains, pertes, bien joué, mal joué, pyramidage + ou -, scalping support scalping résistance, journée haussière baissière flat. Je me rejoue les séances parfois et je reprends des trades virtuels. J'enregistre les graphiques et ma passation d'ordres

Re: Scalping et Day trading du Vendredi 24 janvier 2014

par Tulipe » 25 janv. 2014 11:39

Je crois que quand on comprendra que les marchés financier sont driver davantage par les instincts primaires et animaux d'un groupe d'être humains plutôt que de raisonnements complexes d'économétrie financière d'un seul chercheur individuel aussi brillant soit il , on aura fait un grand pas.

Le savoir parfait et complet n'existe pas , les méthodes pour évaluer la valeur comptable et fondamental d'un actif sont incomplète , c'est pour cela que l.humanité est en constante évolution car elle doit continuer de chercher et d'apprendre.

Difficile d'accepter l'imperfection et l.hypothétique quand il s'agit d'argent alors que l'on recherche naturellement la sécurité et la stabilité ...

La bourse demande des qualités contre la nature humaine , ça serait la première question à se lancer avant d'entrer son premier ordre.

Re: Scalping et Day trading du Vendredi 24 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 25 janv. 2014 11:52

:bravo: :bravo: résumé en 7 lignes alors qu'il m'en faut 34 :lol:

Un esprit synthétique est plus efficace en bourse aussi, ;)

Re: Scalping et Day trading du Vendredi 24 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 25 janv. 2014 12:09

on est tous passé par ses affres donc on connait bien... des règles, c'est des règles, pas de marge de manoeuvre, elles sont là pour te protéger de toi même, il faut pas faire son latin. Ce sont les "miennes" mais il faut les adapter.

Ce qui est dur c'est qu'on mets aussi beaucoup de rêves dans le trading et quand le compte tombe à zéro c'est parfois difficile de s'en remettre psychologiquement. En 2006 j'ai perdu énormément d'argent, des dizaines d'années d'épargne, j'ai fait une grosse dépression pendant quelques mois, j'avais abandonné le trading définitivement. Et puis 1 an après en gros, j'ai recommencé à regarder mais je n'ai plus jamais tradé comme "avant" pour ne pas revivre l'enfer que j'ai connu.

Re: Scalping et Day trading du Vendredi 24 janvier 2014

par Thom » 25 janv. 2014 13:04

Benoist a écrit :Beaucoup de non économiste pensent que l'économie c'est mathématique, non l'économie mathématique c'est pour... les JT
Tout dépend de ta vision idéologique de l'Economie.. tu ne peux juste pas cataloguer les partisans du néoclassicisme comme étant des illuminés ; en extrapolant et en utilisant l'empirisme.

Je ne fais pas l'apologie des matheux, j'aime plutôt la diversité des raisonnements. Je vois un peu ça comme une concurrence parfaite entre les macroéconomistes et les néoclassiques, avec tous les bien faits -sur une société- qui en découlent.

Re: Scalping et Day trading du Vendredi 24 janvier 2014

par ladefense92800 » 25 janv. 2014 13:13

il est plus efficace de reprnedre la journée graphiquement et de voir ce que l'on aurait pu faire, où on a mal réagi, où on aurait pu optimiser sa journée pour s'améliorer. Cela me prend de 10 minute sà 2 heures tous les soirs, revivre la journée, revoir où j'ai acheté / vendu... et je me filme... je filme toutes mes séances pour les retravailler, j'en ai archivé certaines. J'ai 3 TO de séances filmés, des milliers d'heures, classées selon divers critères : gains, pertes, bien joué, mal joué, pyramidage + ou -, scalping support scalping résistance, journée haussière baissière flat. Je me rejoue les séances parfois et je reprends des trades virtuels. J'enregistre les graphiques
remarquable. :top: :top:

Re: Scalping et Day trading du Vendredi 24 janvier 2014

par ladefense92800 » 25 janv. 2014 13:16

moi aussi j ai perdu ..... une fois j ai perdu 500 € en une apres midi .j ai tout arrete j ai rapatrier tout mes sous sur mes compte bancaires, j en ai ete malade pendant 3 jours , je gagne toujours pas , mais je cherche , je cherche ........

Fautpas servir de chair a canon .........

Sujets similaires
Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014
par kapistar » 03 janv. 2014 09:06 (63 Réponses)
Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014
par falex » 10 janv. 2014 05:21 (204 Réponses)
Scalping et Day Trading du Vendredi 17 janvier 2014
par Jex94 » 16 janv. 2014 19:46 (163 Réponses)
Scalping et day trading du vendredi 31 janvier 2014
par Chand » 30 janv. 2014 23:00 (351 Réponses)
Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014
par clodreb » 02 janv. 2014 08:00 (95 Réponses)
Scalping et Day Trading du lundi 6 janvier 2014
par gery » 06 janv. 2014 07:41 (135 Réponses)
Scalping et Day Trading du mardi 7 janvier 2014
par Rogue » 07 janv. 2014 06:53 (151 Réponses)
Scalping et Day Trading du mercredi 8 janvier 2014
par nono069 » 08 janv. 2014 08:07 (108 Réponses)
Scalping et Day Trading du jeudi 9 janvier 2014
par 6ans » 09 janv. 2014 05:32 (155 Réponses)
Scalping et Day Trading du Lundi 13 janvier 2014
par Benoist Rousseau » 12 janv. 2014 19:49 (136 Réponses)