J’espère que vous avez su faire bonne usage de cette séance de hausse.
Personnellement, je n’ai rien pu faire. J’ai loupé le début de la hausse. Et ma stratégie veut que je prenne les premiers mouvements ou rien. Donc je n’ai rien pris. La joie de trader au bureau

Quoi qu'il en soit, la semaine n’est pas fini, il reste aujourd’hui et demain.
Que s’est-il passé ?
Après la journée de baisse, on a eu une journée de… hausse. Normal, me direz-vous, dans un marché qui se cherche.
Tout avait pourtant commencé de manière on ne peut plus calme. Aux petites heures du matin, le DAX était fermement accroché à sa S1M. Puis à l’ouverture, il a commencé à monter sans s’arrêter. Entre 9h00 et 20h30, on a eu 250 pts de hausse continue. Il n’y a pas eu beaucoup de pullback pour permettre à tout le monde de monter dans le train en marche. Et quand il y en a eu, on s’est demandé si c’était raisonnable d’embarquer.
C’est assurément une belle percée des bulls mais peut être que le plus dur est encore à faire. On arrive sur les 9400 pts. En UT 30min et en UT journalière, on arrive sur des résistances. Les Bears vous diront que c’est le moment de recommencer la descente…
Alors bull ou bear ? Choisissez votre camp.
Nouvelles Macroéconomiques
02h30 Prix à la consommation CHN
02h30 Prix à la Production CHN
10h00 Compte courant UE
14h30 Chômage USA
17h00 Stock pétrole USA
Divertissement
Aujourd’hui, retour à la musique mais on passe au Jazz.
Je ne suis pas un expert. J’ai découvert le jazz, il y a seulement deux ans, en fréquentant des musiciens qui m’amenaient dans des jams ou des concerts. Depuis j’accroche assez bien à ce style de musique.
Pour ceux qui ont des aprioris, voici quelques morceaux pour montrer que ce n’est pas aussi élitiste que ça en a l’air. Et qu’il est même possible de ne pas s’ennuyer en écoutant un morceau

Par contre, il y a aussi tout un pan du Jazz qui est très expérimental mais ça, on en parlera pas ici

Commençons par du jazz que j’appelle vocal, enfin avec quelqu’un qui chante
