ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Qui es-tu , "lecteur silencieux" ?

Lire uniquement les Forums d'Andlil suffit largement à mon bonheur
8
17%
J'aimerais m'exprimer mais je n'ose pas
13
27%
Je me suis inscrit pensant pouvoir participer mais je n'ai pas eu l'opportunité de passer à l'action
15
31%
Je ne vois pas l’intérêt de m'exprimer puisque tous les sujets qui m'intéressent sont abordés et répondent à mes questions
6
13%
Je ne m'exprime pas par peur du ridicule
5
10%
Je viens rarement sur le Blog depuis mon inscription
0
Aucun vote
La bourse ne m'intéresse plus
1
2%
 
Nombre total de votes : 48

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2016 22:22

Et tu ne viens plus pour cela ??? :shock: :o

Ben les bras m'en tombent. Tu ne m'as pas blessé une seconde et chacun peut exprimer une opinion.

Je n'ai jamais été rancunier de ma vie, même quand on m'insulte ou autre, je n'en veux jamais à personne, ils ont leurs raisons. Il n'y a aucune vérité pour moi juste des regards différents sur une même chose.

Tu te fustiges pour rien :lol2:

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par Epitaf » 20 févr. 2016 22:35

En partie, pas que ça, divergences d'opinions, je ne me sens plus à ma place.
Content de ne pas t'avoir blessé, en espérant n'avoir blessé personne.

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par Amarantine » 20 févr. 2016 22:51

Epitaf, tu dois être quelqu'un d'hyper-sensible qui se cupabilise facilement. On réagit tous un jour trop spontanément et on regrette après coup. Il faut savoir se pardonner à partir du moment où ce n'était pas fait volontairement avec méchanceté. Personne ne se souvient de ce passage dans la vie du forum. Il y a eu bien d'autres petits accrochages entre membres depuis, mais nous sommes justement ici dans cet espace privilégié où les gens acceptent les divergences d'opinion et comprennent bien les "coups de g**le" de certains.
Personne ne cherchera à te pousser à rester, mais sache qu'on aimerait que tu restes avec nous. Perdre un membre de qualité pour une raison que je qualifierais de futile est un échec pour ce forum qui se veut respectueux des idées de chacun.

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par Epitaf » 20 févr. 2016 23:30

Je n'ai nullement spécifié que je partais, je m'éloigne juste ;-)
Vous êtes d'une très grande richesse, mais du coup le monde vous accapare dès qu'il en a l'occasion.
A l'image de la scène du bar après la salle Wagram.
Je ne vous prendrai donc que le moins de temps possible, j'évite de profiter.

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par ladefense92800 » 21 févr. 2016 14:48

une de mes theories " on ne peut pas debattre sur internet " .

Personnellement , je n intervient plus que pour donner une/des informations . Et rendre au forum ce que je lui prends , dans une part bien infime .

Finalement c est beaucoup mieux ainsi , que chacun garde ses opinions/croyances personnelles pour soi , et que l essentiel du forum se fasse sur l échange d informations neutres , et réellement utiles .

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par Djobydjoba » 21 févr. 2016 15:44

Le forum c'est particulier quand même.

Celui qui n'a pas l'habitude de poster peut se sentir assez intimidé.

Il prépare son post, passe du temps à le rédiger, le poste avec un peu d'appréhension, espérant qu'il sera bien reçu... Il y a bien choisi ses mots, y a passé pas mal de temps...

Ca y est c'est posté.

Deux minutes après, sur la même file, un autre, un habitué du forum, poste lui-aussi pour répondre à celui de trois posts au-dessus.

Ça y est le message posté n'est déjà plus le dernier de la file...

Quelques minutes après, ça continue à poster. Pas de réactions à mon message. Suis-je invisible ? Personne ne l'a trouvé intéressant ? Petit goût amer... Le message n'a pas été accueilli à la hauteur de l'engagement. Ça ne vaut pas la peine.

---------------------

Perso cela ne m'affecte plus mais le sentiment d'être "invisible" m'a pas mal trituré enfant et ado. J'ai résolu le "problème" de la manière suivante : je parle, j'écris et j'agis avant tout pour moi, pas pour les autres. Si cela trouve un écho chez les autres, tant mieux, je suis ravi. Si aucun retour, alors que j'y ai mis du temps et du coeur, je m'en fous, car je l'ai fait pour moi avant tout. J'ai essayé de rendre service à quelqu'un et il me crache au visage ? Je m'en fous, si j'ai décidé de lui rendre service c'est parce que je le faisais aussi pour moi. Je ne veux surtout plus rien attendre des autres. il y a eu trop de déceptions. Si retour positif, super, c'est la cerise sur le gâteau.

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par chad » 21 févr. 2016 15:46

top ta vision Djoby!

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par Amarantine » 21 févr. 2016 15:49

Djoby, X,:

[youtube]https://youtu.be/6m36ds6rXSg[/youtube]
images.jpeg
images.jpeg (7.43 Kio) Vu 753 fois

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par ladefense92800 » 21 févr. 2016 16:07

il faut le faire pour la beauté du geste .

De la meme maniere que tu progresses grace aux autres , il faut essayer de rendre du mieux que l on peut .

Il faut laisser son ego de coté .

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par Ano782345 » 21 févr. 2016 16:11

X> Bien ta vidéo, :)

Des fois je me dit a moi-même tu cause trop pourquoi faire, qu’est ce que cela t’apporte de parler sur un forum, enfaite cela permet de voir plus claire dans ses idées, même si des fois personne répons , vous voulez progresser dans votre trading faut travailler la psychologie, parler sur un forum est un bon moyen.

Vous apprenez des choses vous les testez puis partager vos impressions, vous vous corrigez, …vous progressez…

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par Djobydjoba » 21 févr. 2016 16:13

Je dirais même, plus que pour la beauté du geste, pour soi-même.

Attendre des autres ce qu'ils ne peuvent pas donner, c'est la meilleure façon de faire du surplace. Je n'attends donc plus rien et je trace ma route.

Algo > tout à fait d'accord, le forum est un miroir pour progresser soi-même.

Amarantine > Excellent :)

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par Milendall » 22 févr. 2016 11:42

Salut,
comme je ne participe pas beaucoup, je considère que je fais partie des silencieux!
J'ai répondu que la lecture suffisait à mon bonheur. Ce qui est vrai mais ça reste une réponse incomplète.

Je vois de temps en temps des posts sur la survie du forum, sur le fait que si les gens ne participent pas, le forum est mort. A chaque fois, ça m'étonne, parce que c'est quand même un forum très actif et avec de sacrés piliers. Alors pourquoi cette "inquiétude"?

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par chad » 22 févr. 2016 15:36

Parce que ca tiens a rien pour qu'un forum meurt

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par Amarantine » 22 févr. 2016 17:52

Même les piliers peuvent se lasser et partir un jour. Rien n'est immuable. La plupart des forums ne passent pas quelques anneés. Celui-ci, comme tous les forums ne tient que parce que les membres participent à sa vie.
Et puis, disons-le tout de go, personnellement, je ne pourrais jamais prendre, profiter sans rendre d'une façon ou d'une autre. Mais ceci est une question d'éducation et de personnalité.
Spoiler:
et personnellement, à la place de Benoist, je n'aurais accepté, gardé que les membres postant le minimum de X messages par semaine/mois...

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par DarthTrader » 22 févr. 2016 18:41

:top: X

Amarantine, c est un peu le paradoxe, pour que le forum vive il faut poster X message mais pas de message X :arrow: :arrow:

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par Amarantine » 22 févr. 2016 18:46

:lol: X, si tu portes des lunettes, tu es certain qu'elles sont à ta vue?
postant le minimum de X messages par semaine/mois...
Et non "de messages X"; :lol:

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par Djobydjoba » 22 févr. 2016 19:28

X a écrit :il faut être un peu exhibitionniste sur un forum
Il y a ceux qui s'exhibent, il y a ceux qui matent...

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par chad » 22 févr. 2016 20:49

looool vous me faites rire

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par Deal » 05 mars 2016 16:26

Bonjour à toutes et tous,

Ma réponse au sondage:
"Je me suis inscrit pensant pouvoir participer mais je n'ai pas eu l'opportunité de passer à l'action."

Précisions:
- les membres rédacteurs sont prolifiques et les posts souvent consistants
- le "retard" d'années de lecture est chronophage
- "si l'écrit est d'argent, le silence est d'or"

Autant de lectrices/lecteurs est une forme de reconnaissance de l'intérêt porté à ce blog.

N'avons-nous pas dans ce sondage ("Pourquoi tant d'audience ?") la marque d'un biais psychologique, le sentiment d'un succès "immérité" ?

Bon w-e

Re: Sondage concernant le lecteur silencieux

par Deal » 05 mars 2016 22:38

Bonsoir X,

"[...] tes affirmations sont des objections mineures pour masquer ton manque de participation
(4 messages depuis juin 2015 y compris ton dernier message , tu ne t'es pas foulé ...mais rassures toi , il y a pire )"


Non, non, c'est carrément de la mauvaise foi de ma part, argumentée certes, mais de la mauvaise foi tout de même.

"Quand à ta question ....
N'avons-nous pas dans ce sondage ("Pourquoi tant d'audience ?") la marque d'un biais psychologique, le sentiment d'un succès "immérité" ?
... un vrai sujet BAC blanc de philosophie pour des Terminales littéraires ... [ :merci: ]
Tu peux développer ?"


Heu... ben c'est un clin d’œil à l'objet principal de ce blog et à l'importance d'identifier et de travailler ses (éventuels) biais psychologiques dans la pratique du trading.
Un trait d'humour, quoi.

Plus sérieusement, il est indéniable qu'un investissement régulier d'une majorité de membres est nécessaire pour faire vivre ce forum.
Papy Albert, ce grand visionnaire, disait déjà (de mémoire et à peu près) : "dans le futur, les blogs ne seront pas détruits par ceux qui les font, mais par ceux qui les lisent sans rien faire."

Dont acte, je m'engage donc ici même et dès maintenant devant la communauté Andlilienne, à participer activement à ce forum. ;)

Bonne soirée

Sujets similaires
Un PC silencieux pour trader
par falex » 05 janv. 2014 11:23 (26 Réponses)
IG est complétement silencieux - aucune réponse !
par Chromatic » 05 juin 2016 00:15 (10 Réponses)
Appel aux lecteurs silencieux
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 avr. 2020 10:33 (9 Réponses)
Achat vélo elliptique vraiment (vraiment) silencieux
par Amarantine » 24 avr. 2020 11:33 (1 Réponses)
Choix onduleur silencieux
par ChristelleP » 09 nov. 2023 21:51 (8 Réponses)
Réinstalation Windows+lecteur CD
Fichier(s) joint(s) par chad » 14 oct. 2017 22:47 (21 Réponses)
lecteur de flux RSS
par palladium » 14 déc. 2018 05:21 (2 Réponses)
Nouveau lecteur de " Devenez Trader Pro"
par Serger » 15 mai 2020 19:48 (2 Réponses)
quel lecteur PDF utilisez-vous ?
Fichier(s) joint(s) par masta » 05 juin 2020 10:56 (10 Réponses)