ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

sp693, c'est moi

par sp693 » 13 août 2016 00:07

Bonjour.
Pas evident de passer par la case presentation...
Je suis stéphane 46ans, pres de Blois (41)
A force de voir des pages me promettant de gagner des millions sans risque j ai voulu savoir ce qu il en etait exactement du Forex et...je n ai pas compris grand chose.
J ai acheté 2 livres et me voila parmi vous pour eclaircir certains points.
Mon objectif est un trading 100% automatique car je suis sur que le facteur psy serait trop important sur ma prise de decision.
Mon objectif est bien sur de pouvoir passer à terme en reel et de générer quelques profits...
J ai donc developpé un petit robot en pascal que je teste sur des cours tick/tick que je télécharge.
Le temps d'en connaitre assez sur C# et je cree un robot sur un compte demo chez FXCM avec NinjaTRader et au regard de ses perfs, j ouvrirais (ou non) un compte reel.
Je dois planifier tout ça sinon rien n'avance...
Je precise que mon petit robot n'est basé sur aucun indicateur, seulement sur le prix, les evolutions du prix.
Mon approche est peut être particuliere et peu sembler pretentieuse mais mes premiers tests sont interessants, en tous les cas pour un debutant comme moi.
Je suis plus interessé par le fait de relever un defi (gagner au Forex) avec un robot que j aurais codé à 100% que par les gains...Bien que l un n aille pas sans l autre....
Voila qui je l espere est une presentation correcte.
Merci de m avoir lu et de me compter parmi vous
stéphane

Re: sp693, c'est moi

par Amarantine » 13 août 2016 00:31

Bienvenue chez Andlil Stéphane. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A bientôt sur le forum.

Re: sp693, c'est moi

par plataxis » 13 août 2016 00:49

Bienvenue Stéphane, si tu cherches bien tu trouveras LE trader andlil qui a publié des résultats de gain en automatique (je n'en vois qu'un en tout cas, puisses-tu être le prochain...) et il est le premier à témoigner que ce n'est pas la voie la plus facile !

Mais si c'est l'occasion de te pencher sur les courbes, tu trouveras peut-être un truc qui te parles et qui se code. Néanmoins 2 conseils :
1/ passe (beaucoup) plus de temps à observer les courbes qu'à coder, la tentative du backtest automatique est une fausse bonne idée.
2/ méfies-toi du résultat de tes backtest : statistiquement, en testant tout et n'importe quoi, tu finiras toujours par trouver un truc redoutablement efficace sur les courbes du passé. Le problème est que ce qui t'intéresse c'est l'avenir...

Bonne chance à toi, et surtout de persévérance, il t'en faudra !

Re: sp693, c'est moi

par DarthTrader » 13 août 2016 00:57

Salut stéphane et Bienvenue sur Andlil

Re: sp693, c'est moi

par Nymphea » 13 août 2016 19:14

Bienvenue Stéphane.
Merci pour ta présentation.