"""
Pour la première fois, la Cour des comptes a décidé de se pencher sur le dossier du déploiement de la fibre optique en France. Dans un rapport rendu public ce mardi matin, l'autorité craint un dérapage budgétaire, avec un coût global de près de 35 milliards d'euros, au lieu des 20 milliards programmés. Et les délais ne seraient même pas tenus.
Il faudra probablement attendre 2030 pour voir 100% des entreprises et des foyers français connectés au très haut débit, au lieu de 2022. Les objectifs dans le Plan France très haut débit (THD) de 2013, semblent bel et bien impossibles à tenir. Or, la France est déjà en retard par rapport à ses voisins européens. Elle pointe au 24e rang sur les 28 pays de l'Union,
avec seulement 15% des foyers dotés d'un abonnement au très haut débit.
"""
""""
le retard français dans le très haut débit fixe pose aussi la question de l'avenir de son réseau cuivre, développé pour apporter le téléphone à tous les ménages, puis utilisé pour l'accès à Internet à ses débuts.
La qualité satisfaisante de ce réseau pour un grand nombre de consommateurs freine la demande pour la fibre.
""""
je suis pleinement satisfait de mon vdsl2
je pense meme que c'est trop
aucune plus value à avoir la fibre
avec les tensions sur le pétrole et compagnie et si on prend en compte le cout c02
je pense que le cuivre c'est très bien