ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Station d'accueil pour écrans supplémentaires ?

par Annoushka » 26 avr. 2020 21:38

Bonsoir,

Tout d'abord, pardonnez mon ignorance dans ce domaine, le fruit de ma réflexion est le résultat de mes recherches internet de la matinée et manque très certainement de maturité. :oops:
Je me suis dit que plutôt que de perdre du temps en naviguant de site en site, j'aurais ma réponse ici.

J'ai actuellement un PC tout en un et je souhaite y ajouter 2 écrans, en attendant d'investir dans une tour plus performante. Ce qui me permettrait d'avoir plus de confort immédiatement tout en fractionnant mon investissement final.

Mais ... mon ordinateur n'est équipé que de prises USB ! :mur:
(Oui je sais ... une promo de chez Confo ...)

Me serait il possible avec une station d'accueil ou un dock (Je n'ai pas bien compris si c'était la même chose), habituellement utilisée pour les PC portables, de connecter 2 écrans dessus ?
Celle-ci serait connectée en USB sur mon PC tout en un et les 2 écrans supplémentaires seraient branchés sur la station d'accueil.

Voilà, voilà, je crois que je n'oublie rien !

Merci d'avance pour votre aide ! :mercichinois:

Anne

Re: Station d'accueil pour écrans supplémentaires ?

par helio » 26 avr. 2020 22:44

tu peu mettre une photo de tes sorties ?

si tu n'a pas de sortie il faut une carte vidéo interne il faudra ouvrir ton pc et identifier le connecteur https://www.ldlc.com/fiche/PB00325650.html

connecteur pci ;
http://apcpedagogie.com/les-connecteurs-pci-express/

vérifier la largeur voir si tu as la place attention a l'alimentation du pc vérifier que tu as la puissance nécessaire

pour les cartes vidéos fait attention à prendre une carte d'entrée de gamme sans alim, avec 2 sorties vérifier tes connectiques écrans et carte

la c'est des carte d'entrée de gamme MSI - ATI NVIDIA tu as le choix

sinon tu as la carte vidéo externe https://lescahiersdudebutant.fr/peripheriques/carte-graphique-externe-egpu/

mais j'ai pas tous capté dans ton message

si tu n'as pas de sortie écran tu n'a pas le choix il te faut une carte vidéo dans le pc ou externe

ou changer de pc hélas

Re: Station d'accueil pour écrans supplémentaires ?

par Annoushka » 26 avr. 2020 23:20

Merci pour ta réponse Helio.

Désolée de ne pas avoir été assez claire et merci pour ta réponse.
Je veux bien prendre une photo mais tu ne verrais que 4 ports USB et ça ne ferait rien avancer je crois.

C'est un PC tout en un, donc je n'ai qu'un écran, un clavier et une souris. Je me vois mal démonter le tout, quoi que, mais si je diantre (Je ne voulais pas dire "diantre" mais on m'y a forcé) quelque part et que ma moitié demain ne peut pas se connecter à prt, ça va être un drame :lol:
Bon moi ça va, j'aurais le PC portable :musique:

Si j'ai bien compris, une station d'accueil ne servirait à rien ... tanpis, une idée parmis tant d'autres.

En tout cas merci pour les liens, je ne connaissait pas apcpedagogie que je trouve très pédagogique, comme son nom l'indique.

Belle soirée ;)

Re: Station d'accueil pour écrans supplémentaires ?

par helio » 27 avr. 2020 07:07

Dans ton cas il te faut une carte video externe mais c'est un budjet

Re: Station d'accueil pour écrans supplémentaires ?

par Annoushka » 27 avr. 2020 09:10

Bonjour Helio,

Je viens de regarder les cartes vidéo externes, mon ordinateur n'en vaut pas le coup, je vais donc patienter un peu pour changer le tout.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Re: Station d'accueil pour écrans supplémentaires ?

par helio » 27 avr. 2020 11:23

je pense.... en faite les cartes externe sont faites pour des pc comme même vitaminé ca bouffe de la ressources

Sujets similaires
Station d'accueil Dell et écrans USB
par Benoist Rousseau » 23 janv. 2022 17:42 (1 Réponses)
Station d'accueil pour disques durs.
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 11 août 2020 21:46 (3 Réponses)
station d'accueil
par Amarantine » 28 oct. 2020 10:54 (1 Réponses)
Option supplémentaires sur ZigZag mql4
par Amarantine » 14 mars 2022 19:12 (3 Réponses)
Quelle carte graphique pour monter une station 4 écrans?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 14 déc. 2014 02:23 (55 Réponses)
Ma config sur IG ne s'enregistre pas (station 3 écrans)
par falex » 15 avr. 2015 12:50 (24 Réponses)
Comment avoir le son sur les 3 écrans de ma station ??
par GOLDENBOY » 18 févr. 2016 16:31 (26 Réponses)
Nouvelle station à 2 écrans
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 04 juil. 2018 21:34 (54 Réponses)