ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Sondage - don du sang - pourquoi pas vous ?

par Cyp » 20 févr. 2017 00:52

Le sondage est toujours d'actualité, si certains n'ont pas encore répondu et veulent bien ce prêtes à l'exercice. Je vous en remercie d'avance :)

Re: Sondage - don du sang - pourquoi pas vous ?

par aa3 » 27 sept. 2018 16:12

Je ne donnerai pas mon sang. Il faut être crédule pour croire que notre sang va aidé un malade. Bon oui certe une infime partie.
C'est écrit en petit sur le contrat, votre sang sera donné aux entrepreprises de pharma pour fabriquer des médicaments qu'ils vendront très cher alors qu'on leur à donné.
J'ai vu deux reportages sur Arte sur ce sujet, un par des journalistes français et l'autre suisse ou belge me rappel plus. Il ai marrant d'observer la vision que l'on veut nous en donner en France (rou rouuu dit le pigeon).

Re: Sondage - don du sang - pourquoi pas vous ?

par noko » 27 sept. 2018 16:18

alors attention

il y'a une pénurie de plasma qui entre dans la composition de certains médicaments
Les protéines thérapeutiques permettent de traiter plus d'une centaine de maladies. Dans certaines pathologies, les médicaments dérivés du plasma sont irremplaçables car il n'existe pas d'alternative thérapeutique.

L'albumine issue du fractionnement du plasma est utilisée en médecine d'urgence en cas d'hémorragie grave chez les grands brûlés, chez la femme enceinte en situation de pré-éclampsie, en présence d'une fuite protéique importante, en néonatalogie (hypoalbuminémie profonde chez le nouveau-né ou le nourrisson), dans la cirrhose de l'enfant et de l'adulte.

certaines firmes européennes vont s'approvisionner aux USA, la bas le don de sang est rémunéré

en France il est gratuit et limité en nombre de dons

certains pauvres américains vont donner trop et mettent leur vie en danger

là est le scandale

les jolies firmes européennes qui font de l'esclavage moderne

À 10 heures du matin, 6 personnes sont déjà en train de donner leur sang. La salle est prévue pour une cinquantaine de donneurs. Certains se confient : leur seule motivation, c’est l’argent. Cette mère de famille gagne 235 euros par mois grâce à ces prélèvements. Certains donnent jusqu’à 105 fois par an, quatre fois plus que le maximum légal en France.
dans tous les cas tu peux donner en France, même si oui il y'a revente dans certains médicaments, et donc business, ça sauve des vies

Re: Sondage - don du sang - pourquoi pas vous ?

par aa3 » 27 sept. 2018 16:37

il va falloir m'expliquer pourquoi on transfuse un grand brulé avec du plasma plutôt que de l'eau saline. Non pour moi c'est du bidon, c'est clair et net, on nous prend pour des grosses vaches à lait.

Re: Sondage - don du sang - pourquoi pas vous ?

par noko » 27 sept. 2018 16:51

faut que tu arrêtes le thé mon loup :joker:

tu veux que je cherche des études sur les protocoles de soins aux grands brulés ?

bien sur qu'ils utilisent de l'eau salée en externe (edit = et en interne = le sérum phy) mais le plasma doit servir pour éviter les chocs septiques du sang ou stabiliser de ce coté là
Autres protéines, les facteurs de coagulation : bien que présents en faible quantité, leur rôle est essentiel. Un déficit en un seul de ces facteurs peut en er le processus normal de coagulation et induire une hémorragie grave, notamment lors d'une intervention chirurgicale.

L'albumine, elle, représente plus de la moitié des protéines du plasma. Elle intervient dans le maintien d'une pression adéquate dans les vaisseaux sanguins. Elle permet aussi le transport de plusieurs molécules (acides gras, hormones, ions, calcium).



Le facteur de Von Willebrand est utilisé chez les personnes atteintes de la maladie de Von Willebrand - maladie hémorragique héréditaire secondaire -, pour prévenir et traiter les saignements spontanés ou consécutifs à une intervention chirurgicale.

Le facteur IX est utilisé chez les hémophiles B et le facteur VIII est utilisé chez les hémophiles A, prévenir et traiter les saignements spontanés ou consécutifs à une intervention chirurgicale.

Les immunoglobulines sont utilisées chez les personnes souffrant de déficits immunitaires, qui peuvent être primitifs (DIP) ou consécutifs à une autre maladie (Déficits Immunitaires Secondaires).

Les DIP regroupent une centaine de maladies différentes.
Le traitement substitutif par immunoglobulines permet aux personnes souffrant de déficits immunitaires primitifs avec défaut de production d'anticorps ou de déficits immunitaires consécutifs à une autre maladie de mener une vie quasi-normale. De nouveaux médicaments dérivés du plasma sont actuellement à l'étude.

toi on ne te prends pas pour une vache à lait puisque c'est la sécu qui paie

et encore moins en donnant du sang tu ne paies rien, on t'offre un repas, et tu sauves des vies :roll:

si c'est le plasma qui te gène tu peux faire des dons de sang classiques tu sauveras des vies (tu veux aussi la liste des actes nécessitant une transfusion de sang ?)

Re: Sondage - don du sang - pourquoi pas vous ?

par noko » 27 sept. 2018 16:54

pour les grands brulés
je vais expliquer ce qui se passe dans le corps d’un grand brûlé. On va voir
comment le corps répond et se défend suite à l’agression thermique. Il est très important de connaître et d’analyser les mécanismes qui ont entraîné une brûlure grave et surtout les conséquences locales et générales de cette brûlure. Ceci me permettra de faire le lien entre la physiopathologie des brûlures et les analyses médicales qui en découlent.

La destruction de la peau par la brûlure entraîne une réponse inflammatoire qui nécessite des soins de réanimation.

Ceux-ci consistent à limiter les fuites plasmatiques et caloriques et à lutter contre les infections


La peau, frontière naturelle, délimite l'extérieur de l'intérieur du corps humain, lequel est composé à 70% de liquides, en particulier de plasma.

Ce plasma est en quelque sorte le véhicule des éléments de défense et de réparation de l'organisme lors d'une agression. Qu'il s'agisse d'une irritation, d'une plaie ou d'une brûlure, la réponse au traumatisme est un
phénomène inflammatoire dont la manifestation est une extravasation, c'est-à-dire une fuite du plasma et de ses composants



Afin de compenser cette perte liquidienne, un
équivalent plasmatique à base de sérum physiologique, de glucose et d’albumine sera perfusé au patient
http://www.essante.ch/wp-content/uploads/2013/02/TD-PR-BRULE.pdf

Re: Sondage - don du sang - pourquoi pas vous ?

par aa3 » 27 sept. 2018 17:05

et c'est qui donc qui la paye la secu ? C'est le serpent qui se mange la queue.
Un repas ? Oui dans les années 80's :lol2:
Sa paye pas, je ne donne pas, point. Rien n'est gratuit dans la vie.

Re: Sondage - don du sang - pourquoi pas vous ?

par noko » 27 sept. 2018 17:12

ah oui c'est vrai maintenant c'est un sandwich et un jus de pomme

pour le plasma tu as un repas je crois

fais comme tu le sens

Re: Sondage - don du sang - pourquoi pas vous ?

par gribouille » 27 sept. 2018 17:38

rempli !
Je donne à peu près régulièrement, ça fait partie de la (ma) solidarité...

jlr

Re: Sondage - don du sang - pourquoi pas vous ?

par Amarantine » 27 sept. 2018 17:43

aa3:
Tout n'est pas toujours une question d'argent dans la vie et heureusement. On peut aussi penser à son prochain, trouver du plaisir, un but à aider, secourir.
Je donne 9 h de ma vie par semaine aux restos du coeur et crois-moi, c'est épuisant moralement et physiquement, mais pas une seconde je ne penserais à en être rétribuée.

