ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

[Journal] - SRX

par SRX » 24 janv. 2019 20:30

Bonjour,

J'initie ce jour mon journal. Je ne sais pas si je pourrais le remplir tous les jours car il ne me sera sans doute pas possible de trader chaque jour de bourse.

Je suis un parfait débutant en trading si on ne compte pas une rapide excursion à l'été 2008 (2 mois environ et arrêt).

Pas de compte démo pour moi. Je sais qu'il faut en passer par là normalement mais j'ai besoin de me sentir engagé. Et puis comme je trade sur cfd à risque limité, avec le bon levier, c'est à dire faible, j'ai le temps de voir venir.

Je ne suis pas un flambeur c'est même plutôt l'inverse, j'aurais plutôt tendance à lever les mains du clavier si je vois que je suis dépassé et que les pertes s'accumulent comme j'ai pu le faire en 2008. Finalement, le plus dur pour moi sera de ne pas abandonner si j'enchaîne les pertes même si il s'agit de très petites sommes, le simple fait que ce soit répétitif pourrait me décourager.

J'espère via la bourse en apprendre plus sur moi même, sur le monde et peut-être un jour pouvoir être rentable.

Re: [Journal] - SRX

par SRX » 24 janv. 2019 22:00

Mercredi 23 Janvier 2019

Faits :
- Prise en main de la plateforme ProRealTime
- Tentative de scalping
- Dax 30 à 1€ / point -> -23,50 €
- RSI + PP

Notes :
- Trop de trades (impression de voir des opportunités partout) = erreur de débutant
- Apprendre à placer les stops et limit + virer ces satanées po-up (possible ?) qui ont retournées des positions flat/gagnantes en positions perdantes car achat/vente trop lent.
Ex : Plusieurs fois il aurait été possible de prendre 1, 2 ou 3 points
- Impression de naviguer à vue = Mettre en place un plan de trading et s'y tenir = patience
- RSI peu convainquant en ce qui me concerne = essayer/trouver d'autres indicateurs pour épauler les PP
- Ne pas laisser les stops automatiques être touchés = 13€ de frais facturés
- Etude des cartes = Pour l'instant, ne sait pas vraiment comment s'y prendre
Bilan_2019_01_23.PNG
Bilan_2019_01_23.PNG (80.06 Kio) Vu 242 fois

Re: [Journal] - SRX

par SRX » 24 janv. 2019 22:23

Jeudi 24 Janvier 2019

Faits :
- Utilisation de la plateforme de trading d'IG
- Tentative de day trading
- Dax 30 à 0,13€ / point -> +5,08 €
- PP + RSI + MACD
- Graphique Dax 30 (5 min) + DJ (5min)
- Repérage des zones de tensions intervenues la veille + calendrier économique du jour

Notes :
- Beaucoup moins de trades, attente de zones stratégiques repérées la veille = plus serein, impression de moins naviguer à vue
- Beaucoup plus à l'aise avec le day trading en 5 min que le scalping
- Plus à l'aise l'après midi avec l'ouverture de WallStreet que le matin
- J'ai coupé relativement rapidement mes pertes et j'ai bien su laisser courir les gains = pas de mode espoir
Bilan_2019_01_24.PNG
Bilan_2019_01_24.PNG (71.32 Kio) Vu 240 fois
Exemple de prise de positions :
- Repérage de tensions vers les 11 126 pts la veille. Juste avant les annonces de la BCE, l'indices reste très serré aux environs. Puis d'un coup le DJ décroche, immédiatement je short le DAX 30 qui emboîte le pas. Au moment ou le DAX 30 consolide, je clôture mais le DJ plonge à nouveau et je re short le DAX 30 qui le suit. Je clôture une seconde fois à l'approche d'un support.
Bilan_2019_01_24_Graphe1.PNG
Bilan_2019_01_24_Graphe1.PNG (19.1 Kio) Vu 240 fois
Petite remarque qui n'est pas une déception, j'avais prévu d'acheter si l'indice perçait son point pivot journalier ce qu'il a fait le matin mais j'étais dans la voiture en route pour le travail, j'aurais pu ainsi prendre la grosse tendance haussière de la matinée.

Pas grave je suis très content de ma journée.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)