ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés

Re: Star Wars: The Force Awakens

par BillyRayValentine » 29 Déc 2015 23:29

Bruce Wayne a écrit:.... Nous avons tous grandis et évoluer depuis la 1ère trilogie le regard d'enfant à disparu. Malgres cela , malgré le côté pompe a fric du film (ça reste du film grand public hein ?!? on cible pas les spectateurs du cercle des poètes disparus :lol: ) , et bien pour ma part à la sortie de la salle j'ai eu l'impression de passer un moment sympas et c'est bien là le principal...

Disons que Disney a fait un film de parc d'attraction, qui permettra de renouveler les figurines faites en chine et vendues la peau des fesses au supermarché utopia à disneyland paris. Un film pour les petits et les grands enfants qui vont voir mickey (et maintenant dark vador) à la parade de main street, pour ratisser un max de blé. Mais ce n'est pas un star wars de geroge lucas, ni même un toy story (bref un film original), c'est plus un cars 2 ou pire un planes 2. C'est du réchauffé. Donc ça passe bien quand tu as moins de 10 ans et que tu t'intéresse aux jolies couleurs sur l'écran, c'est plus difficile à accepter pour un ado qui commence à raisonner un peu, et c'est une véritable escroquerie pour l'adulte qui s'attendait à autre chose qu'un pillage en règle des épisodes IV, V, VI.
C'est vraiment une volonté marketing délibérée, car il y avait quantité de scénarios originaux de qualité dans l'univers étendu dans lesquels il était facile de puiser. A la limite quitte à faire du neuf avec du vieux j'aurais préféré un vrai remake de l'épisode IV (et une vraie BOF, il est passé où John Williams ? Il dort ? Ou alors faut l'amener à l'hospice et mettre un "jeune" de talent). Il faut voir comment le film se fait assassiner sur les forums des sites de cinéma, la période est propice aux sorties familiales au ciné et les "vieux" parents se lâchent à la sortie !
Code: Tout sélectionner
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-215097/critiques/spectateurs/recentes/

par Bruce Wayne » 30 Déc 2015 00:55

BillyRayValentine a écrit:C'est vraiment une volonté marketing délibérée.

Bon je précise que je suis très loin d'être le mega fan de star wars mais après ce que je ne comprend pas dans les critiques ciné que j'ai pu lire sur les forums ciné c'est le côtée vierge effarouchée ...

Il l'ont payer combien Disney la licence ? Il a pris combien le Père Lucas pour vendre son bb (sa réaction à la sortie du film me fais doucement rire d'abord c'est un très bon star wars et maintenant il est trahis le pauvre). Harrison Ford prend un cachet de 20M€ plus un % sur chaque entrée et encore il a hésité à avoir un rôle depuis l'épisode V il veut passer le flambeau... Disney c'est le Goldman and Sachs du cinéma on connais pas les patrons mais les billets verts coulent à flot 8-)

Du point de vue de Disney ils ont réussi leurs coup. Et je le redis la cible du film c'est bien les kids ( mickey il sait faire y a qu'à voir comment ils ont géré les Marvels).

Je comprend que l'on soit vraiment déçu si ont est un grand fan de la grand époque :).Ce que je voulais dire c'est du grand public c'est du marketing à fond (et sa date pas de l'époque Disney les produits dérivée star wars ). Tout le monde le sait il faut aller le voir en connaissance de cause avec l'état d'esprit de pas ce prendre au sérieux sinon on va voir autres chose que du star wars. Et à mon avis Lucas et un autre scénar n'aurait pas changer grand chose à la déception y a qu'à voir à l'époque le débat sur les épisodes 1-2-3 ;) Pour le 1 et 2 tout ou presque était à jeter et d'un coup pour le 3 c'était super ( cela ce trouve l'épisode 9 sera le meilleur de la saga :lol: )... La saga star wars pour le fan elle c'est arrêter avec le Retour du Jedi.

