ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par Benoist Rousseau » 14 sept. 2015 12:19

2 premiers trades réel passé à la manette.

Étrange... je ne sais expliquer mon impression

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par sobear » 14 sept. 2015 12:24

oui c'est étrange.
Déjà la possibilité de disposer des autres commandes non activables pour se dérouiller les doigts et éventuellement faire passer ses pulsions à cliquer est étrange 8-)

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par mickatrade » 14 sept. 2015 12:25

chifounou a écrit : Vous n'imaginez pas l'état de mon cerveau sous l'effet de la drogue ou hypnose :lol: expériences que je n'ai jamais tenté heureusement ...pas encore :mrgreen:
Non, donc n'y touche pas sinon la V2 ne sortira jamais . :lol2:

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par Benoist Rousseau » 14 sept. 2015 14:56

la manette a un côté ludique, ce que j'aime c'est

x achat
a vente

avec le haut pouce tu peux acheter et vendre avec le milieu du pouce là où c'est plus dur où il y a la jointure (désolé je suis nul en description anatomique)

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par sobear » 14 sept. 2015 15:00

Idée d'évolution surtout utile pour ceux qui sont en démo:
Une commande ou un bouton qui permettre n'importe quand dans la journée de remettre le compteur à zéro comme le matin à la première ouverture.
Intérêt:
tester plusieurs stratégies dans la journée et repartir à chaque fois comme si c'était une nouvelle journée avec un nouveau compte de point.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par sobear » 14 sept. 2015 15:04

ah oui le coup de la bascule du pouce pour acheter et vendre sans déplacer le doigt c'est top :top:
et pourquoi pas X = Vente et A = Achat ?

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par Jili » 14 sept. 2015 17:00

Une tite idée pour le formatage du résultat du jour.

Il y a tellement de paramètres intéressant qu'on aimerait tout utiliser, mais d'une part ça ferait trop d'info puis d'autre part tout n'est pas utile tout le temps.

Pourquoi ne pas envisager 2 affichages pré-configuré que l'on peut afficher en alternance en cliquant sur la ligne ou sur un bouton du même type que "changer une limite ou un stop" en cours de trade ?

Je vois ce changement uniquement accessible sans trade en cours puis lorsque on est en cours de trade soit c'est le dernier affichage qui s'affiche, soit c'est le 1er pré-enregistré.

Bref, j'essai d'imaginer une alternative pour pouvoir afficher toutes ces caractéristiques intéressantes sans pour autant avoir un TS de 3 kms de long. Puis, vous l'auriez compris, sans être "pollué" par toutes ces infos en cours de trading :-) (certes il ne tien qu'à nous de pas les mettre, mais après trading, ou entre deux trades, ça serait idéal de pouvoir les voir ne pensez-vous pas ? ;-))

Une idée parmi tant d'autres pour les futurs versions :-)

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par sobear » 15 sept. 2015 14:19

Je propose une évolution dans l'affichage du résultat:
Les deux indications en live de chaque coté de la valeur instantanée donnant le plus haut et le plus bas sur un trade sont très intéressantes car elles permettent de calculer le vrai risque correspondant au maximummum de perte ayant été réalisé dans le trade et permettent aussi de savoir jusqu'où il est monté pour adapter le stop par exemple.
Il faudrait que ces indications ne soient pas perdues à la clôture du trades et qu'on puisse les afficher à coté de dernier par exemple.
Après à chacun de relever les valeurs sur son cahier de trading.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par chifounou » 15 sept. 2015 14:32

Humkay :mrgreen: (edit avant validation, spoiler sujet à condition de faisabilité suivant la remarque de taka/-)
Spoiler:
j'emb e alors sur des infos pertinentes, permanentes : MFE moyen, MAE moyen ...
donc simplement somme des MFE/MAE divisé par le nombre de trades réalisé

Et/ou alors...
Max MFE et Max MAE par lequel nous sommes passé durant la journée entière (je crois ne l'avoir jamais vu ailleurs) ....en gros simple représentation du meilleur et pire potentiel de trades que nous avons fait

Bémol (qui a été prévu "à la carte" par l'ajustement de la largeur de la fenêtre principale), à force faudra bientôt afficher TS pour du plein écran :o

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par sobear » 15 sept. 2015 14:59

Faut rester simple et dans un premier temps qu'il soit possible de reprendre ces infos sur les écarts de programmation neuro-linguistique à la fin du trade ce serait déjà bien quelque soit le moyen.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par chifounou » 15 sept. 2015 15:35

Giflez moi :oops: mais j'aimerais beaucoup avoir ça pour la V1 (takapoto si tu n'as plus le temps ni l'énergie, laisse tomber c'est pas grave non plus)

• Avoir une option qui permette d'afficher les distances aux Stop et Limite en argent (€, £, $ selon)
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p280592

Hormis les sorties partielles c'est probablement une des choses dont je me servirai le plus ...ça permet de se passer de calculatrice en position pour projeter l'aspect comptable (chose dont je m'inquiète dans second temps, après la prise de décision, dès que j'ai le temps)

Comme les calculs prennent en compte l'écart entre deux prix à décimale(s), plus la Qté, ce n'est pas toujours aisé en calcul mental et parfois je sors la calculette plusieurs fois durant le même trade (quand ma mémoire faillit et que je n'ai pas noté les enjeux ailleurs sur papier ou bloc-notes)

