ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Station trading v5

par DarthTrader » 20 Fév 2015 22:40

si mais sa marche très bien pour la bureautique et autre, j ai programmer sur les bouton, réglage volume, fonction couper coller, refresh, home, mute etc etc, de plus elles on un meilleur temps de réponse que les souries classique, plus robuste et plus confortable, alors d accord il font du mkt gamer dessus mais ce sont excellente souris pour tout faire

par ladefense92800 » 20 Fév 2015 22:48

bon ben je vais y penser ......

par Mister Hyde » 20 Fév 2015 23:28

Drôle de tournure que prend le sujet, il y a autant de photos de la station de Rogue que d'appareil ménagers. :lol2:

par DarthTrader » 20 Fév 2015 23:59

dr jekyll je vois vraiment pas de quoi tu parle ...

:lol2:

par Mister Hyde » 21 Fév 2015 00:00

Spoiler:
Je suis :lol:

par Rogue » 21 Fév 2015 17:28

Oh la la ça part en sucette !! :lol:

par Rogue » 21 Fév 2015 17:29

Tenez, j'ai un peu customisé mon cube... :mrgreen:

par ladefense92800 » 21 Fév 2015 17:42

Oh la la ça part en sucette !! :lol:

en raclette ......

par Rogue » 22 Fév 2015 18:14

Voilà, c'est fait : démontage, calfeutrage, remontage !

Mais revenons au début : le PC fait trop de bruit avec son ventirad stock de chez Intel. Rapide analyse des forces en présence sur la marché, mise en parallèle des contraintes techniques du boîtier et le choix du ventirad de remplacement se porte sur un Noctua NH-L12 pour deux raisons :
- sa faible hauteur y compris avec ses deux ventilateurs
- sa très forte notoriété

Puis, comme le boîtier PC que j'ai choisi est un peu faiblard, voire carrément hors sujet pour ce qui est du silence de fonctionnement, je décide aussi de le calfeutrer avec de la mousse antibruit d'isolation acoustique.

Déjà, déballage du ventirad, c'est classe, bien rangé, le manuel est clair, les pièces d'une très haute qualité, bref, c'est du sérieux.

Puis, démontage du boîtier, on repère bien l'ordre des 4 sorties DP de la carte graphique, on retire 4 vis, le panneau latéral, le rack de disques durs, l'alimentation et tout ça sans débrancher un seul câble. Cool, le remontage sera plus facile.

Je retire la carte mère, bon je me résous à débrancher les câbles quand même ce sera plus simple pour installer le ventirad.

Voilà, tout est enlevé, le boîtier est nu. J'installe le ventirad sur la carte mère en vérifiant que les plaques métalliques sur lesquelles le ventirad va venir se visser sont dans le bon sens : l'orientation est importante pour ne pas gêner les barrettes de mémoire d'un côté, les angles de l'alimentation de l'autre... voilà tout tient en place, on peut passer à la mousse.

Je découpe au ciseau dans les plaques de mousse (je me les suis procurées chez Castorama), c'est facile le cube étant... cubique... ça facilité la découpe. Je pose au fond du boîtier, le résultat est pas mal :

Je pose la carte mère, je pose de la mousse sur les côtés, sauf sur la base pour laisser une aération. Je fais attention avec les connecteurs (USB, video, etc...) que la mousse ne vienne pas gêner. Voilà, 4 vis, la carte mère tient bien. Je branche les deux ventilos du ventirad sur une seule alimentation avec le cordon Y du packaging, sans oublier de mettre les rallonges Low Noise qui permettent de limiter la vitesse max de rotation du ventirad.

Allez, je rebranche deux babioles, je pose l'alimentation (et j'en profite pour mettre des bagues en caoutchouc entre le métal du boîtier et le métal de l'alimentation), je retiens les câbles ensemble avec des colliers pour dégager de l'espace pour que l'air circule. Je replace le rack des disques durs, je remets une plaque de mousse, je ferme, je visse. Je rebranche les écrans, la souris, les dongles usb, le câble ethernet, le câble d'alimentation. Je range le cube dans son emplacement.

Et j'appuie sur le bouton marche/arrêt, et là... silence. Dingue. Le ventirad qui ne fait déjà pas beaucoup de bruit (je l'ai mis en rotation minimale) est quasi inaudible, porte ouverte. La mousse fait vraiment son effet ! Dingue ! Je ferme la porte du compartiment du bureau, et là c'est silence total. Yesssssssssss !! Ça marche !!

Je lance HWMonitor pour vérifier les températures, je fais 2/3 trucs, les températures sont stables, le bruit contenu, bref, c'est carton plein ! J'suis content de mon coup.

Voilà, enjoy !! ;)

par Eversa » 22 Fév 2015 18:22

:bravo: Roger, j'ai tout suivi (pour une fois), mais c'est parce que ça ressemblait davantage à du bricolage qu'à de l'informatique.
Tu n'as pas collé tes carrés de mousse sur les parois? ils ne risquent pas de bouger quand le ventilateur tourne?

Articles en relation
Station de trading v2
par Rogue » 26 Sep 2013 12:32 (22 Réponses)
Station de trading v3
Fichier(s) joint(s) par chad » 30 Déc 2013 16:25 (136 Réponses)
Station trading v4
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 03 Fév 2015 19:41 (45 Réponses)
station de Trading.
par chad » 19 Sep 2015 19:57 (19 Réponses)
upgrade station trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 27 Nov 2013 15:17 (14 Réponses)
Trading station de rêve
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 25 Oct 2014 20:36 (16 Réponses)
Station trading portative
Fichier(s) joint(s) par falex » 16 Juin 2015 01:55 (3 Réponses)
ma modeste station de trading
par antares45 » 15 Aoû 2016 14:48 (8 Réponses)
La pseudo station de trading à Fresh
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 31 Mar 2014 22:40 (21 Réponses)
Station trading premier prix
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 15 Mai 2015 06:22 (86 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé