ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

temps consacré pour perfectionner votre méthode

par alex32 » 21 Oct 2013 18:20

en fait j'aimerais savoir combien vous consacrez votre temps pour la bourse
par jour ou par semaine .
Moi çà fait un an et 2/3 mois que je me consacre 8/9 h /jours Week end compris pour apprendre et me perfectionner en bourse.
Je suis un garçon curieux de nature c'est un peu normal aussi.
A vous

Re: temps consacré pour perfectionner votre méthode

par anonyme 25 » 21 Oct 2013 19:52

personnellement, je n'ai pas compté les heures. mais, autant dire tout de suite que pour une activité " de loisir" ( pardonnez moi l'expression...le mot n'est pas très heureux) ça fait déjà, beaucoup, beaucoup de temps :musique:

Je tente une approximation: sur 1 an et demi en tout, j'ai dû y consacrer l'équivalent de 4 mois pleins ( à vous de calculer le nombre d'heures ;) )

par Tulipe » 21 Oct 2013 19:57

10 a 11 heures par jour

6 jours sur 7....

Depuis deux ans.

Avant 2-3 heures quotidien pendant 2 ans.

par Alex974 » 21 Oct 2013 20:00

Moi j'y consacre beaucoup de temps, mais pas suffisament. Quand on travaille à côté ce n'est pas évident.

par kapistar » 22 Oct 2013 11:50

Moi ça fait 2 ans aussi (dans 2 mois). J'y ai passé beaucoup beaucoup de temps, le soir, le week-end à chercher des méthodes... Dès que je pouvai je bossai la dessus. Ca fait partie de l'apprentissage et grace à ça on passe des cap parfois même sans s'en rendre compte.

Je ne regrette rien car sans ce temps passé et un compte cramé je ne serai pas là ou je suis aujourd'hui

Pour le moment je passe moin de temps dessus, je passe beaucoup moin sur le forum aussi, ma méthode c'est affinée et mes prétentions/ambitions sont devenues abordables et réalistes.

Pour le future, j'aspire à me connecter 3-4 fois +/-20 minutes par jour pour placer mes ordres, cheker le calandrier éco et m'informer sur ce qui fait vivre la marché au moment présent. Un peu de suivi sur les tableaux excel (2 heures semaines) et le week-end OFF à 100%

;)

par falex » 22 Oct 2013 11:55

Question fort intéressante.

Tout dépend aussi de ce que tu fais pendant ce temps.

Je dirais : entre 4 et 10H par semaine minimum, avec des plafond à une 20aine d'heure les "grosses" semaines = Trading et évaluation de stratégie, forum, lecture, calcul sous excel danbs tous les sens, recherche d'idée ...

Après je dirais que la mise en place de la stratégie que j'utilise actuellement m'a pris environ 3 mois avant d'être à peu près au point.

Mas on apprend tout le temps : Sujet du moment : Creuser les stratégies de money-mangement (merci 6ans).

par Eversa » 22 Oct 2013 12:50

@ Alpha et Rogue: il faudra qu'on renvoie les débutants qui croient être prêts à se lancer après quelques jours de démo sur cette file.

par Rogue » 22 Oct 2013 12:59

Eversa a écrit:@ Alpha et Rogue: il faudra qu'on renvoie les débutants qui croient être prêts à se lancer après quelques jours de démo sur cette file.

Je plussoie ! :top:

Pour ma part, c'est : 8h/18h, 5 jours/7.

Evidemment, il n'y a pas de règle, mais je m'octroie tout de même des moments de pause : le midi pour déjeuner ou pour aller nager, en fin de journée pour aller chercher les enfants à l'école etc.

Le soir, je peux également rester à travailler jusque vers 19/20h pour élaborer des stratégies, faire de l'administratif etc.

Le weekend généralement c'est off.

par anonyme 25 » 22 Oct 2013 13:24

Très bonne idée Eversa!

En fait, il est très difficile quand on est débutant, d'être désillusionné ainsi concernant le temps et l'apprentissage qui doivent être consacrés au trading.

Il faut dire que les vendeurs de rêve font bien leur boulot.. en gros , les pubs de brokers véreux et options binaires disent:

Voici une solution simple pour gagner de l'argent vite, de chez soi, facilement.

En réalité, c'est juste tout le contraire.. ils devraient dire:

Comment perdre de l'argent de chez soi très rapidement??? en ne se formant pas au trading et à la bourse..

C'est dur à entendre évidemment, mais il ne faut pas désespérer.

Ne jamais perdre de vue que l'argent, ça ne tombe pas du ciel. Et que le trading, c'est un métier, et comme tous les métiers, il s'apprend, et il faut expérience, patience, persévérence..

par teg54 » 22 Oct 2013 13:33

En toute objectivité, beaucoup d'heures ont été nécessaires à la mise en place de la méthode. Une fois la vitesse de croisière atteinte, c'est de "l'entretien" et des mises à jour occasionnelles (se tenir au courant des news pour les fondamentalistes, ajuster les réglages pour les techniciens) ... Pour résumer : gros coup de bourre au départ puis allégement de la charge de travail.

A défaut d'être mon métier c'est un travail à part entière qui demande de l'attention et de l'investissement. Mais avant tout ça doit être (et rester) une passion ... et quand on aime on ne compte pas, non ?!?! ;)

Articles en relation
Le temps et le trading
par BillyRayValentine » 30 Jan 2014 01:47 (19 Réponses)
Methode coue version politique
par Rogue » 10 Juil 2013 16:23 (1 Réponses)
Votre cuvée 2015?
par salador » 03 Jan 2016 01:02 (15 Réponses)
Votre Level de Trader
par chad » 25 Jan 2018 14:19 (18 Réponses)
Votre usage des bandes de Bollinger ?
par jctrader » 29 Juin 2014 14:21 (20 Réponses)
Synchroniser votre pc avec Greenwich
Fichier(s) joint(s) par bambi » 02 Oct 2014 10:41 (10 Réponses)
Photos de votre station de trading
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 09 Oct 2014 11:52 (337 Réponses)
Votre avis concernant ma future carrière
par Aarnii » 02 Juil 2014 19:46 (3 Réponses)
Quelle est votre définition du capital de trading ?
par Djobydjoba » 14 Nov 2016 22:19 (9 Réponses)
Le moment ou votre trading est devenu profitable
par fl9278 » 14 Mar 2018 22:35 (8 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé