ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Suivi de notre Être

par Pierre-trading » 14 Aoû 2016 15:44

J'ai lu dans un livre bien sympa un truc que je mets en pratique que je vais m'amuser à suivre au fil des mois/des ans.
Partant d'une mise en lumière/question l'auteur nous permet de nous demander où nous en sommes sur les plans suivants:

Physique
Psychologique
Émotionnel
Apparence
Relations avec les autres
Style de vie
Vie sociale
Spirituel
Professionnel

Et de résumer en une ou deux phrases où on en est sur chaque point et de s'attribuer une note sur 10, avec 10 notre idéal.

Et je vais tous les jours penser un peu à ça et dans 3 ou 6 mois réévaluer ma situation des plans énoncés pour me faire un suivi ça va être stimulant :mrgreen:

Au moins en s'analysant nous-même on peut se mettre les notes que l'on veut sans sentir de jugement, c'est nous-même et si on s'améliore on ne s'améliore que par rapport à notre situation actuelle!
Mieux que les notes scolaires ou autre, pas de compétotoon d'adversité, que de l'intêrét à obtenir :bravo: ;)

Re: Suivi de notre Être

par sobear » 14 Aoû 2016 15:56

oh là là moi je dérape dès la première ligne et ça s’aggrave sur les autres...ma situation est désespérée ???

Re: Suivi de notre Être

par Pierre-trading » 14 Aoû 2016 16:00

Ben non au contraire!
C'est magnifique ça veut dire que si tu y penses et te dit que dans 3mois, 6mois, un an, 5ans, tu auras progresser et te seras rapproché du 10 tu auras une meilleure qualité de vie!
Ce qui est bien avec cet exercice c'est de faire une/deux phrases sur chaque point, s'attribuer une note honnête et de se dire cool voilà ce que je VEUX être et voici ce que je suis actuellement, et pouvoir à l'avenir regarder le chemin parcouru!
Et même si un truc a régressé, on peut toujours agir pour ramener la direction vers les 10!

J'ai de sales notes également! Mais le fait d'avoir la possibilité d'y penser et de l'avoir sous le nez me motive car j'ai la "LIBERTÉ" de m'améliorer, et ça, ça n'a pas de prix!!! :mrgreen:

(Je dois filer) ;)

Re: Suivi de notre Être

par ZeBlob » 14 Aoû 2016 16:10

En effet, sympa cette liste, Pierre. C'est quoi ce livre?
Pour moi, les 6 derniers domaines découlent des 3 premiers... (à part peut-être le spirituel).

Re: Suivi de notre Être

par chad » 14 Aoû 2016 18:30

C'est trop generaliste comme categorie mais l'idee est tres sympa !

Re: Suivi de notre Être

par Benoist Rousseau » 14 Aoû 2016 22:59

Idem je vais me noter

Re: Suivi de notre Être

par chad » 14 Aoû 2016 23:20

Pierre-trading a écrit:
Physique
Psychologique
Émotionnel
Apparence
Relations avec les autres
Style de vie
Vie sociale
Spirituel
Professionnel



va noter un style de vie , un etat émotionnel (...) mettre des mots c'est déjà loin de la réalité et dur alors des notes ça manque trop de subtilité je peux pas noter mon apparence, ni mon statut professionnel...

y'a que physique (bonne santé = mais ça y'est j'interprète) =6/10
*
ou alors oui interpréter à ça manière les catégories et se noter mais bon...

Re: Suivi de notre Être

par Benoist Rousseau » 15 Aoû 2016 00:40

Chad > Apparence je me mets 2/10 par exemple. Aucun effort pour l'habillement. Cheveux pas soignés je devrais aller chez le coiffeur etc je ne ressemble à rien :)

Professionnel 3/10 je suis loin de ce que j'aimerai être de mes ambitions . Etc

Spirituel 1/10 même pas Le temps de méditer 1h par semaine.

Cela a le mérite de nous forcer à nous regarder dans une glace.

Re: Suivi de notre Être

par chad » 15 Aoû 2016 01:29

oui c'est très subjectif mais comme dit si bien - :lol: c'est AUTO-CENTRé donc on pense ce qu'on veut.

allez je tire un instantané, sans y voir un intérêt réél mais bon...

Est-ce vraiment cela les catégories "officielles " du bouquin ? :?: :idea:



Physique (santé/forme ) 6/10

Psychologique (euh trop vaste disons stabilité psychique , distance par rapport à la folie :? :lol: :musique: ) 5/10

Émotionnel (me plait pas non plus disons stabilité émotionnel, crises, coups de colères ou pas) 4/10

Apparence (disons hygiene perso + soin apporté à l'apparence (sport, fringues, bijoux, coiffeur, image qu'on dégage)) 6/10 mais dur de s'auto juger et si on l'avait fait y'a 15 jours j'étais à 2, je prèpare ma rentrée lol :musique:

Relations avec les autres 5/10

Style de vie 07/10 je l'ai choisi (un minimum) :bravo:

Vie sociale (trop vague, au pif 3/10 je sors pas assez et pas assez de culture )

Spirituel 4/10 pour ma connection avec Gaïa de dimanche aprem lol
Spoiler:
http://laterredabord.fr/?p=12098
, et l'interet suscité par le projet (potentiel)

Professionnel (ça dépend où on se place j'ai eu beaucoup d’expériences, rarement épanouissantes mais très variées, pas d'attache je suis libre, pas fortuné et pas sécurisé certe... ) 3/10

Re: Suivi de notre Être

par chad » 15 Aoû 2016 01:37

sobear a écrit:ma situation est désespérée ???

:mrgreen: :mrgreen: sans aucun doute !

Articles en relation
Être de mauvaise humeur peut être bon pour vous.
par meco215 » 23 Juil 2018 07:37 (5 Réponses)
gâchons nous notre vie ?
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 08 Aoû 2017 01:28 (84 Réponses)
Comment améliorer notre humeur ?
par Djobydjoba » 09 Déc 2016 20:06 (2 Réponses)
Agir pour notre bien?
par AlgoFlex » 01 Mar 2019 16:13 (3 Réponses)
Technologie et notre perception du temps
par Mouffti » 04 Mai 2019 17:56 (1 Réponses)
Pourquoi il y a toujours à dire de notre trading ?
Fichier(s) joint(s) par Air one » 02 Avr 2017 21:41 (21 Réponses)
Autorise toi à être différent
par ADAM24 » 16 Juin 2017 11:39 (23 Réponses)
Ne pas être d'accord dérange
par Garex » 25 Juil 2019 14:09 (20 Réponses)
Etre extraordinaire n'est pas inaccessible
Fichier(s) joint(s) par Elliott » 10 Sep 2019 20:53 (20 Réponses)
Comment manifester son être véritable ?
par Paperbag » 24 Sep 2017 00:20 (21 Réponses)

ProRealTime