ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

taper à + de 2 doigts

par chad » 15 juin 2017 02:59

Bonjour / bonsoir !

j'ai un petit souci !

je tape au clavier à 2 doigts depuis toujours

je m'en sors bien sauf que là j'ai des kms de giga octets de cours de médecine à saisir !!!
je ne peux pas me permettre de faire ça à l'ecrit il y'a trop de photos et de schémas

j'ai 3 soucis avec mon tapage à 2 doigts =

-relativement lent
-fatigant et douloureux au bout de plusieurs heures de frappe
-je fais beaucoup d'erreurs de frappe (donc retour arrière et correction post prod lol = perte de temps)

(bonus = je suis pas super classe avec mes 2 doigts :shock: :lol: )

avez vous des methodes pour taper à au moins 6 doigts ?

il y'a des cours ?

comment faites vous comment avez vous appris ?

merci c'est important !

logiciel de dictée ça marche ? pas discret à la bu :lol2: en plus avec les termes scientifiques c'est pas gagné !

un clavier spécial ?

les nouveau bepo ? quitte à apprendre de 0 de toutes façons

Re: taper à + de 2 doigts

par DarthTrader » 15 juin 2017 03:17

je tape jamais à 2 doigts c est pas efficace , je tape avec le poing, pour les cours, karaté et Sanda :mrgreen:

Re: taper à + de 2 doigts

par chad » 15 juin 2017 03:22

:bravo: :bravo: :bravo: :hein: :lol2:

Re: taper à + de 2 doigts

par Benoist Rousseau » 15 juin 2017 07:54

Il y a un logiciel de reconnaissance vocal spécial avocat et médecin. Il coûte une fortune. Je ne sais pas ce qu'il peut valoir. Cela dépend vraiment de ta voix de ton débit lent et régulier etc et il fera tout de même beaucoup d'erreurs.

Photocopies et stabilo ?

Re: taper à + de 2 doigts

par apj » 15 juin 2017 08:10

Difficile d'envisager autre chose qu'un apprentissage à mon humble avis

Re: taper à + de 2 doigts

par chad » 15 juin 2017 08:51

oui mais comment
?

Re: taper à + de 2 doigts

par Amarantine » 15 juin 2017 09:18

Ma fille l'a appris en peu de temps au lycée.
Peut-être trouver une étudiante secrétariat contre rémunération, ça ne doit pas aller bien loin ou contre aide pour ses études. Elles sont souvent mauvaises en maths.

Re: taper à + de 2 doigts

par Air one » 15 juin 2017 09:30

Je tape avec plus de doigts de la main gauche
Je ne sais pas pourquoi
Pourtant je suis droitier

Sinon c'est de la pratique, j'essaye d'utiliser le maximummum de doigts

J'ai beaucoup taper avec ce type de clavier
Avec la séparation main droite main gauche
Spoiler:
Image

Re: taper à + de 2 doigts

par apj » 15 juin 2017 09:54

par exemple la :
h**ps://http://www.sense-lang.org/typing/french.php?key=french
il y a un didacticiel
Mais je ne l'ai pas essayé

Re: taper à + de 2 doigts

par chad » 15 juin 2017 09:59

je suis pas rendu

Re: taper à + de 2 doigts

par apj » 15 juin 2017 10:03

Je viens de faire la première leçon, c’est marrant
mais effectivement ce n'est pas inné pour moi
bon courage

Re: taper à + de 2 doigts

par kero » 15 juin 2017 11:30

Air one a écrit :Sinon c'est de la pratique, j'essaye d'utiliser le maximummum de doigts
Quitte à modifier la manière de taper au clavier, autant apprendre à le faire correctement, pas juste en utilisant plus de doigts qu'avant.

Il n'y a pas besoin de cours pour ça. Il suffit d'utiliser les doigts selon quelques règles de dactilo de base. L'image suivante montre quels doigts sur quelles touches. C'est en allemand, mais l'image est meilleure que celles que j'ai trouvées avec un clavier français.
600px-Zehnfingersystem.png
600px-Zehnfingersystem.png (74.01 Kio) Vu 1014 fois
Mieux encore, passer du clavier "azerty" habituel au clavier "bépo", avec une disposition plus ergonomique des touches. Il faut savoir que nos azerty sont très anti-ergonomiques, car la disposition des touches a été développée à l'époque de la création des machines à écrire mécaniques. À l'époque il fallait que les touches les plus utilisées soient éloignées les unes des autres, pour éviter d'en er la machine. Le résultat est que la disposition est tout sauf idéale.

Voilà une vidéo qui montre bien la différence: http://www.dailymotion.com/video/x80kdk_azerty-vs-bepo_tech

Donc, l'étape supplémentaire, serait de modifier la disposition du clavier pour utiliser du bépo, qui ressemble à ça:
Carte-bepo-complete.png
Carte-bepo-complete.png (22.89 Kio) Vu 1015 fois
Mais ça demande encore un peu plus de travail. ;)

Re: taper à + de 2 doigts

par chad » 15 juin 2017 12:15

pour le bepo je suis pour mais ça a un coup et pas pratique vu que je suis sur portable

pour les règles de dactylo je veux bien je mets la photo que tu as mis sur le côté de l'écran mais ça prend une plombe ça va être très très très très long d'apprendre comme ça

Re: taper à + de 2 doigts

par kero » 15 juin 2017 12:29

Comment ça un "cout" ?

Tu peux modifier la disposition de ton clavier azerty en bépo par une simplissime manipulation de la configuration. Même si les touches physiques ne portent pas les bonnes lettres (elles continuent d'être azerty alors que ton clavier est configuré en bépo), tu t'en fiches. Car de toute façon, tu dois savoir écrire sans regarder le clavier (quelle que soit la disposition). Mais ça, je suppose que c'est déjà le cas avec ton azerty. (Non ?)

Ah bah écoute tu veux t'améliorer ou pas ?

Si tu veux t'améliorer en passant de ta méthode "au pif", à une méthode "au pif++", c'est pas la peine de te prendre la tête.

Conseil: mets la photo plutôt sous l'écran, pas à côté.

Re: taper à + de 2 doigts

par chad » 15 juin 2017 12:41

sous l'écran d'un portable y a le clavier

ça me paraît impossible de mettre en mode bepo sans les bonnes lettres mais bon...

l'angoisse
comment tu veux faire ? au pif ?
non actuellement je regarde où je tape

avec 2 doigts

Re: taper à + de 2 doigts

par kero » 15 juin 2017 12:50

Un clavier, tu peux le configurer pour que les touches correspondent à n'importe quelle disposition. Si tu le configures en bépo, ta touche "a" sera simplement interprétée comme un "b" par ton ordinateur. Oui, sur le clavier tu verras un "a", mais avec l'habitude, tu sauras que c'est en fait ton "b".

Concernant le fait de ne pas regarder le clavier: toute utilisation du clavier, qu'elle se fasse en azerty ou bépo, avec les doigts bien utilisés ou pas, devrait dans tous les cas se faire sans regarder le clavier. Au début, bien sûr, tout le monde le regarde, mais avec le temps, normalement on parvient assez naturellement à ne pas le regarder. Si ça ne vient pas naturellement, il suffit de se forcer un petit peu. Ce n'est pas spécialement difficile: les doigts ont, en quelque sorte, la "mémoire" de la position des touches.

À noter: sur tout clavier tu as deux guides: sur les touches "f" et "j" tu as un petit cran que le doigt peut sentir: ça permet de s'assurer que lorsqu'on commence à écrire, on part de la bonne position sans avoir à regarder le clavier, justement. Si la main est bien disposée, la mémoire des touches permet de trouver les autres touches naturellement. À noter toutefois que ces guides ne servent vraiment que si on utilise les doigts correctement.

Tout ça peut te sembler très compliqué, par rapport à ta manière habituelle de travailler. Et il ne faut pas ce le cacher, ça l'est. Une bonne solution peut être d'y aller progressivement.

Re: taper à + de 2 doigts

par chad » 15 juin 2017 12:53

j'ai bien compris que je pouvais mettre mon clavier en chinois si je veux mais comment tu veux apprendre au moins au début ?
c'est vrai que ça me tente mais comment faire pour être efficace ? imprimer le clavier bepo et le collé à côté ? dans tous les cas je serai toujours à 2 doigts

Re: taper à + de 2 doigts

par chad » 15 juin 2017 12:55

je me rends compte que j'ai beaucoup plus taper sur un téléphone ou smartphone qu'un clavier

Re: taper à + de 2 doigts

par kero » 15 juin 2017 13:10

Pas si en même temps, tu te forces aussi à utiliser la bonne disposition. Pour reprendre mon post initial, ça implique d'utiliser ensemble les deux images que j'ai publiées. Disposition reconfigurée en bépo + les doigts sur les bonnes touches. :)

Maintenant, si ça semble lourd, le mieux est de laisser de côté le bépo pour l'instant, conserver la disposition classique, et utiliser les doigts au bon endroit (tout en apprenant à ne pas regarder le clavier).

Moi-même je devrais faire un effort d'ailleurs.

Re: taper à + de 2 doigts

par Air one » 15 juin 2017 13:13

Faite ce que je dis, et pourtant... :)

Sujets similaires
A 2 doigts de tout arreter
Fichier(s) joint(s) par nofomo » 11 déc. 2018 16:08 (28 Réponses)