Re: Sondage - don du sang - pourquoi pas vous ?

par noko » 27 sept. 2018 17:50

:top: :top: :top:

Re: Sondage - don du sang - pourquoi pas vous ?

par Benoist Rousseau » 27 sept. 2018 19:52

J’ai toujours donné moins sang une fois par an. Maintenant que j’ai une hémocromatose détecté e je ne le fais plus. J’ai peut-être contribué à sauver une vie

Re: Sondage - don du sang - pourquoi pas vous ?

par aa3 » 27 sept. 2018 22:02

Je précise que je ne suis pas contre la solidarité. Je suis moi même assisté. Mon principe est de ne pas prendre sans donner. Le soir je mange gratuitement aux Restos du coeur, en contre partie j'ai donné mon aide pour le service du petit déjeuner pendant 3 semaines au moment où ils manquaient de bénévoles.
Je ne tiens pas à participer au don du sang car ils tirent profit sur quelque chose qùils ont eu gratuitement. Pour moi c'est pas honnête, c'est malsain, ce n'est plus de la solidarité.

Re: Sondage - don du sang - pourquoi pas vous ?

par noko » 27 sept. 2018 22:14

alors comment faire pour sauver des vies ?

Re: Sondage - don du sang - pourquoi pas vous ?

par gribouille » 28 sept. 2018 09:16

aa3 a écrit :Je ne tiens pas à participer au don du sang car ils tirent profit sur quelque chose qu'ils ont eu gratuitement.
Bonjour aa3,
Je ne comprends pas... Qui tire profit du don du sang ?

Cdt
jlr

Re: Sondage - don du sang - pourquoi pas vous ?

par aa3 » 02 oct. 2018 09:20

les fabricants de médicaments. Mais ce n'est que mon opinion, peut être qu'un jour je changerai d'avis. Pour le moment je le sang pas.
Ils disent que la rémunération du don du sang c'est pas bien parceque sa attire les pauvres qui sont dans le besoin. Pour beaucoup de choses que nous ayons à faire, qu'est-ce qu'on nous demande ? Notre feuille d'imposition. Demandons donc aux donneurs de la présenter. T'es au RSA, t'as juste le SMIC, désolé Madame, Monsieur, c'est pas possible. Voilà le problème est réglé. :o j'ai trouvé une solution, je m'aime :)
[youtube]https://youtu.be/OMZ1sWbCCrQ[/youtube]

Re: Sondage - don du sang - pourquoi pas vous ?

par gribouille » 02 oct. 2018 09:44

aa3 a écrit :Pour le moment je le sang pas.
:lol2: :top:
jlr

Re: Sondage - don du sang - pourquoi pas vous ?

par TrayingTrading » 02 oct. 2018 11:31

Je le donne depuis des années

A la naissance mon fils a été transfusé au moins 5 fois

Même si quelqu'un se fait de l'argent...

Mon fils est vivant grâce aux dons

Demain tu as un accident de la route ... tu as besoin d'une transfusion?

Sujets similaires
Goldman Sachs, l'odeur du sang
par nicoweb » 08 juil. 2012 22:30 (11 Réponses)
Du Sang et des Larmes
Fichier(s) joint(s) par Mr.C » 12 juin 2019 22:53 (4 Réponses)
L’arbre au sang du dragon !
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 juin 2021 19:03 (6 Réponses)
[⛑️] Cette image illustre le développement des vaisseaux sang
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 août 2021 08:57 (2 Réponses)
Don ssd 32Go à puces slc
par falex » 27 juin 2017 19:17 (13 Réponses)
Don calculatrice graphique programmable HP
par Tartempion » 12 juil. 2017 16:48 (16 Réponses)
Avis sur les tournois DON de winamax
Fichier(s) joint(s) par salador » 20 avr. 2018 20:43 (20 Réponses)
Fiscalité cryptomonnaie pour un don important
par anisse9 » 02 juin 2021 16:23 (9 Réponses)
[⛑️] Ce jeune homme a fait don de 60 % de son foie à son père
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 03 août 2021 10:43 (6 Réponses)
Emotions et Trading: sondage
par Rogue » 17 nov. 2012 23:48 (4 Réponses)