ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et daytrading du 19-09

par LVO » 19 sept. 2012 12:12

Quel manque de jus, même avec un nikkei qui vert.

Re: Scalping et daytrading du 19-09

par Bob » 19 sept. 2012 12:24

VinceMan a écrit :Pfiou je sais pas vous mais j'ai beaucoup de mal et je suis dans le rouge ce matin :(
Oui moi aussi (potentiellement), ca arrive souvent et on peut persévérer sous conditions.

Le plus important est de ne pas perdre le nord et d'avoir sa vision du marché, sinon abandonner temporairement.

Pour moi, ca donne ca: un Vwap veille ( niveau orange) qui supporte bien la baisse et un creux quantitatif (rectangle bleu) à peut etre réintégré avec les US?
2014-09-19_11h53_ Dax UT 5 scalp1 suivi.jpg
2014-09-19_11h53_ Dax UT 5 scalp1 suivi.jpg (29.23 Kio) Vu 1093 fois
J'arrive même à ne pas etre pas mécontent :) de ces risques car je sais qu'il est possible de les réduire et comment.

Une plus sérieuse gestion de mon temps de trading dans mon cas, c'est une difficulté de fond tout de même :mur:

Re: Scalping et daytrading du 19-09

par BERIMED » 19 sept. 2012 12:27

:x rien de bon aujourd'hui, y a t'il de bonne réaction?

Re: Scalping et daytrading du 19-09

par Bob » 19 sept. 2012 13:40

BERIMED a écrit ::x rien de bon aujourd'hui, y a t'il de bonne réaction?
Oh que si ;)

Par exemple, ma pattern favorite pour du scalp: 3 niveaux réactifs à contrarier en UT1/5/15.
2012-09-19_13h30 Dax TriplePatt.jpg
2012-09-19_13h30 Dax TriplePatt.jpg (24.04 Kio) Vu 1077 fois
Il s'agissait de rentrer sur la cloture UT1mn de 13h12 (7332.5) dans les points bleus du bas, soutenus par les 2 autres UT en zone de points également (et un oscillateur 1mn en survente pour rassurer) .

=>10/15 points très simples selon trailing stop

Bien sur je n'étais pas là pour le prendre, beaucoup sont en lunch à cette heure :D

Re: Scalping et daytrading du 19-09

par Les3BB » 19 sept. 2012 14:21

Je viens de commencer à prendre des positions sur la couronne suédoise (SEK) qui comme tout le monde sait est blonde à forte poitrine :musique:
Cette devise est pour le moins aussi forte voir plus que le Franc Suisse
USD/SEK et AUD/SEK m'ont rapporté quelques euros
Pour un début sur cette devise, je suis satisfait :mercichinois:
Pour le reste, je chipote pour passer le temps en attendant US ;)

Re: Scalping et daytrading du 19-09

par VinceMan » 19 sept. 2012 14:55

Dans la famille boulay je voudrais le pire : c'est moi bonne pioche !
Je viens de bouffer mes mini swings et une MV latente pour avoir oublier "position forcée"...
Je suis d'autant plus boulet que je remontais mes c...ies du matin assez bien ... des fois je me mettrai des baffes...

Re: Scalping et daytrading du 19-09

par Amarantine » 19 sept. 2012 17:18

VinceMan a écrit : des fois je me mettrai des baffes...
Pas de problème Vincent, y a qu'à demander.http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2464&u=11654795 :lol:

Re: Scalping et daytrading du 19-09

par zebratom » 19 sept. 2012 17:52

bienvenu au club Vin, j'ai fais la même tout a l'heure sur EURUSD.
Moi je suis de la famille boulET un homonyme qui prend tout son sens lol.
Enfin non pas lol du tout.....
Sinon quelqu'un à un avis sur le cycle EURUSD, car j'arrive en fin de marge avec cette remontée intempestive et mes boulettes XXL....
Merci

Re: Scalping et daytrading du 19-09

par iGeriya » 19 sept. 2012 17:57

+18E en deux trades consécutifs sur le NASDAQ100. Je suis juste déçu d'avoir eu un problème pour modifier et clôturer le deuxième ordre (broker XTB) ... il m'aura fallut attendre 10h pour que le problème s'évapore et que je puisse fermer, ce qui m'a fait louper 20E de gains supplémentaire (aargh!)

Enfin, voici le graphique NASDAQ100 et GOLDs du jour. Je viens de remarquer sur le NASDAQ que mon système de quadrillage s'emboite littéralement avec les canaux de fibonacci (en bleu) ! De toute façon je n'inventais rien :roll: .... enfin c'est tout de même interessant et tr-s satisfaisant. A creuser !

- http://imageshack.us/a/img717/8250/ftse100trendinglinesfib.jpg
- http://imageshack.us/a/img195/747/goldstrendinglinesfibon.jpg
Pour l'or je suis surpris de voir que son cours reste parfaitement cadré dans mon quadrillage depuis plus d'un mois complet, ce qui par ailleurs devrait me servir ultimement pr trader sans risques, mais j'ai aussi peur d'une fracture importante justement pr sortir du quadrillage.

En tout cas, ça me fait 250E de gains, consécutifs sur 10 jours sans pertes ! Ca commence à payer !! :D :D et ça se fête sur le coup !! Pour une fois j'ai de quoi être fier vraiment légitimement !


EDIT : Ca fait quelques jours que je parle du indice anglais mais en fait c'est le NASDAQ100 :musique: , j'me sens .. très .. stupide

Re: Scalping et daytrading du 19-09

par G'sT » 19 sept. 2012 19:54

Le DJ est actuellement à 13602 : il y a 12 points faciles à prendre.

Re: Scalping et daytrading du 19-09

par G'sT » 19 sept. 2012 20:06

G'sT a écrit :Le DJ est actuellement à 13602 : il y a 12 points faciles à prendre.
J' ai oublié de preciser : à l'achat (long) et ce n'est qu'un avis personnel et donc je n'encourage personne à suivre cet avis !

Re: Scalping et daytrading du 19-09

par G'sT » 19 sept. 2012 20:28

Pour l'instant l'electrocardiogramme du DJ est presque plat.
Je peux revoir mon objectif à la hausse à 13616.....

Re: Scalping et daytrading du 19-09

par iGeriya » 19 sept. 2012 20:29

NASDAQ100 +23.23E (oui nasdaq pad indice anglais :P )
+8.14E ; +10.80E ; +4.29E , le tout en short.

Petite, mais bonne journée. Ca me fera pas de semaine forte en PV mais c'est mieux que de gros PVs suivit de plus épaisses MVs comme à mon habitude :).

Re: Scalping et daytrading du 19-09

par G'sT » 19 sept. 2012 20:30

G'sT a écrit :Pour l'instant l'electrocardiogramme du DJ est presque plat.
Je peux revoir mon objectif à la hausse à 13616.....
La poisse.....les 13614 viennent d'être touchés mais pas les 616 :prier:

Re: Scalping et daytrading du 19-09

par iGeriya » 19 sept. 2012 20:36

J'aurai du tenter hier mais bon, j'viens de me prendre de l'or à l'achat à $1770 pour un mini-contrat. Ca se repose actuellement sur un fort support depuis hier, j'tente le coup mais c'est un peu du "essai de rattrapage" et donc je ne m'attends pas à un gain sûr sur ce coup.

EDIT : Ca ressemble à une E.T.E, mais les volumes concordent pas, j'espère du coup vraiment arriver à une hausse

Re: Scalping et daytrading du 19-09

par joelle01140 » 19 sept. 2012 21:05

:mur: pour moi tout ce passait bien depuis ce matin, quand soudain...arnaque ou probleme avec l'appli ig mais alors que moi sur mon ecran je voyait des Pv et que je souhaitais cloturer" affichage.. impossible a cloturer" et la QUOI 36€ de moins et cela 4 fois de suite.?
GRRRR je leur ai ecrit mais la reponse qu'il me trouve c'est que mes stop ont ete touché!!
Mais bien sur et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu................ :mur:

Re: Scalping et daytrading du 19-09

par G'sT » 19 sept. 2012 21:15

G'sT a écrit :Pour l'instant l'electrocardiogramme du DJ est presque plat.
Je peux revoir mon objectif à la hausse à 13616.....
Voilà c'est fait target atteinte ;)

Re: Scalping et daytrading du 19-09

par iGeriya » 19 sept. 2012 22:05

joelle01140 a écrit ::mur: pour moi tout ce passait bien depuis ce matin, quand soudain...arnaque ou probleme avec l'appli IG mais alors que moi sur mon ecran je voyait des Pv et que je souhaitais cloturer" affichage.. impossible a cloturer" et la QUOI 36€ de moins et cela 4 fois de suite.?
GRRRR je leur ai ecrit mais la reponse qu'il me trouve c'est que mes stop ont ete touché!!
Mais bien sur et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu................ :mur:
Dur et assez surprenant connaissant la réputation d'IG ... ! parles en à Benoist, c'est l'ambassadeur IG :D (enfin personnel, il n'est pas en relation ;) )

Je deviens peureux moi ! J'ai clôturé sur l'or à 5E de PV ! J'ai reprs du coup à l'instant quasiment au niveau ou j'avais acheté tout à l'heure pour un day ou swing trading, le cours me le dira !

28E de PV aujourd'hui, 4 trades consécutifs, 0 pertes, je suis vraiment satisfait de mes derniers résultats. Un point général sur mes changements d'attitude et d'analyse serait interessant à faire avant de replonger comme n'importe quel addict :mrgreen:

EDIT : Bizarre, XTB me fait encore des siennes via MT4 ! Finalement mon trade n'a pas été prit en compte, et quand j'essaye de reprendre position ça m'donne un "trade timeout" (ping timeout à la financière) ! Hmmm ! Insatisfait, je SUIS !

Re: Scalping et daytrading du 19-09

par VinceMan » 19 sept. 2012 22:25

joelle01140 a écrit ::mur: pour moi tout ce passait bien depuis ce matin, quand soudain...arnaque ou probleme avec l'appli IG mais alors que moi sur mon ecran je voyait des Pv et que je souhaitais cloturer" affichage.. impossible a cloturer" et la QUOI 36€ de moins et cela 4 fois de suite.?
GRRRR je leur ai ecrit mais la reponse qu'il me trouve c'est que mes stop ont ete touché!!
Mais bien sur et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu................ :mur:
Un truc similaire m'est arrivé, j'ai résolu le problème en n'utilisant plus les "ticket d'ordre (nouvelle fenêtre)", je n'utilise maintenant que les ticket d'orde à l'intérieur de la plateforme où des ordres limites dans les graphiques avancés.

J'avais contacté le support mais ils assimilent cela à un problème de poste et ne font donc rien.

Pour revenir à ma méga boulette du jour, mon résultat aujourd'hui est de -30,98 points.

Re: Scalping et daytrading du 19-09

par Benoist Rousseau » 19 sept. 2012 22:53

Je suis l'ambassadeur de personne, je me demande ce que vous direz quand je changerais de broker... Depuis que le blog est ouvert j'ai été chez Bourse Direct, ib, Avafx et ig et demain je ne sais pas... J'aurai pas du ouvrir un forum ig pour dépanner les gens...

Sinon joelle c'est classique, ton stop a été touché donc ton ordre fermé dans l'interface mais comme tu as laissé ticket d'ordre ouvert (la fenêtre ouverte) comme l'explique vinceman, les + ou - continuent à s'afficher pendant des heures encore si tu ne la fermes pas car il n'y a que toi qui peut la fermer. Bref de l’inattention, ça m'est arrivé une fois, je suis allé au wc, le stop touché, je suis revenu, j'ai regardé vite fait la fenêtre ouverte (et non la liste des ordres) et je croyais gagner de l'argent alors que ma position était fermée depuis quelques minutes

Sujets similaires
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Amarantine » 11 juin 2019 00:36 (14 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)
News du jour - Daytrading Action
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 26 août 2013 08:49 (30 Réponses)
MM Daytrading
par LcsJ » 22 juin 2014 22:57 (0 Réponses)
Vos avis sur ma méthode de daytrading s'il vous plait
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 29 juin 2016 17:41 (6 Réponses)