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par chifounou » 15 sept. 2015 16:24

sobear a écrit : Il faudrait que ces indications ne soient pas perdues à la clôture du trades et qu'on puisse les afficher à coté de dernier par exemple.
Après à chacun de relever les valeurs sur son cahier de trading.
Est-ce qu'en info-bulle en passant la souris au-dessus de la ligne de résultat, ça te conviendrait ?
(pareillement que lorsqu'on passe la souris au-dessus du panneau d'annonces d'en bas, quand il y a plusieurs annonces à la même heure, on obtient le détail)

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par chifounou » 15 sept. 2015 19:06

Spoiler:
chifounou a écrit :Humkay :mrgreen: (edit avant validation, spoiler sujet à condition de faisabilité suivant la remarque de taka/-)
sobear a écrit :Faut rester simple
autant pour moi j'imaginais que taka avait inclu les MFE/MAE en tant qu'info de formatage résultat journalier ....mais c'est encore mieux comme ça a été choisi, de par et d'autres du programmation neuro-linguistique :top:

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par agon92 » 24 sept. 2015 10:38

Bonjour à tous,
Est il possible d'envisager la sélection de l'instrument à trader à la volée dans une combo box déroulante, à la manière de la L3.
Ce qui est bien plus pratique que de fermer le programme et de le redémarrer pour changer d'instrument.
Bons trades.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par sobear » 24 sept. 2015 10:59

chifounou a écrit :Est-ce qu'en info-bulle en passant la souris au-dessus de la ligne de résultat, ça te conviendrait ?
Ce serait parfait :top:

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par agon92 » 24 sept. 2015 14:42

J'ai un petit soucis, TS ne fonctionne pas si le symbol decimal de Windows est sélectionné comme étant le point.
Malheureusement, certains programmes US que j'utilise ne fonctionne pas si je ne mets pas le point comme symbole decimal.
La L3 fonctionne bien dans les 2 cas, point ou virgule comme symbole décimal.
Est ce un gros boulot de prévoir cette modification ?

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par chifounou » 25 sept. 2015 12:44

En attendant que takapoto te réponde, tu peux créer une machine virtuelle avec un virtualiseur comme le programme Virtual CloneDrive par exemple, alors tu obtiendras un second OS indépendant sous une fenêtre dédiée (comme un second bureau de PC dans le PC donc comme 2 machines à part) sur laquelle tu pourras changer les paramètres régionaux et "ventiler" tes programmes entre les 2 environnements (. et ,)

Tu peux trouver des tuto en ligne pour la configuration de machine virtuelle avec Virtual CloneDrive, il te faut notamment allouer des ressources matérielles adéquates pour faire tourner les logiciels que tu vises. Trop peu, n'est pas assez, trop est superflu ;)

http://www.slysoft.com/fr/virtual-clonedrive.html

Windows est aussi capable de faire des virtualisations de lui même....tu peux également creuser cette direction sans passer par un programme annexe.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par chifounou » 25 sept. 2015 13:14

Dans les options de TS, si tu affiches le programmation neuro-linguistique en points au lieu de devise, alors les MFE/MAE (ce que tu appelles min/max programmation neuro-linguistique) s'accorderont en points également.

Je crois savoir néanmoins, que tu aimerais scinder l'affichage ;) Avoir le programmation neuro-linguistique en argent et les MFE/MAE en points ...actuellement ce n'est pas possible, ce n'a pas été prévu, les 3 valeurs sont liées ensemble.

A part ça, je suis d'accord, ajout mortel :top: Une des indications les plus utiles de TS

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par sobear » 25 sept. 2015 16:11

Serait-il possible d'envisager de pouvoir éditer le listing des ordres de la journée avec la date et l'heure (h:mn:s) le type de contrat et le nombre, valeur entrée et valeur sortie, nb de points réalisés , nb de pts par lot, plus ht et plus bas du trade en points, gain/perte en € ?
ou à défaut simplement pouvoir relever mini/maximum en pts du trade.
J'ajouterais aussi un bouton reset pour remettre le compteur du jour à zéro (très utile en démo pour tester plusieurs stratégies sur un même support)

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par GOLDENBOY » 02 oct. 2015 00:15

D'accord avec sobear pour le bouton reset ;)

Sujets similaires
TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'IG
Fichier(s) joint(s) par erwan_scalp » 28 juin 2015 08:41 (3434 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Evolution des spread et des indices (mini contrat)
par alain » 24 août 2012 12:45 (2 Réponses)
Evolution Rubrique Culture Bourse
par Rogue » 17 févr. 2014 15:42 (16 Réponses)
Vous êtes l'évolution
par plataxis » 09 févr. 2015 22:26 (1 Réponses)
Graphique pour suivre l'évolution de son compte....?
par laurent074 » 27 juin 2015 09:36 (6 Réponses)
Evolution CAC40 a la fin 2015
par swingtrader_ CAC40 » 28 nov. 2015 11:52 (0 Réponses)
MT4 et % evolution des indices
par tontondubled » 10 févr. 2016 16:59 (1 Réponses)