Re: Semaine 17/10 - G20 we

par Khan » 14 Oct 2011 23:49

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit:Les scnérios de retour sur les 3070 ne manquent pas sur le net et même s'il est quasi acquis que nous auront droit, au mieux à une correction de se rebond, au pire une nouvelle ambolie baissière, la question reste: quand se placer en short. Ajourd'hui avant cloture, Lundi après le G20, plus tard dans la semaine ?



On lit surtout de tout sur le net... Il y a aussi des scénarios optimistes, du type épaule-tête-épaule, qui pourrait ammener le CAC sur la résistance des 3300.

Un précepte à retenir en bourse : On achète jamais au plus bas, on ne vend jamais au plus haut. À toi de voir la perte que tu es prêt à encaisser en cas de short raté, et combien de temps tu es près à attendre un éventuel pull back.

Un autre point à surveiller : Dans le contexte actuel, même avec les indicateurs nous montrant une tendance orientée à la baisse, le marché est capable de monter. Il n'y a qu'à voir que cette semaine. En début de semaine, mardi, avec les annonces (Vote slovaque et résultats Alcoa) et bien que la tendance était clairement baissière en début de séance (-0,80%), on a fini avec un magnifique +3%. Autre exemple, on devait être en harami baissier aujourd'hui, résultat des courses ? Après une hésitation en début de séance, le support à 3215 a magnifiquement tenu sur le CAC....

Alors oui, tout ce qui monte descend, mais difficile de prédire quand...