Pour l'idée de la reprise du scénar du IV il me semble que chaque année en alternance avec les épisodes VIII / IX un spin off va sortir sur des faits ce déroulant pendant la 1ère trilogie. Désolé Billy mais je sens que tu va avoir encore quelque poils ce hérisser :mrgreen:

par BillyRayValentine » 30 Déc 2015 09:53

Bruce Wayne a écrit:.... Désolé Billy mais je sens que tu va avoir encore quelque poils ce hérisser :mrgreen:

Il ne m'auront pas deux fois :lol: C'était le premier SW que j'allais voir au ciné depuis l'empire contre attaque, ça sera sans doute le dernier.
C'est très difficile de faire vivre une série à sucés de toute façon. La tentation du pognon facile est là. Déjà le retour du jedi était beaucoup moins bon. Lucas avait eu le mérite d’essayer l'originalité il y a 40 ans , puis il y a 15 ans avec moins de succès même si il y avait des choses intéressantes.
Mais là non c'est définitivement trop merdique pour moi :lol:
On peut faire quelque-chose de bien avec du vieux, même commercialement, mais il faut prendre des risques, au moins changer un petit quelquechose, je sais pas moi, le scénario, les acteurs, la photographie, la musique (tu dois le savoir bruce wayne depuis 2005 ;). Ils ont bien réussi avec star treck et mad max, par exemple....

par ladefense92800 » 30 Déc 2015 16:01

c est quoi le bug .... le scenar est bidon ou alors c est le 3D , trop de 3d , trop d animation ....?

par chad » 30 Déc 2015 18:03

C'est pas star wars qui ont inventé ( ou démocratisé) les produits dérivés il y'a longtemps déja? de l'époque des premiers ?

toute façon aujourd'hui de mon avis 80% des films (surtout à gros budget) se ressemblent j'ai bien aimé le dernier Ridley Scott (the martian/ seul sur mars ) mais a part ça c'est comme pour les jeux vidéos, je fuis tout cela (avec des exceptions heureusement)

et antigang avec jean reno m'a plu aussi (pourtant c'est un peu bidon)

je pense quand meme que j'irais voir star wars pour juger et pour les FX mais pas sur

par BillyRayValentine » 30 Déc 2015 19:40

@Chad
Bien sûr, mais à la base il y avait un "bon" film. Aujourd’hui c'est le film qui est un "mauvais" produit dérivé de la poupée dark vador vendue à disneyland :roll:
@Ladéfense92800
Si il n'y avait qu'un bug... en fait le seul truc qui va c'est les effets spéciaux (encore heureux, on est en 2015 !)

par chad » 30 Déc 2015 20:08

je comprends très bien ton / tes points de vu(s) Billy

par DarthTrader » 06 Jan 2016 04:28

bon viens de voir le film, c est bien lécher ( l image) mais que c est creux niveaux histoire et ça manque d ambition
c est du Disney, aucun angle on fait un peu plaisir à tout le monde, pas de risque , bref nul

par chad » 06 Jan 2016 12:42

Bon on va attendre la sortie dvd

par DarthTrader » 06 Jan 2016 18:04

lol chad torrent c est pas du dvd ;)

Articles en relation
Star wars Episode 7 : le réveil de la force
par falex » 22 Mai 2016 13:55 (9 Réponses)
Star Wars: The Last Jedi
Fichier(s) joint(s) par BillyRayValentine » 10 Oct 2017 17:57 (11 Réponses)
Star Wars: Episode VIII
par DarthTrader » 17 Fév 2016 00:11 (5 Réponses)
Le premier spin-off de Star Wars s’intitulera Rogue One !
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 17 Mar 2015 10:48 (6 Réponses)
Star Wars vs Mission Impossible : la bataille des Rogue
par Rogue » 24 Mar 2015 16:56 (6 Réponses)
Stars Wars: Rogue One
par DarthTrader » 07 Avr 2016 19:28 (9 Réponses)
Star Trek Discovery
Fichier(s) joint(s) par chad » 03 Oct 2017 14:36 (3 Réponses)
Pawn star et American Pickers
par ladefense92800 » 19 Oct 2015 13:54 (9 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé