ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

SOS...et si on grandissait, enfin.

par stef61 » 10 avr. 2015 21:15

êtes vous prêt à changer, moi oui, tous les jours un peu plus...[youtube]http://youtu.be/ipe6CMvW0Dg[/youtube]

Re: SOS...et si on grandissait, enfin.

par Rogue » 10 avr. 2015 22:01

Merci ! :top:

Cette video me conforte dans ce que je suis en train de construire.

Re: SOS...et si on grandissait, enfin.

par leroidessables » 10 avr. 2015 23:48

Notre confort, c'est ce qui nous fait courir à notre perte.

C'est ce pourquoi on consacre(sacrifie?) l'essentiel de notre temps. Et le reste de notre temps, on l'occupe à essayé de profiter du confort que l'on a acquis. Avec les encouragements de notre société actuelle à développer à outrance notre individualisme, "nous"qui avons chassé le roi nous sommes devenus les rois, avec nos caprices, nos excès, notre égocentrisme et anesthésiés que nous sommes dans notre aise, indifférent au malheur des autres. Ce confort nous empêche de faire ou de se soulever pour ce qui en vaut vraiment la peine. On le voit encore aujourd'hui avec l'offensive sécuritaire par la surveillance massive qui va se mettre en place (ou plutôt s'officialiser) en France, comme ailleurs.

Mais une chose est certaine: c'est que cette vie nous donne assez de temps, du temps que l'on va forcément occuper. Des gens chercherons le pouvoir avec un appétit féroce et tenterons de le conserver quoi qu'il en coûte. Ceux qui en seront gardés à l'écart chercherons leur confort. Et d'autres n'auront accès ni à l'un ni à l'autre, mais produirons l'un et l'autre pour les autres tant que ceux-ci leur font croire que "l'ascenseur social" marche.

Dans cet état de fait, je comprends ceux qui se battent, ils ont le temps et ils s'ennuient, comme je comprends aussi ceux qui ne se battent pas, ils ont le temps et préfère construire ou aider. C'est pourquoi j'ai ce noyau d'avocat qui baigne dans un verre, si j'arrive à le faire pousser j'aurais fait quelque chose de beaucoup plus utile que beaucoup d'autres choses que j'ai faite jusqu'à présent.

Et comme c'est ma culture, j'en profite pour partager un mot que je juge à propos:

"La course aux richesses vous distrait jusqu'à ce que vous visitiez les tombes."

Re: SOS...et si on grandissait, enfin.

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2015 07:52

L'éternelle question, je nais je vis je meurt, la vie est une farce ? Que dois je faire de ce temps si court ? Suis je utile ? A quoi sert l'utilité ?

Re: SOS...et si on grandissait, enfin.

par Bella Swan » 11 avr. 2015 08:12

Mon inconscient est tellement grand, je suis tellement petite, tout m'échappe même moi ...
Je ne sais pas pourquoi je suis là(s). Et pour combien de temps (tant) encore. J'arrête les questions et je vis en harmonie chaque primultimité.

Re: SOS...et si on grandissait, enfin.

par Bella Swan » 11 avr. 2015 08:16

Benoist Rousseau a écrit : Que dois je faire de ce temps si court ?
ce temps si long ? questions de trader ! :mrgreen:

Re: SOS...et si on grandissait, enfin.

par stef61 » 11 avr. 2015 09:19

je viens de me reveiller et j'ai cette pensée en tete je veux la partage avec vous avant d'entamé ma journée
L'avenir
ce miroir aux alouettes, ce mot magique, ce mot avec lequel nous effaçons nos erreurs du moment en nous disant que demain sera autrement.
cet avenir que l'on nous promet meilleur, ce mot qui nous fait saliver, cette vie futur que l'on nous promet plus belle, plus riche en réalité n'existe pas. derrière la conception de ce mot, il n'y a rien.
il y a le passe vers lequel nous nous tournons pour constater notre vécu et nous y référer le cas échéant et puis le présent que nous vivons. tout le reste n'est que virtuel potentiel sans aucune réalité, consistance. le tout à l'heure, le demain ne sont fait que de petits présents mis les uns derrière les autres. tout peut s’arrêter d'un coup comme une vie qui arrive a sa fin.
croire a "l'avenir" est humain mais d'un point de vue plus générale d'une réalité humaine bien concrète, l'idée de futur n'est qu' une abstraction de l'esprit.
tout ce joue au présent, rien qu'au présent, ici et maintenait et non pas demain.
demain je ferais les choses ainsi, demain je prendrais telle décision, je serais moins ceci, plus cela, .... si l'avenir n'existe pas, si la vie n'est qu'une succession de présents , tout ce joue dans l'impulsion de tous les instants de notre existence. ne pas remettre a plus tard ce que nous pouvons changer maintenant parce que demain nous nous dirons la même chose encore et encore.
la vidéo que j'ai posté est sans appel, nous sommes au cœur du sujet. chaque jour de nouvelles atrocités sont commissent, chaque jour l'homme extermine une espèce vivante sur cette planète, nous pillons la terre sans retenues, nous nous mettons au dessus de tout. si nous voulons avoir un "avenir" sur cette planète encore va t il falloir quelle nous accepte et pour cela, que nous fassions ce qu'il faut au jour le jour pour qu'elle nous pardonne. l’extérieur est irrémédiablement irréversible, la solution ne peut venir que de l’intérieur. j'entends par intérieur, notre intérieur personnel celui que nous ne voulons pas réveiller parce qu'il nous fait peur. prendre conscience et choisir le changement implique de tout repenser et de laisser derrière notre confort. sommes nous assez courageux pour cela, sommes nous prêt a admettre que nous avons le pouvoir le changer et de stopper le carnage. comme on dit les petits ruisseaux font les grandes rivières. ne baissons pas les bras devant la tache, ne laissons pas les autres, les plus grands, les plus fort faire a notre place, il ne feront rien pour nous, mais nous, nous pouvons tout faire pour eux.
conclusion : l'avenir est un truc qu'on nous vend tous les jours a toutes les sauces histoire de nous endormir. réveillons nous, ouvrons les yeux et constatons. le présent est l'avenir, c'est ici et maintenant
bon week end a toutes et a tous

Re: SOS...et si on grandissait, enfin.

par leroidessables » 11 avr. 2015 10:25

L'avenir est une hypothèse techniquement. Il ne peut être observer à l'instant où on en parle. On en constate seulement les conséquences dans le présent. Et bien que ce n'est qu'une hypothèse non vérifiable par l'observation seule, on sait qu'elle est une réalité objective car notre bon sens humain admet sans ambiguïté que chaque chose qui naît meurt. Donc tant que tu es en vie, tu sais qu'il y a un temps à venir (avenir) où ce ne sera plus le cas. C'est un peu comme Dieu, le fait que ce soit une hypothèse non observable ne la rend pas fausse pour autant.

Re: SOS...et si on grandissait, enfin.

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2015 10:46

Bella Swan a écrit :
Benoist Rousseau a écrit : Que dois je faire de ce temps si court ?
ce temps si long ? questions de trader ! :mrgreen:
je suis un scalpeur, le temps est court :)

Re: SOS...et si on grandissait, enfin.

par Mister Hyde » 11 avr. 2015 12:57

stef61 a écrit : conclusion : l'avenir est un truc qu'on nous vend tous les jours a toutes les sauces histoire de nous endormir. réveillons nous, ouvrons les yeux et constatons. le présent est l'avenir, c'est ici et maintenant
bon week end a toutes et a tous
Personne ne nous oblige à acheter ce qu'on nous vend, y compris le . du c'était mieux avant de la vidéo.

Comme disait Coluche, il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus.

Sujets similaires
Qu'est-ce qui se passe ? SoS
par Benoist Rousseau » 11 mai 2012 12:16 (20 Réponses)
sos les lettres se ,m2langent
par Alex974 » 31 juil. 2013 14:42 (7 Réponses)
SOS, 2x plateformes !
par Stochastic » 19 févr. 2016 10:16 (10 Réponses)
SOS menthe
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 juin 2016 17:27 (36 Réponses)
SOS pqs les bonnes lettres
par Amarantine » 24 juil. 2016 15:39 (11 Réponses)
SOS de .
par sobear » 17 déc. 2016 08:53 (35 Réponses)
SOS : des marins éreintés condamnés à rester en mer
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 juil. 2021 15:04 (5 Réponses)
enfin tout rangé
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 25 avr. 2013 12:26 (10 Réponses)
LusoCH, enfin je me présente
par ChristelleP » 05 nov. 2014 00:01 (6 Réponses)
Enfin une bonne nouvelle ...
par Amarantine » 16 nov. 2014 14:20 (1 Réponses)