ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil et organiser les rencontres entre membres

Qui es-tu , "lecteur silencieux" ?

Lire uniquement les Forums d'Andlil suffit largement à mon bonheur
8
17%
J'aimerais m'exprimer mais je n'ose pas
13
27%
Je me suis inscrit pensant pouvoir participer mais je n'ai pas eu l'opportunité de passer à l'action
15
31%
Je ne vois pas l’intérêt de m'exprimer puisque tous les sujets qui m'intéressent sont abordés et répondent à mes questions
6
13%
Je ne m'exprime pas par peur du ridicule
5
10%
Je viens rarement sur le Blog depuis mon inscription
0
Aucun vote
La bourse ne m'intéresse plus
1
2%

Nombre total de votes : 48

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par Benoist Rousseau » 20 Fév 2016 23:22

Et tu ne viens plus pour cela ??? :shock: :o

Ben les bras m'en tombent. Tu ne m'as pas blessé une seconde et chacun peut exprimer une opinion.

Je n'ai jamais été rancunier de ma vie, même quand on m'insulte ou autre, je n'en veux jamais à personne, ils ont leurs raisons. Il n'y a aucune vérité pour moi juste des regards différents sur une même chose.

Tu te fustiges pour rien :lol2:

par Epitaf » 20 Fév 2016 23:35

En partie, pas que ça, divergences d'opinions, je ne me sens plus à ma place.
Content de ne pas t'avoir blessé, en espérant n'avoir blessé personne.

par Eversa » 20 Fév 2016 23:51

Epitaf, tu dois être quelqu'un d'hyper-sensible qui se cupabilise facilement. On réagit tous un jour trop spontanément et on regrette après coup. Il faut savoir se pardonner à partir du moment où ce n'était pas fait volontairement avec méchanceté. Personne ne se souvient de ce passage dans la vie du forum. Il y a eu bien d'autres petits accrochages entre membres depuis, mais nous sommes justement ici dans cet espace privilégié où les gens acceptent les divergences d'opinion et comprennent bien les "coups de g**le" de certains.
Personne ne cherchera à te pousser à rester, mais sache qu'on aimerait que tu restes avec nous. Perdre un membre de qualité pour une raison que je qualifierais de futile est un échec pour ce forum qui se veut respectueux des idées de chacun.

par Epitaf » 21 Fév 2016 00:30

Je n'ai nullement spécifié que je partais, je m'éloigne juste ;-)
Vous êtes d'une très grande richesse, mais du coup le monde vous accapare dès qu'il en a l'occasion.
A l'image de la scène du bar après la salle Wagram.
Je ne vous prendrai donc que le moins de temps possible, j'évite de profiter.

par ladefense92800 » 21 Fév 2016 15:48

une de mes theories " on ne peut pas debattre sur internet " .

Personnellement , je n intervient plus que pour donner une/des informations . Et rendre au forum ce que je lui prends , dans une part bien infime .

Finalement c est beaucoup mieux ainsi , que chacun garde ses opinions/croyances personnelles pour soi , et que l essentiel du forum se fasse sur l échange d informations neutres , et réellement utiles .

par Djobydjoba » 21 Fév 2016 16:44

Le forum c'est particulier quand même.

Celui qui n'a pas l'habitude de poster peut se sentir assez intimidé.

Il prépare son post, passe du temps à le rédiger, le poste avec un peu d'appréhension, espérant qu'il sera bien reçu... Il y a bien choisi ses mots, y a passé pas mal de temps...

Ca y est c'est posté.

Deux minutes après, sur la même file, un autre, un habitué du forum, poste lui-aussi pour répondre à celui de trois posts au-dessus.

Ça y est le message posté n'est déjà plus le dernier de la file...

Quelques minutes après, ça continue à poster. Pas de réactions à mon message. Suis-je invisible ? Personne ne l'a trouvé intéressant ? Petit goût amer... Le message n'a pas été accueilli à la hauteur de l'engagement. Ça ne vaut pas la peine.

---------------------

Perso cela ne m'affecte plus mais le sentiment d'être "invisible" m'a pas mal trituré enfant et ado. J'ai résolu le "problème" de la manière suivante : je parle, j'écris et j'agis avant tout pour moi, pas pour les autres. Si cela trouve un écho chez les autres, tant mieux, je suis ravi. Si aucun retour, alors que j'y ai mis du temps et du coeur, je m'en fous, car je l'ai fait pour moi avant tout. J'ai essayé de rendre service à quelqu'un et il me crache au visage ? Je m'en fous, si j'ai décidé de lui rendre service c'est parce que je le faisais aussi pour moi. Je ne veux surtout plus rien attendre des autres. il y a eu trop de déceptions. Si retour positif, super, c'est la cerise sur le gâteau.

par chad » 21 Fév 2016 16:46

top ta vision Djoby!

par Eversa » 21 Fév 2016 16:49

Djoby, X,:

par ladefense92800 » 21 Fév 2016 17:07

il faut le faire pour la beauté du geste .

De la meme maniere que tu progresses grace aux autres , il faut essayer de rendre du mieux que l on peut .

Il faut laisser son ego de coté .

par AlgoFlex » 21 Fév 2016 17:11

X> Bien ta vidéo, :)

Des fois je me dit a moi-même tu cause trop pourquoi faire, qu’est ce que cela t’apporte de parler sur un forum, enfaite cela permet de voir plus claire dans ses idées, même si des fois personne répons , vous voulez progresser dans votre trading faut travailler la psychologie, parler sur un forum est un bon moyen.

Vous apprenez des choses vous les testez puis partager vos impressions, vous vous corrigez, …vous progressez…

Articles en relation
fac ou pas fac [sondage]
Fichier(s) joint(s) par noko » 27 Aoû 2018 23:12 (138 Réponses)
Sondage sur l'avenir d'Andlil
par bovy » 12 Juin 2015 11:44 (39 Réponses)
==== SONDAGE d'améliorations du forum ====
Fichier(s) joint(s) par Tonny47 » 14 Sep 2019 12:26 (38 Réponses)
Sondage pour les points pivot
par Eversa » 04 Sep 2015 11:25 (14 Réponses)
Sondage 2017, attention blacklistage
Fichier(s) joint(s) par chad » 21 Avr 2017 10:10 (54 Réponses)
Quels Horaires pour les Webinaires quotidiens ? [sondage]
par Eversa » 21 Fév 2017 10:25 (40 Réponses)

ProRealTime