ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par Amarantine » 13 avr. 2017 09:54

Je comprends bien cela Florine, mais on ne peut que constater tout de même l'évolution galopante de la société du point de vue cellule familiale depuis quelques décennies. On préfère souvent fuir plutôt que de faire face à ses responsabilités, Et il n'y a pas que dans ce domaine. Je me sens très souvent en décalage; Mais ce sont mes valeurs et je les garde.

Merci apj, on est au moins 2. :D

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par Florine » 13 avr. 2017 09:56

Zum, ce que tu décris ce sont des pseudos généralités derrière lesquelles tu t'abrites... ce qui serait intéressant c'est de connaître ton opinion à toi, celle que tu planques derrière ton cynisme... :musique: :lol2:

Amarantine, je suis bien d'accord avec toi, c'est important de garder ses valeurs, question de respect de soi et de dignité ;) :mercichinois:
non, on est 3 ;)

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par Burzum » 13 avr. 2017 10:02

non en fait je m'en fiche , je n'aime pas ce terme " valeur" par définition c'est d'un autre temps, terme que l'on utilise quand on pas réussi à se renouveler , on fait donc appel au passé.
Non après on vit dans une société de consommation, ça ne me pose aucun problème que l'on m'utilise que l'on me jete, comme tout bon employeur ou tout bon groupe de copain qui n'ont plus besoin de toi.
ç'est comme ça , repli communautaire, hypocrisie dans les rapports humains, en fait je m'en fiche éperdument

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par apj » 13 avr. 2017 10:06

La société est faite aussi des actions de chacun d'entre nous et si nous abdiquons sur nos valeurs que vaut la vie ?

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par Burzum » 13 avr. 2017 10:09

après ça dépend de tes valeurs :
travail famille patrie à la Petain
Travail, Kolkhoz à la Melanchon
Nec Pluribus Impar à la Louis XIV

????
c'est bullshit les valeurs, ça ne veut rien dire

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par Florine » 13 avr. 2017 10:25

On ne met pas ce que tu sous-entend derrière le mot "valeurs" Zum ! :evil:
Que tu associes ce mot de "valeur" , là, dans cette discussion sur le couple, à Pétain, me fait bondir !!
Je crois que ni Amarantine, ni Apj, ni moi n'avons utilisé ce mot de "valeur" dans ce sens, surtout dans une discussion sur le couple.
Tu es quelqu'un d'intelligent Zum, tu n'as même pas l'excuse de la bêtise pour sortir ce genre de truc... je suis totalement navrée de voir ça...
Ce que je constate, dans les discussions avec toi, c'est que tu restes campé sur ton quant à toi et tes certitudes... que tu défends à coup de référence culturelles et intellectuelles, mouais...
Bon, je préfère partir parce que je sens que je vais m’énerver pour de bon là !
A plus :)

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par Burzum » 13 avr. 2017 10:27

c'est pour démontrer que les "valeurs" c'est complément subjectif , c'est pour ça que j'ai sortie des "valeurs" nauséabondes .
Les valeurs n veulent rien dire d'un individu à l'autre, tu ne retiens que ça mais pas la première phrase de mon précédent post.
De plus je n'ai aucune certitudes, je n'ai pas cette prétention

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par fl9278 » 14 avr. 2017 10:56

Moi j'ai eu des certitudes des valeurs et..........je solde mon deuxième divorce.
Je comprends parfaitement ce que tu dis Burz, même si je ne souscrit pas à tout.
Tout repose dans l’appréciation de chacun et l’endroit où il place le curseur.
Amarantine, je t'admire, je n'ai sans doute pas eu le courage que tu as eu pour traverser les tempêtes pendant 45 ans. Cela dit, j'ai eu 2 enfants de mon deuxième mariage que je n'aurais pas eu si je n'avais pas divorcé et que j'adore et réciproquement.
Aujourd'hui, ce deuxième divorce me fait très très mal. Autant le premier était très conflictuel avec interaction de tiers et des beaux parents....autant celui-ci est "paisible", ce qui est d'autant plus douloureux.
Il m'a impacté à un tel point, que j'ai l'impression d'avoir perdu un organe ou un membre au point de me sentir handicapé.....extrêmement dur à vivre.
J'ai l'impression de traîner une fatigue permanente.
J'ai beau être très sportif et optimiste, mais je me sens dériver lentement....mais où ?
J'essaie chaque jour d'avance et me battre.......jusqu'à quand ?

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par sobear » 14 avr. 2017 11:23

L'éclairage de Burzum sur les réalités de la vie est différent de celui de Florine ou d'Amarantine (ou de moi même) Chacun à ses filtres, ses perceptions et ses émotions et, Florine, ne te formalise pas de ce que tu lis ici ou là, vois plutôt ce qui est écrit entre les lignes (d'ailleurs n'est-ce pas un art que tu possèdes par ta formation ?)

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par Florine » 14 avr. 2017 11:25

Fl, je ne peux pas répondre longuement, je dois partir, mais ton message m'a touchée... je connais bien cette sensation de dérive lente, sans savoir où l'on va, vers quoi, comment ?... comme si on ne trouvait plus de sens... Ça fait peur, ça fait mal, tout paraît épuisant...
Fl, accroches-toi, c'est temporaire, ça ne durera pas toujours. Pour faire court, on pourrait dire en quelque sorte, que c'est le temps dont ton cerveau a besoin pour "digérer" ce gros chamboulement qu'est ton divorce.
Un jour, tu vas reprendre contact avec toi, tes pieds vont à nouveau toucher terre et tu vas sortir de la dérive. Ca va commencer par un tout petit mouvement dans le tréfonds de toi puis ce mouvement va s'accroître, comme une petite graine qui va pousser. Tu vas retrouver de l'ancrage, tu vas te retrouver; et tu vas retrouver du sens à tout ça...
Ce moment n'est pas si loin Fl...
Courage... et pensées pour toi,
on en reparle à un autre moment si tu veux,
la bise

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par Florine » 14 avr. 2017 11:29

Sobear, c'est bien parce que je lis entre les lignes que parfois je suis réactive ;) , il y a beaucoup de choses qui transparaissent dans les écrits des uns et des autres, comme dans les miens j'imagine. Il ne faut pas croire qu'être caché derrière un écran fait que l'on devient "étanche" et que rien ne sort de nous. Au contraire, tout passe... même virtuellement...
Bref, je ne dis pas ça pour toi Sobear, c'est une réflexion, c'est tout.
Je ne vais pas continuer cette discussion sur les valeurs, nous ne pouvons pas aller au fond des choses car c'est un forum public, de ce fait la conversation est forcément biaisée... donc je préfère m'abstenir ;)
Je dois y aller, à plus ! :)

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par fl9278 » 14 avr. 2017 11:33

Merci Florine pour ce soutien.....

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par Florine » 14 avr. 2017 11:38

Fais toi du bien Fl, le plus possible, c'est ça qui va te faire du bien... cocoone toi, entoure toi de personnes bienveillantes, fais toi des plaisirs... ;)

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par chad » 16 avr. 2017 04:41

FL je t'envoie tout mon soutien.

j'ai cru mourir plusieurs fois par chagrin d'amour j'en ai encore les séquelles

mais je vais bien

tout passe avec le temps

force à toi

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par fl9278 » 17 avr. 2017 16:33

Merci mon ami.....
Quand je retourne dans mes terres morbihanaises, il faut que je m'arrète à Rennes qu'on se boive qques bières....

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par chad » 18 avr. 2017 07:34

avec plaisir

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par HellionReign » 19 avr. 2017 09:57

Bonjour,

FL9278 Reçois TOUT Mon Soutient l'Ami... :mercichinois:

Je te Comprends ;) ... Je suis un Peu dans la Même Situation que Toi (2 Enfants à Charge... Et le Divorce a ma Porte... J’Espère que Non... Et qu'ont Pourra Arranger les Choses... Mais l'Avenir me le Dira... :roll: )

Je L'Impression de Dériver en Mer... Seul Sur mon Radeau... Et j'ai le Choix entre Aller à L'Est ou à l'Ouest... Mais Impossible de me Décider... Difficile... Mais je M'accroche... :(

Du Coup je Fais la Même Chose Quand ça va Mal dans ma Vie... Je me Concentre sur mon Travail et Mon Trading... Mais pas Facile de Faire la Part des Choses.

BON COURAGE A TOI :mercichinois:
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/Ad-f1CgqsUE[/youtube]
A Bientôt

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par apj » 19 avr. 2017 10:12

HellionReign, je ne connais pas ta situation précisément mais si quelque chose peut être sauvé, c’est en échangeant avec l'autre, pas en se repliant sur soi.
Et si l'inéluctable arrive, c'est aussi en s'ouvrant aux autres qu'on s'en sort le plus facilement.
Je croise les doigts pour vous

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par HellionReign » 19 avr. 2017 10:24

Merci Pour Les Conseils APJ :mercichinois:

J'essaye de Discuter... Mais c'est Parfois, Souvent, Un Dialogue de Sourd...
Mais je Pense que Tu as Raison, je Dois me Bouger... Et pas me Renfermer... ;)

:merci: pour Ton Soutient :mercichinois:

A Bientôt


P.S : Aller Revenons au Sujet Principal du Tchat... Détente, Convivialité, et Amitié... ;)

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par chad » 19 avr. 2017 11:29

courage Hellion

Sujets similaires
Tchat - Vocal
par Benoist Rousseau » 13 oct. 2011 16:13 (3 Réponses)
tchat
par Greg• » 09 déc. 2016 19:54 (16 Réponses)
Tchat programmation
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 10 janv. 2018 09:01 (63 Réponses)
Tchat Jeux Vidéos, pour ceux qui ont du temps à perdre
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 26 janv. 2019 11:21 (62 Réponses)
Thèma Arte « l’amitié du futur »
par cuitaslesbananas » 29 mai 2018 23:02 (24 Réponses)
Chansons sur l'amitié
par gudule95 » 24 févr. 2020 17:50 (3 Réponses)
quand l'amitié prend fin à cause de trading
par sniper » 05 août 2020 18:21 (22 Réponses)
Amour versus amitié
par sakado » 15 nov. 2021 08:10 (2 Réponses)
En mod détente!
Fichier(s) joint(s) par Bruno » 04 mai 2014 20:27 (5 Réponses)
Détente : le chien le plus heureux du monde
par bzumell1 » 11 nov. 2014 21:06 (1 Réponses)