ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre Page 1 sur 1

Syndrome d'Asperger et le trading

par Brighenti kévin » 09 Fév 2020 18:50

Qu'est-ce que le syndrome d'Asperger :
Spoiler:
Le syndrome d’Asperger est un trouble envahissant du développement (TED) neurologique, d’origine génétique. Il entre dans la catégorie des troubles du spectre autistique, ou autisme. Le syndrome d’Asperger ne comporte pas de déficience intellectuelle ni de retard de langage.

Le syndrome d’Asperger a été pour la première fois décrit en 1943 par le Dr Hans Asperger, un psychiatre autrichien, puis rapporté à la communauté scientifique par la psychiatre britannique Lorna Wing en 1981. L’association psychiatrique américaine a par ailleurs reconnu officiellement le syndrome en 1994.

Concrètement, le syndrome d’Asperger se caractérise par des difficultés quant au sens social, notamment dans le domaine de la communication verbale et non verbale, des interactions sociales. Une personne Asperger, ou Aspie, est comme atteinte de “cécité mentale” pour tout ce qui a trait aux codes sociaux. A la manière dont un aveugle doit apprendre à se repérer dans un monde qu’il ne voit pas, un Asperger doit apprendre les codes sociaux qui lui font défaut pour évoluer dans ce monde dont il ne comprend pas toujours le fonctionnement social.

On distingue l’autisme du syndrome d’Asperger par l’intellect et le langage. Les enfants atteints du syndrome d’Asperger ne présentent généralement pas de retard du langage, ni de déficience intellectuelle. Certains Asperger – mais pas tous – sont même parfois dotés de capacités intellectuelles impressionnantes (souvent médiatisées au niveau du calcul mental ou de la mémorisation).
On peut résumer les symptômes d’un autisme Asperger par grands axes :

des difficultés de communication verbale et non-verbale : difficultés dans la compréhension de notions abstraites, de l’ironie, des jeux de mots, du sens figuré, des métaphores, des expressions faciales , interprétations au pied de la lettre, langage souvent précieux/décalé...
des difficultés de socialisation : mal à l’aise en groupe, difficultés à comprendre les règles et conventions sociales, à percevoir les besoins et émotions des autres, et à reconnaître et gérer ses propres émotions…des atteintes neurosensorielles : gestes maladroits, contact visuel pauvre, expression du visage souvent figée, difficultés à regarder dans les yeux, perceptions sensorielles exacerbées, notamment une hypersensibilité aux bruits ou à la lumière, aux odeurs, intolérance à certaines textures, sensibilité aux détails…
un besoin de routine, qui se traduit par des comportements répétés et stéréotypés, et des difficultés à s’adapter aux changements, aux imprévus ; des intérêts restreints en nombre et/ou très forts en intensité, des passions exacerbées.

Notons que les autistes Asperger, de par leurs différences en termes de communication et de sens social, sont connus pour leur honnêteté, leur franchise, leur loyauté, leur absence de préjugés et leur sens du détail, autant d’atouts qui peuvent être bienvenus dans de nombreux domaines.

Reste que les difficultés de communication et d’intégration sociale que vivent les personnes atteintes du syndrome d’Asperger peuvent être handicapantes et entraîner de l’anxiété, un repli sur soi, un isolement social.


(Cas personnel)

A votre avis : Avantage ou Inconvénient pour le trading ? :lol2:

Bon week-end à tous

Re: Syndrome d'Asperger et le trading

par Benoist Rousseau » 09 Fév 2020 19:07

Je pense qu’il y a quelques gérants de fond de renom qui le sont :)

Re: Syndrome d'Asperger et le trading

par takapoto » 09 Fév 2020 19:17

J'espère que tu nous donnera la réponse dans quelque temps :)

Re: Syndrome d'Asperger et le trading

par ChristelleP » 09 Fév 2020 20:08

tres interessant, Kevin :mercichinois:

Re: Syndrome d'Asperger et le trading

par Benoist Rousseau » 09 Fév 2020 20:41

J’espère Takapoto :)

Re: Syndrome d'Asperger et le trading

par Brighenti kévin » 10 Fév 2020 00:28

le miroir, imposé par cet passion du trading... en plus de mon obsession dû à l'autisme Asperger, et le fait que je sois arrivé jusqu'ici me donne une pensé positive vis à vis du trading...

Dans le cas contraire, je continuerais à reproduire le même cycles quotidiens sans cesse...

Plus le travail psychologique se réalise, plus je sent ce plafond de verre au dessus de ma tête ce réduire.
Les résultats sur mon petit compte sont ainsi :

Un peu de régularité, suivis d'un petit tilt, courte reprise de régularité suivis d'un gros tilt au plus bas (Correspondant aux jour ou j'ai obtenue le résultat m'indiquant mon syndrome)...puis remonté...constant sans réel gain ni perte avec une hausse soudaine..
J'ai l'impression de voir ici le schéma du deuil de kepler... le temps nous diras si je franchis le stade de l'acceptation :top:

Merci pour vos retour :)

J'espère également vous donner une réponse favorable cet année ;)

Articles en relation
Le SDD (syndrome du débutant)
par GOLDENBOY » 03 Avr 2015 11:14 (6 Réponses)
Le syndrome du 1er trade
par libertarian » 12 Mai 2015 17:26 (6 Réponses)
La perte et le syndrome du trader.
par Kalinoxx » 17 Oct 2018 14:26 (17 Réponses)
le Trading...
par trader-incognito » 14 Mai 2017 16:45 (9 Réponses)
CAP trading
par Arnaud Alcantara » 17 Juil 2017 11:46 (1 Réponses)
La liberté et le trading
par Bella Swan » 06 Oct 2015 09:15 (68 Réponses)
Confiance en soi et le trading
par DarthTrader » 28 Oct 2015 20:07 (4 Réponses)
Fin du trading ou fin du moyennage ?
par Guillaume » 12 Nov 2015 17:59 (29 Réponses)
Gestion du trading
par Pierre-trading » 09 Jan 2016 15:43 (53 Réponses)
Le trading et la mythomanie
par AlgoFlex » 14 Jan 2016 09:41 (13 Réponses)

ProRealTime