ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés
Répondre Page 1 sur 1

Série Scorpion

par Benoist » 22 Mar 2015 12:23

Une nouvelle série que je trouve très agréable à regarder basée sur la vie de Walter O'Brien, surnommé "Scorpion", un homme possédant le quatrième QI le plus élevé de la planète à 197. Donc on est au-delà du surdoué, on est dans le génie. Cette personne avait, pour l'histoire, pirater la NASA pour pouvoir afficher les plans de la navette dans sa chambre à l'âge de 11 ans. Inspiré de son histoire, la série policière nous montre comment un groupe de génies vient en aide à la sécurité intérieure, la CIA pour résoudre quelques énigmes.

La série met très bien en scène les difficultés qu'ont les gens surdoués à s'intégrer dans la société « normale » ce qui ont fait généralement des inadaptés sociaux, des gens solitaires... qui se cachent et ou qui ont beaucoup de difficultés à communiquer avec autrui.

C'est assez amusant de voir les études qui ont été faites sur les surdoués, ils ont tout le même profil : ils sont indépendants ou un travail avec un minimum de hiérarchie, ils sont discrets, ils s'efforcent d'être « normaux » pour ne pas être des boucs émissaires à l'école, au travail... il y a même des associations pour surdoués comme pour les alcooliques anonymes. C'est une souffrance psychologique, permanente, dont on parle peu et l'originalité de cette série est de la montrer.

Re: Série Scorpion

par bambi » 22 Mar 2015 12:50

J'étais très attirée par le thème de la série mais je l'a trouve trop "enfantine".

par Bella Swan » 22 Mar 2015 12:51

Ce corps pion et cette tête pense hante !

par libertarian » 22 Mar 2015 13:28

je vais jeter un coup d'œil merci

par Fatah » 22 Mar 2015 13:50

Le premier épisode était un peu tiré par les cheveux, surtout le cable ethernet depuis l'avion etc

c'est une série bien sympa à regarder, un peu comme NCIS avec le légendaire Gibbs et DiNozzo ;)

par frigolite » 23 Mar 2015 00:09

frigolite a écrit:edit: même quand il n'est pas là, il est là, vous pourrez le retrouver sur M6 tous les jeudis soirs :lol:
;)
Vu d'un oeil, ça à l'air sympa, pas prise de tête.
Fatah a écrit:Le premier épisode était un peu tiré par les cheveux, surtout le cable ethernet depuis l'avion etc

Une série us, en fait, pas besoin de s'arracher les cheveux.

par Benoist » 23 Mar 2015 12:06

Fatah a raison, le premier épisode a été un moment un petit peu Jmaes Bond, très ridicule, c'était l'épisode pilote. J'ai même hésité à regarder la suite car s'il y a une chose que je ne supporte pas, c'est bien les scènes de poursuites de voitures, j'ai toujours l'impression que le réalisateur en fait pour meubler le temps car le scénario est trop faible. Les autres épisodes sont beaucoup plus sobres. Effectivement, on est loin de House of cards, c'est une petite série sans prétention

Articles en relation
Série Narcos
Fichier(s) joint(s) par ManiakTrader » 01 Sep 2015 18:59 (16 Réponses)
Série banshee
par Matthieu » 21 Mai 2016 17:53 (2 Réponses)
Série Billions
Fichier(s) joint(s) par shep » 09 Juin 2016 12:30 (33 Réponses)
Série Lights Out
Fichier(s) joint(s) par Stark » 09 Juin 2016 12:34 (1 Réponses)
Série Westworld
Fichier(s) joint(s) par MatthildeL » 30 Nov 2016 14:28 (15 Réponses)
série MARS de nat geo
par loilodan » 03 Déc 2016 16:54 (1 Réponses)
Série Outlander
par Benoist » 05 Jan 2017 23:22 (8 Réponses)
Série Van Helsing
par Lueur » 31 Jan 2017 00:07 (2 Réponses)
Série Frontier
par Burzum » 31 Jan 2017 00:27 (1 Réponses)
série GUYANE
par Air one » 04 Mar 2017 18:27 (1 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé