ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Stratégie et levier

par Greg917 » 28 nov. 2017 13:43

En pleine réflexion sur mon money management, mes objectifs journaliers, le levier...
Je me pose une question sur le levier qui peut paraître idiote, mais qui en fait ne l'est pas tant que çà...Bien sur, je sais qu'un levier important est dévastateur cependant je m'aperçois que une stratégie basée sur un levier important peut-être plus efficace.
je m'explique :
Si j'ai un compte à 13000 euros et que je trade le Dax, j'ai trois options si je vise 100 euros/jour

1/ levier 1 = faire 100pts / jour avec SL à 150 pts
2/ levier 10 = faire 10 pts / jour avec SL à 15 pts
3/ levier 100 = faire 1pts / jour avec SL manuel à 1,5 pts et à 5 pts en SL garanti

Je me dis qu'il est certainement plus facile de se concentrer sur un trade par jour (attendre la meilleur opportunité journalière) et ne viser qu'un point. Dans ces conditions, faire du 90% semble réalisable. De plus qu'on dispose d'un SL garanti que l'on peut fixer à 5 pts...

Bien sur, il ne s'agit pas de trader avec un gros levier dans les même conditions que si on utilisait pas de levier...Il s'agit de limiter le nombre de trade et donc son risque d'erreurs...

Quelqu'un parmi vous a t il déjà essayer ce type de stratégie ?
Quelque part je sais que ce n'est pas la bonne façon de faire, mais je trouve que ce n'est pas si idiot que cela, quand c'est réfléchi et que le risque est connu et que l'on a des set up maitrisés et un minimum d'expérience.

Qu'en pensez vous ?

Re: Stratégie et levier

par Scalpeur-Futures » 28 nov. 2017 13:55

Bonjour à vous Greg.

Il me semble que 100 points de moyenne par jour est trop, et que l'option du 1 point par jour n'est pas viable avec le souci du SL à -5, il suffit de deux stops de touchés pour devoir réussir 2 semaines de gains pour être à l'équilibre, ceci ne semble pas très intéressant.

Bien à vous.

Re: Stratégie et levier

par Greg917 » 28 nov. 2017 14:01

Merci,
Je suis bien d'accord ! 100 pts c'est irréaliste (même avec SL à 1% du capital à savoir 130 pts dans cette configuration).

Re: Stratégie et levier

par Scalpeur-Futures » 28 nov. 2017 14:05

Vous semblez accroché à l'idée du 1 point.

Mais pensez-vous que patienter 6 heures pour passer votre trade , et perdre 5 points ne vous affectera en rien?
Sachant que vous passerez ensuite une semaine de patience ultime pour devoir juste récupérer cette perte?

Même en étant disciplinés et anciens militaires ( :top: ) nous restons des hommes, c'est en cela que la psychologie est intégralement prioritaire, les repères doivent permettre de perdurer de façon viable.

Votre option n°2 semble la plus appropriée,si bien évidemment vous n'êtes pas affecté par des trades de 2mini-lot

Re: Stratégie et levier

par Greg917 » 28 nov. 2017 14:20

Oui c'est vrai, en fait c'est une stratégie qui pour être viable doit être plus près de 100% que du 90%. Et c'est vrai qu'il faut avoir une discipline proche du moine !

Re: Stratégie et levier

par Greg917 » 28 nov. 2017 14:32

En fait ma réflexion reposait plus sur ma capacité à faire du 100% sur un objectif de 1pt jour ou de 10pts jour.
Posé comme cela, il parait évident que 1pt jour parait plus facile à faire...
Je suis conscient que ça va à l'encontre de toutes de règles de bases !

Re: Stratégie et levier

par Amarantine » 28 nov. 2017 14:35

Greg917: (re)lis le message de bienvenue: on ne cite pas s-t-p.
Extrait:
"- Enfin, si vous désirez que ce forum reste clair et agréable à lire, veuillez suivre ces consignes:
afin-de-garder-un-forum-agreable-et-clair-t8661.html"

Re: Stratégie et levier

par Scalpeur-Futures » 28 nov. 2017 14:40

Les règles de bases ne sont pas en question, cela concerne une rationalité pour votre money management, si vous avez de la chance vous pourrez effectivement effectuer ce point gagnant chaque jour de l'année, mais mentalement êtes-vous conscient et capable de gérer 600€ de pertes en quelques secondes voire 1200€ de pertes en deux jours sur un simple coup de malchance?
Car cette possibilité est tout à fait probable, et le but de votre interrogation me semble t'il est de vous exposer les différents avis concernant vos différentes possibilités énoncées.
Vous pouvez gagner 1 point par jour toute l'année, si vous avez de la chance, car cela ne dépend pas que de votre capacité à être efficace, le marché n'est pas prédictible à 100%, même pour 1 point.
C'est simplement en cela que j'ai écrit ces avis alertes. :mercichinois:

Re: Stratégie et levier

par Greg917 » 28 nov. 2017 14:51

C'est sur la moindre erreur se paye très cher...

Re: Stratégie et levier

par Scalpeur-Futures » 28 nov. 2017 14:58

Je dirais même plus, une erreur équivaut à effectuer ou mener un trade qui n'est pas prescrit rationnellement ni mené de façon rationnelle, donc dans votre option n°3 une erreur peut surtout vous ruiner , car, ici même un trade effectué de façon sérieuse avec votre stop très serré peut déjà vous coûter très cher.
Quand on entend des balles siffler, l'ennemi est proche ce n'est pas bon signe, soyez prudent, bien à vous.

Re: Stratégie et levier

par Greg917 » 28 nov. 2017 15:50

C'est vrai, il faut que le trade (très optimisé) parte rapidement dans le vert. Si ça ne prends pas de suite la bonne direction, il faut couper.
Soit on part dans le vert tout de suite, soit on coupe. Je pense que j'essaierai en paper, par curiosité...
Pour l'instant, je teste en levier 10 avec objectif 10pts par jour avec 5 positions maximummum afin de limiter mes erreurs et me forcer à prendre position sur des set up bien définis.

Re: Stratégie et levier

par sobear » 28 nov. 2017 16:07

Tu peux essayer la stratégie en levier 100, c'est celle que j'applique pour mon trading.
Je peux te dire que c'est extrêmement compliqué car tu es sollicité en permanence pour faire des trades sans que tu saches avant quel est LE trade qui sera celui que tu fais et que tu réussira quasiment à tous les coups.
Il te faut énormément de patience et de la discipline.
Perso je ne fais pas qu'un trade mais environ 7 à 10 sur des critères précis.
J'ai mis des gardes fous avec un compte de 70€ que je recapitalise chaque soir (je trade le dax à 1€ ce qui fait un levier d'environ 170 mais je n'augmente pas le nombre de lot tant que je n'ai pas atteint 110€ (là je monte à 1.1 lot puis à 1.2 lot à 120€ etc.)
Mes TP sont habituellement de 1 à 5 et quelques fois plus et le SL à 10 mais j'essaie de couper avant.
Cela t'oblige a être extrêmement rigoureux dans la préparation du trade mais j'ai l’espoir que c'est possible et c'est, de toutes les façons, un excellent exercice pour trader après avec un levier plus faible.

Re: Stratégie et levier

par Greg917 » 29 nov. 2017 16:55

Merci Sobear !
Quand même, je me disais bien que l'idée n'était si farfelue que cela...En effet, c'est un super exercice qui permet de développer sa patience et la préparation de ses trades. Ton trading ressemble à ce que je fais actuellement mais en levier 10. Merci de ta réponse
Cordialement

Sujets similaires
petite question de stratégie
par joelle01140 » 28 juil. 2012 11:22 (9 Réponses)
STRATEGIE DEBUTANT
par ventura » 03 nov. 2012 11:52 (10 Réponses)
stratégie de Rob. Hoffman
par Bernardino » 11 nov. 2012 16:49 (17 Réponses)
Une strategie en Test
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 21 avr. 2013 01:07 (43 Réponses)
Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Dutheil
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 29 mai 2013 13:47 (448 Réponses)
stratégie euro/usd
par Guy » 23 juil. 2013 20:07 (4 Réponses)
Ma stratégie de trading
par kieran » 23 nov. 2013 13:25 (11 Réponses)
Stratégie de Break Out sur indices [Vidéo]
Fichier(s) joint(s) par Wu Wei » 13 févr. 2014 21:02 (26 Réponses)
Strategie de plus de 50 ans
par Ibourse2 » 27 févr. 2014 22:00 (8 Réponses)