ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Taux de couverture imposés par ESMA

par Trader#23 » 23 juil. 2018 15:11

bon je ne te demande pas de developper j imagine que tu l a fait 100 fois, je rechercherai sur le forum et de toute facon comme tu trades sur tes videos les deux je te fais confiance :merci:

Re: Taux de couverture imposés par ESMA

par Benoist Rousseau » 23 juil. 2018 15:13

j'ai complété ce que je viens d'écrire, tu as la version développée avec toutes les informations

Re: Taux de couverture imposés par ESMA

par Trader#23 » 23 juil. 2018 15:44

:merci:

Re: Taux de couverture imposés par ESMA

par Fred417 » 25 juil. 2018 12:58

D'ici fin 2018, je vais m'expatrier au Costa Rica... J'aurai un contrat de travail, etc, pour rester légalement dans le pays. Je vais également résilier tout ce que j'ai en France (Internet, téléphone), clôturer livrets A, comptes... Je vais garder juste un seul compte en France "au cas où", mais on pourra pas me reprocher d'avoir concentré tous mes intérêts économiques en France.

Du coup, je serai hors de l'Europe et donc plus soumis à ces règles ESMA ? ou bien c'est le fait d'être de nationalité française qui importe, et cette malédiction me poursuivra lol.

Re: Taux de couverture imposés par ESMA

par Chouini l'ourson » 25 juil. 2018 13:00

Bon courage pour ton nouveau départ.
Pour la couverture Esma je ne sais pas trop. Je laisse les pros te répondre.

Re: Taux de couverture imposés par ESMA

par Benoist Rousseau » 25 juil. 2018 13:02

Tu seras hors Union Européenne donc pas soumis aux lois de l’union europeene.

Re: Taux de couverture imposés par ESMA

par Fred417 » 25 juil. 2018 13:17

Yes merci !
Encore une bonne raison pour quitter la France... :D Lol !

Re: Taux de couverture imposés par ESMA

par Trader#23 » 25 juil. 2018 16:01

Fred désolé de te casser le délire je suis hors esma et ce n est pas aussi simple que ça de choisir un broker qui propose des garanties et avec lequel tu puisses avoir confiance, j en sais quelques choses pour en faire actuellement le tour...

Re: Taux de couverture imposés par ESMA

par Fred417 » 25 juil. 2018 17:40

Je comprends pas.

Je peux très bien mettre à jour mon pays de résidence sur les brokers où je suis déjà et en lesquels j'ai déjà confiance... a priori.

Re: Taux de couverture imposés par ESMA

par Trading72 » 25 juil. 2018 17:56

Fred, tu pourrais faire un post explicatif de pourquoi tu t'expatrie ? ça m'intéresse :O

Re: Taux de couverture imposés par ESMA

par Trader#23 » 25 juil. 2018 18:07

Et bien si tes brokers en qui t as confiance sont en Europe t as beau etre au Chilie tu seras soumis à l esma, si tes brokers sont hors esma ca va rien changer si ils t ont deja accepté.

Re: Taux de couverture imposés par ESMA

par Fred417 » 25 juil. 2018 19:17

@Trading72 : Le Costa Rica me fait rêver depuis longtemps (chaleur toute l'année, entre 2 océans, paysages magnifiques, volcans, etc), et j'aime la mentalité de ce pays (pas d'armée, économie très verte, pas d'exploitation pétrolière). C'est un ami qui a initié le projet, et son emballement a été très contagieux sur moi... on part à 3 en tout, et c'est moins impressionnant de s'expatrier en groupe.
Et pour finir, c'est aussi pour fuir la France et sa mentalité... Je trouve la plupart des français jaloux, frileux, et moroses. C'est l'enfer administrativement et fiscalement. Et puis après Toulouse, Paris, Lyon, Cannes, Arcachon, et quelques régions en campagne, je pense que j'ai fait le tour.

@Trader : Je suis pas au Chili mais au Costa Rica. Enfin, je suis... je serai. ^^

Mon principal broker est AxiTrader, ils ont des sièges en UK et Australie.

Ce que tu dis me semble en contradiction avec ce que dit Benoist, ou alors j'ai pas tout compris, ce qui est fort possible. ;)

Re: Taux de couverture imposés par ESMA

par Trading72 » 25 juil. 2018 19:19

Merci Fred, j'espère que tu trouveras ton bonheur la bas ! :)

Re: Taux de couverture imposés par ESMA

par kenzo94 » 26 juil. 2018 11:34

Nouvelle mention sur le site d'IG :?
Les cfd à risque limité sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les cfd à risque limité avec IG.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des cfd à risque limité et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Re: Taux de couverture imposés par ESMA

par Benoist Rousseau » 26 juil. 2018 11:41

:top: la moyenne c'est 95% :)

Re: Taux de couverture imposés par ESMA

par kenzo94 » 26 juil. 2018 11:52

avec les pros? :lol2:

Re: Taux de couverture imposés par ESMA

par Benoist Rousseau » 26 juil. 2018 11:57

avec les chypriotes :)

c'est un taux énorme de réussite contrairement à ce que tu crois ;) Il y en a même trop de gagnants c'est supérieur aux brokers futures :)

Re: Taux de couverture imposés par ESMA

par kenzo94 » 26 juil. 2018 12:31

oui, mais si j'avais eu cette mention il y a 6 mois, je pense que j'aurais réfléchi plus longtemps avant d'ouvrir un compte. c'est purement psychologique bien entendu.
présenté ainsi, ça fait "peur". 2 personnes sur 10 sont gagnantes si on interprète la mention ...
à mon humble avis ça va leur faire perdre des "gros" clients particuliers potentiels ... bravo l'Esma. :top:

Re: Taux de couverture imposés par ESMA

par Benoist Rousseau » 26 juil. 2018 12:42

tu ne fais rien de ta vie alors. Le taux de réussite aux concours est inférieur le concours que j’ai passé il était inférieur à 1%, le taux de réussite d’une entreprise sur 5 ans est autour de 20%. Et puis tu peux te comparer au gars qui met 1000€ sans rien n’y comprendre et qui perd 1000€ dans la journée en achetant au hasard un truc en levier Max ?

Je suis toujours sidéré par cette capacité de renoncer car le plus grand nombre ne réussit pas. Tu n’es pas le plus grand nombre. Tu as un iMac ça te classe déjà dans les 3% de la population lol

Re: Taux de couverture imposés par ESMA

par kenzo94 » 26 juil. 2018 13:05

Spoiler:
stop avec le débat imac :lol2:
tu as raison, je pense avoir un gros avantage sur ces gars, c'est pourquoi je continue, d'autant plus après avoir autant appris ici depuis.
je sous entendais juste qu'une telle mention va dissuader les plus "frileux", j'en connais pas mal avec de gros capitaux. ils préfèreront aller vers l'immobilier locatif, ou leur vieux PEA ... dans ce sens l'Esma a réussi son coup ... et oui les petits comptes continueront à se cramer en levier 20, c'est inéluctable ... :?

Sujets similaires
Nouveaux taux de couverture sur Indices et Forex
par swapping » 24 mai 2015 16:37 (0 Réponses)
Baisse des taux de couverture sur Indices Chinois
par swapping » 14 juin 2015 07:16 (0 Réponses)
Changement de taux de couverture : Brexit
par marc83 » 25 mai 2016 12:29 (12 Réponses)
Brexit : nouvelles baisses de nos taux de couverture
par falex » 28 juin 2016 18:32 (1 Réponses)
Profitez de taux de couverture préférentiels ?
Fichier(s) joint(s) par Missa » 05 déc. 2017 16:00 (1 Réponses)
Taux obligataire / Taux interbancaire
Fichier(s) joint(s) par Trading72 » 10 févr. 2019 04:31 (30 Réponses)
un projet de l'ESMA...
par alfbeaum » 30 déc. 2017 03:16 (4 Réponses)
nouvelle régulation envisagée par l’ESMA
par YRU IDP UTS » 19 janv. 2018 17:31 (50 Réponses)