ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Station de trading v3

par gery » 10 Fév 2014 14:07

Benoist Rousseau a écrit:Il va falloir que j'écrive mes articles high tech ce week end. J'ai acheté un superbe boitier ultra silencieux, j'entends le bruit de mes écrans maintenant ^^

h**p://www.coolermaster.com/case/mid-tower/silencio652/ j'ai jamais eu mieux :top:

ils ont le silencio652, top !, sur commande donc un peu de retard, ce sera pour la semaine prochaine..

par Benoist » 10 Fév 2014 14:27

Rogue K. a écrit:Oui et avec les coins actifs je n'arrive pas à m'y faire... l'autre jour j'ai galéré pour trouver comment quitter une application.

Idem me deux nouveaux pc sont sous Windows 8, le temps de trouver où passer pour faire la mise à jour en 8.1 j'avais envie de tout formater :mrgreen:

Gery> tu ne seras pas déçu par ce boitier, grosse qualité, impressionant, 1 énorme ventilateur de facade qui ne fait aucun bruit :) Très très bien ventilé et silencieux au diable !

par lucky66 » 16 Fév 2014 23:37

De même j'étais passé à windows 8 64bits, quelle horreur !!!
J'ai downgradé à 7 64bits et retrouver des applications bureau normales et non pas tuilés.

Je me suis monté un station de trading pas cher.
PC de base qui date un peu mais qui fonctionne à merveille et rapide avec PRT 22 fenêtres ouvertes.
Boitier silencieux Antec et très bien ventilé avec choix des ventilos silencieux.
Intel Core 2 Duo 2.66Ghz overcloké à 3.6 refroidissement air avec très bon ventirad et ventilo silencieux
6 Go de RAM
SSD Intel 60 Go
2 DD Raptor 80Go
2 CG Nvidia Geforce 8400 GS (carte graphique basique mais amplement suffisante pour le trading : affichage des graphiques)(totalement silencieuse refroidissement passif sans ventilo)
4 Ecrans full HD (3 AOC en 22' et 1 en 25')

Rajout au PC de base :
3 AOC en 22' = 80€ en promo chacun (240€)
1 autre CG Nvidia 8400 GS (30€ d'occasion)(pour avoir les 4 sorties nécessaires)
1 support (pied+bras) pour 4 Ecrans (70€)
Ce n'est certes pas le top qualité et le dernier cri mais pour le trading discrétionnaire pas besoin d'une puissance phénoménale.
Et le tout pour -350€ il y a un an de cela.
;)

par gery » 21 Fév 2014 12:33

voici pour info la config du nouveau PC :

je confirme que le boitier Cooler Master Silencio est top, pas un bruit !

Intel i5 4670
16 GB Ram
Samsung Sata 840, 240 GB
Asus Ge Force GTX 760
Cooler Master Silencio 652
Windows 7

reste plus qu'a changer la connection internet 5M actuel et ca va speeder !

par gery » 02 Avr 2014 14:26

l'ordi back up est la :

Intel i5 4670
8G ram
SSD Samsung 250 GB
GTX 660

et un petit plaisir, un clavier confort Logitech K 290, tres agreable au touché et chouette design, et a un prix ultra sympa 29.90 € ! a recommander et une souris Dragunov ELE-G3, mat black, cool aussi

a+

par Benoist » 02 Avr 2014 14:42

c'est ta station où tu peux trader si ta première station a un souci ?

par Jess » 13 Mai 2014 18:25

Rogue K, je vois que tu a construit ta station v3 avec un NUC il y a qques mois; avec le recul sais tu dire si l'ensemble NUC + matrox te parait silencieux ?
Je pose la question (l'impression de silence c'est assez subjectif) car j'ai construit une grande tour il y a 1 an avec carte ATX Asrock + SSD Crucial (pas de DD), et je suis décu par le bruit; on entends maintenant de temps en temps des bruits parasites dans les aigus; je n'arrive pas à identifier d'ou il proviennent (à prioir c'est pas le ventilo); peux être les condensateur de la CM...
Le passage sur un NUC me tente, mais je voudrai pas me louper au niveau des oreilles; (le NUC a un ventilo il me semble.)
ma référence en terme de silence, c'est le freebox player; est ce que le NUC s'en approche - that is the question...

par Rogue » 14 Mai 2014 09:50

Alors... comme tu le dis, le silence est très subjectif.

En effet, le NUC a un ventilateur ; toutefois, chez moi, il est dans un compartiment de mon bureau (petit placard intégré) ce qui fait qu'en ce moment même je ne l'entends pas du tout. Le seul bruit dans mon bureau est celui du ventilateur du PC portable de ma femme qui est en face de moi...

Le NUC monte haut en température, il est "chaud" clairement, notamment parce qu'il a deux boîtiers Matrox branchés dessus.

La seule chose qui manque à ce NUC, c'est au moins un ou deux ports USB supplémentaires. Parce qu'une fois les 2 Matrox branchés et si on ajoute le dongle R/F Logitech pour clavier + souris, bah tu dois faire n'importe quel transfert via mail ou DropBox.

Je n'ai pas de Freebox player, je ne saurais te dire ; mais comme ça je "pense" que le NUC fait moins de bruit que mon décodeur Numéricâble. C'est un bruit de souffle plus que de ventilation si tu vois ce que je veux dire ! C'est étouffé. Et vraiment très faible.

par Jess » 14 Mai 2014 16:09

Au vu de ce que tu me décrit, ce NUC a l'air de faire l'affaire; il me faudra aussi acheter la mini SATA wifi.
Coté écran je rajouterai un puis 2 Prolite XB2483HSU en mode pivot (+ adaptateur HDMI<>DP ou DVI<>DP); j'ai ai déja un et j'en suis très content.
Concernant ta matrox triplehead, (si je prévois plus tard de dépasser les 3 écrans..), je vois que le boitier de la matrox est alimenté en USB, mais je ne sais pas si les 2 ports USB de l'écran IIyama Prolite fournissent la puissance (dans l'optique d'économiser un port sur le NUC)
A voir aussi si le chip Intel sera suffisamment costaud pour piloter les 3 écrans..

par Rogue » 14 Mai 2014 16:46

Alors le port USB de la MAtrox doit être ABSOLUMENT branché au NUC ; je croyais que non, mais apparemment l'USB véhicule de l'information, ce n'est pas juste un port d'alimentation.

J'ai deux doublehead branchés sur le NUC, donc plus qu'un seul port USB disponible dans lequel j'ai inséré le récepteur Unifying de Logitech.

C'est pour ça que je cherchais un clavier/souris Bluetooth, pour libérer ce port USB.

Articles en relation
Station de trading v2
par Rogue » 26 Sep 2013 12:32 (22 Réponses)
Station trading v4
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 03 Fév 2015 19:41 (45 Réponses)
Station trading v5
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 19 Fév 2015 12:56 (51 Réponses)
station de Trading.
par chad » 19 Sep 2015 19:57 (19 Réponses)
upgrade station trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 27 Nov 2013 15:17 (14 Réponses)
Trading station de rêve
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 25 Oct 2014 20:36 (16 Réponses)
Station trading portative
Fichier(s) joint(s) par falex » 16 Juin 2015 01:55 (3 Réponses)
ma modeste station de trading
par antares45 » 15 Aoû 2016 14:48 (8 Réponses)
La pseudo station de trading à Fresh
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 31 Mar 2014 22:40 (21 Réponses)
Station trading premier prix
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 15 Mai 2015 06:22 (86 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé