ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Station de trading v2

par Rogue » 29 Sep 2013 14:17

Allez je termine mes aventures d'installation de ma station de trading...

Figurez-vous que ma station a planté samedi... grrrr... là j'en ai marre. Mais je ne m'avoue pas vaincu. Donc, gros test de stress à l'aide du logiciel OCCT pour mettre à mal tous les éléments de mon Shuttle.

Résultat :
- premier test : arrêt au bout de 19 secondes mais impossible de savoir ce qui a cloché
- deuxième test : arrêt au bout de 22 minutes et... il se trouve qu'un des cœurs du processeur a dépassé sa température maxi

Alors je fouille un peu et je me rends compte que mon processeur i5 2500K était overclocké d'office par le BIOS du Shuttle : je tournai à 3700 Mhz au lieu des 3300 de base !

Remède : flashage du BIOS avec la dernière version, CPU ratio control passé de AUTO à 30 (il était à 37 alors que le BIOS indique lui-même qu'il ne faut pas dépasser 33...).

Résultat : le processeur tourne à 99,8% de sa fréquence maxi, et la température est max à 72/73° alors qu'en pointe il montait à 87° (à partir de 85° le processeur arrête tout pour se préserver). Le système de refroidissement du Shuttle n'est pas optimum alors autant légèrement gréver les performances du processeur pour ne pas risquer le freeze (99,8% c'est pas non plus la mer à boire).

Bref, lancement d'un nouveau test hier soir avant de partir dîner chez des amis : la température des cœurs est restée sous les 75°, le Shuttle a tourné à plein régime pendant 5 heures sans planter. Le seul truc c'est en éteignant la bécane, les ventilos ont tourné à mort pendant au moins 20 minutes. Je crois qu'il faisait chaud sous la carcasse alu...

Espérons que je sois arrivé au bout de cette aventure... 8-)

par Alex974 » 29 Sep 2013 14:27

Ça demande du boulot dit donc.
Ça à l'air d'être une très belle machine :top:

Quand est ce qu'on peut passer voir ça ? :mrgreen:

par Rogue » 29 Sep 2013 14:41

Alex974 a écrit:Ça demande du boulot dit donc.
Ça à l'air d'être une très belle machine :top:

Quand est ce qu'on peut passer voir ça ? :mrgreen:

Désolé je crois que la saison des barbecues est finie... :mrgreen:

par Alex974 » 29 Sep 2013 14:50

C'est vrai !
Mais la saison des tartiflettes commence ! :lol:

par Benoist » 29 Sep 2013 15:34

Merci de ton retour.

par maliko » 29 Sep 2013 23:05

Alex974 a écrit:C'est vrai !
Mais la saison des tartiflettes commence ! :lol:

:lol2: Il trouvera toujours quelque chose...

par anonyme 25 » 30 Sep 2013 00:00

Rogue, je n'y connais absolument rien en informatique , mais... Ton histoire de température me préoccupe .. As tu pensé à la saison estivale? ( l'été ) non non, je ne rigole pas ! :lol: les ordis chauffent plus en été du fait de la température ambiante j'ai bien l'impression . Est ce qu'une marge plus "large " de ce point de vue ne serait pas souhaitable? ( et loin de moi l'idée de te mettre martèle en tête !! C'est que je pense toujours à l'avenir ..)

par Rogue » 30 Sep 2013 08:37

Tu sais les processeurs montent à 80 degrés en interne, ce n'est pas parce qu'il fait 40 degrés dehors qu'il vont monter plus haut. L'idée c'est que quand il fait chaud dehors ils ont plus de difficulté à refroidir c'est tout. Après qu'ils tiennent 80 degrés pendant 10 ou 60 minutes c'est pareil.

par anonyme 25 » 30 Sep 2013 09:12

ah ok ok ! :lol:

80 degrés c'est presque la température d' ébullition de l'eau, c'est dingue quand même!
( remarque, le silicone tient bien la cuisson au four :lol: )

désolée de ce petit aparté culinaire ...
A defaut de comprendre précisément tout ce que tu dis en informatique, j'ai au moins appris quelque chose ! merci ;)

Maintenant, je sors et vous laisse revenir à la conversation initiale :musique: ... :arrow:

par falex » 30 Sep 2013 09:29

Petit exercice du lundi matin : Trouver le point de changement d'état (solide -> liquide puis liquide -> gazeux) du silicium, du cuivre et de l'epoxy ...

Articles en relation
Station de trading v3
Fichier(s) joint(s) par chad » 30 Déc 2013 16:25 (136 Réponses)
Station trading v4
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 03 Fév 2015 19:41 (45 Réponses)
Station trading v5
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 19 Fév 2015 12:56 (51 Réponses)
station de Trading.
par chad » 19 Sep 2015 19:57 (19 Réponses)
upgrade station trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 27 Nov 2013 15:17 (14 Réponses)
Trading station de rêve
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 25 Oct 2014 20:36 (16 Réponses)
Station trading portative
Fichier(s) joint(s) par falex » 16 Juin 2015 01:55 (3 Réponses)
ma modeste station de trading
par antares45 » 15 Aoû 2016 14:48 (8 Réponses)
La pseudo station de trading à Fresh
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 31 Mar 2014 22:40 (21 Réponses)
Station trading premier prix
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 15 Mai 2015 06:22 (86 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé