ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre Page 1 sur 1

Téléchargement de données historiques

par AlexD » 29 Oct 2013 16:09

Hello,

Je suis à la recherche des données historiques sur indices / futures pour analyse sur Excel avec de préférence une précision à la minute :roll:

Je n'ai pas vu de files sur le forum qui donne des pistes là dessus (ou alors j'ai pas trouvé :? )... Donc je lance le débat.

Sur le Forex, (nom du broker supprimé, interdiction par l'AMF de faire la réclame de ce broker pour des webmasters français et interdiction pour ce broker de démarcher les clients français) fournit des possibilités de téléchargement impressionnant en historique avec une précision au niveau du Tick (1 journée sur l'EUR/USD peut facilement faire plus de 100,000 données...) et c'est gratuit :)

Si vous avez d'autres sources dispo sur le web ou sur des plateformes de brokers qu'on peut prendre en démo je suis preneur :top:

Re: Téléchargement de données historiques

par Benoist Rousseau » 29 Oct 2013 19:39

De mémoire, mais cela date de quelques années, Sierra Chart permet(tais ?) de télécharger des données à la minute.

Ce site est bien : http://www.quandl.com/ pour les futures US, Gold mais c'est du journalier généralement.

Je ne peux pas t'aider plus, je regarde mes graphiques, je n'ai jamais cherché à récupérer les ticks pour backtester.

par Rogue » 29 Oct 2013 19:44

Mon broker me permet de télécharger des historiques, mais je ne connais ni la profondeur ni la densité de ceux-ci. Je vais me renseigner et je te tiens au courant ! ;)

par AlexD » 03 Nov 2013 10:15

Benoist, RK merci pour le retour.

Aprés avoir cherché et testé plusieurs solutions, j'ai enfin pu trouver une source fiable (et gratuite :D ) pour obtenir les données sur la majorité des indices boursiers en tick data sur 5 ans (mais donc aussi dispo sur intervalles de 1 min /5 mns, 1h...)

Par respect pour la source, dont ce n'est pas l'objectif principal, je ne donnerai pas le détail de cette solution en public sur le forum mais seulement en MP aux membres actifs du forums et aficionados des backtests. ;)

Articles en relation
Récupérer données historiques
par Epiktetou » 15 Déc 2014 21:45 (5 Réponses)
Récupération de données sur Actions
par kieran » 16 Déc 2014 19:08 (5 Réponses)
Des API pout télécharger les données en python
par hamza123 » 19 Mai 2017 10:18 (2 Réponses)
Récupérer des données "à la seconde près"
par Sagal » 05 Juil 2014 03:36 (5 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé