ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Epitaf » 01 nov. 2015 08:23

- Chao ?
Bof, la majorité des metalleux ont un look standard. Suis rasé de prêt, T-shirt tahitien ou informaticien.. Bon après j'aime tellement de style musicaux différents, je peux quasiment tout écouter, je vais pas me construire autant de look différents :D

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par DarthTrader » 01 nov. 2015 08:30

mes quatre groupe favoris, Pink Floyd et surtout athom heart mother, Queen (night AT the opera), u2 the joshua tree et ELO... et j ai les cheveux mis long pas très metaleux ;) j aime la bonne musique, à peu prêt tout sauf rap et rnb

non pas - Chao mais le Che

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Epitaf » 01 nov. 2015 08:39

Ok, ils ont du en faire une chanson après alors.
Plutôt rock quand même, moi c'est très éclectique, ça peut aller de pow wow, vivaldi, arbogast, ensiferum, goldman, etc. :D

Tsss, on aime tous de la bonne musique :lol2: Mais le bon peut avoir tellement de définition différente

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par ZeBlob » 01 nov. 2015 12:14

Epitaf a écrit : Zeblob, certains sont passionnés par l'argent d'autres par les escargots, d'autres par les nains de jardin. Bref tout le monde est différent et il faut l'accepter sinon vous passerez votre vie à ne pas comprendre les autres.
100% d'accord Epitaf (et Lucie_Fer). Il n'y a aucun jugement de valeur dans mes propos. Je ne dis pas que les riches qui sont passionnés par l'accumulation de zéros sont des méchants ou que c'est mal... C'est simpliste et idiot.

Mais nous sommes tous une résultante de notre conditionnement passé (histoire, pays, culture, éducation, expérience, etc...). Soit nous n'avons pas conscience de ce conditionnement et nous allons perdre notre énergie à la recherche d'un hypothétique Graal. Soit nous prenons conscience de ce conditionnement et je pense que c'est une voie vers l'épanouissement.

L'important n'est pas le geste de donner ces '500€' pour le vestiaire, mais de savoir pour soi-même pourquoi on le fait. Est-ce sincèrement par philantropie? et pourquoi pas... Est-ce pour flatter son image auprès des autres ou même à ses propres yeux? Est-ce par culpabilité non avouée ou pour satisfaire un côté bling bling? auquel cas, je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais à mon humble avis cela cache une fragilité intérieure non conscientisée qu'il est important de comprendre pour être vraiment heureux...

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Mister Hyde » 01 nov. 2015 13:30

Quand je serai riche, je vendrai ma voiture pour acheter une clio, et je ne laisserai plus de pourboire. :lol:

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par AlgoFlex » 01 nov. 2015 15:05

:D [youtube]http://youtu.be/zbxxFR1KqAE[/youtube]

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Eversa » 01 nov. 2015 15:35

Attention, certains propos ne me semblent pas appropriés ici. Tout ce que l'on pense n'est pas toujours bon à dire sur le forum. Il convient de mesurer vos écrits afin qu'ils ne soient pas mal interprétés.
Mais vous êtes revenus de vous mêmes au sujet de cette file:
"Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche".
Merci.

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Djobydjoba » 01 nov. 2015 18:45

Lucie_Fer a écrit :Cher Djoby ;
En fait tu as ouvert un topic sur les riches , mais tu ne voulais parler argent qu'avec ceux qui ne le sont pas ; c'est ça ??
Drapeau blanc. Mes remarques n'étaient pas inspirées. Bien sûr continue à donner ton point de vue qui est intéressant.

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Lucie_Fer » 01 nov. 2015 19:56

Djobydjoba a écrit :[Drapeau blanc. Mes remarques n'étaient pas inspirées. Bien sûr continue à donner ton point de vue qui est intéressant.
Mais pas du tout cher ami .
Drapeau blanc ? pourquoi ? nous étions en guerre ? moi pas ;)
Saches que pour moi , tes remarques sont tout autant inspirées que les miennes .et tu te dois les défendre ....défends les !! n'abdiques pas !
Quand on ouvre un sujet tel que celui-ci; il faut admettre le débat et ne pas tomber dans le consensus !( je t'avais avoué être jalouse de l'instigateur du topic ! tu as oublié ?).

Tant que cela reste dans la courtoisie; cela ne me dérange pas d'être seule contre tous , au contraire ; j'adooore cela ! :lol: mais j'ai pour habitude de ne pas me voiler la face ..et appeler un chat ; un chat ....et surtout je n'affectionne pas les clichés sans fondements ..

j'aime défendre des gens que j'ai la chance de cotoyer et qui sont attaqués de toutes parts par la vindicte populaire sans aucun arguments valables...
je vais t'avouer que moi-même , et seulement en France ; j'ai du prendre un garage privé en centre ville à l'année pour être sûre que mon véhicule ne sera pas vandalisé par des coups de cles vengeurs sur les portières !! tu trouves cela normal ?? mon véhicule n'a fait de mal a personne ?? Là où je vis et à Marbella jamais la question ne se posait ....
Bonne semaine à toi et bonne chance pour tes futurs trades :merci:

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par AlgoFlex » 01 nov. 2015 20:52

Les riches moins sympas que les pauvres ?

Une question que je me suis poser souvent, est-ce que je serais différent dans mes rapports social avec quelle million de plus ?

Je conçois que le fais de vire dans le luxe avec les gens qui vous fonts des courbettes a longueur de journée peu nous éloigniez des valeurs humaniste que tous personne normale devrais avoir vue que nous ne sommes pas des bêtes sauvage.

Est-ce que le fais d’avoir beaucoup d’argent peu changer ses valeurs ?

J’ai toujours considérer l’argent comme un moyen (et non un but ) pour d’acheter sa liberté et de réaliser ses rêves, après la seule chose qui pourrais me produire une satisfaction s’est pas toujours plus de bien matériel qui donne envie d’autre chose (comme un enfant trot gâté) s’est de réduire les inégalités et d’aider d’autre personne à réaliser leur rêve d’une vie meilleure.

Un article pour ma réflexion :
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/03/15/1457968_les-riches-moins-sympas-que-les-pauvres-c-est-scientifique.html

Sujets similaires
En formation depuis depuis 16 mois (fvernez)
par Trading72 » 17 avr. 2018 21:15 (17 Réponses)
Bill Gates à nouveau le plus riche du monde
par Djobydjoba » 17 mai 2013 15:41 (2 Réponses)
L'homme qui voulait être le plus riche du monde...
par Rogue » 07 sept. 2013 19:20 (14 Réponses)
Backtest qui rend riche
par nK31 » 25 mai 2016 18:35 (5 Réponses)
Vous croyez-vous riche ?
par Trading72 » 21 juin 2017 21:36 (88 Réponses)
Jeff Bezos l'homme le plus riche du monde
par Dreamee » 08 mars 2018 12:36 (21 Réponses)
La définition de "riche"
par Blia » 29 juin 2018 07:31 (14 Réponses)
Père Riche, Père Pauvre de Robert Kiyosaki
par AlgoFlex » 12 juil. 2018 23:25 (3 Réponses)
Forte imposition mais toujours riche
par Shz43 » 06 juin 2019 13:28 (84 Réponses)
Tradeur amateur depuis 5 ans
par Obi Wan Kenobi » 07 sept. 2011 15:02 (1 Réponses)