ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Test de personnalité MBTI

par Ano782345 » 16 juin 2017 05:43

Bin c'est pas mal amuseurs, amuseuse, on en manque encore sur le forum je trouve, avec un esprit enjouer on va plus lion. :)

Re: Test de personnalité MBTI

par beni » 16 juin 2017 06:39

Pan ! Je suis logicien ! Mais j'ai quand meme un peu plus de coeur que burzum :lol2:
Spoiler:
ah.png
ah.png (46.83 Kio) Vu 773 fois

Re: Test de personnalité MBTI

par fl9278 » 16 juin 2017 13:22

Perso je ressors comme "Protagoniste" (ENFJ-A)
Comme je suis une buse pour l'informatique, je ne peux vous donner le graphique.....juste le commentaire:

Les Protagonistes sont des leaders nés, pleins de passion et de charisme. Ils constituent environ deux pour cent de la population et sont souvent nos politiciens, nos coachs et nos enseignants. Ils tendent la main aux autres et les inspirent pour qu’ils accomplissent et fassent le bien dans le monde. Avec une confiance naturelle qui génère de l’influence, les Protagonistes ont beaucoup de fierté et de joie à aider les autres à travailler ensemble pour s’améliorer et améliorer leur communauté.

Re: Test de personnalité MBTI

par bobbyO » 16 juin 2017 19:45

Alors là Amarantine joli :-), je pensais être très typé avec mon 100% en jugement mais toi tu es jugement et introvertie à 100% !

Re: Test de personnalité MBTI

par Boom » 17 juin 2017 21:13

IMG_0071.PNG
IMG_0071.PNG (126.7 Kio) Vu 732 fois
Burzum on est du même club!!! :lol2:

Re: Test de personnalité MBTI

par Amarantine » 17 juin 2017 22:09

Oui bobby, j'ai gagné!
super.gif
super.gif (4.48 Kio) Vu 800 fois
:lol:

Re: Test de personnalité MBTI

par trader-incognito » 17 juin 2017 23:17

Questions parfois un peu ambigu j'ai eu l'impression :x
tps.jpg
tps.jpg (49.61 Kio) Vu 790 fois

Re: Test de personnalité MBTI

par trader-incognito » 17 juin 2017 23:30

chad a écrit :comme un psychopathe
Burzum a écrit :Exactement :D
Entre nous franchement comme psychopathe je le trouve gentil.
Un "psychopathe généreux", c'est une nouvelle espèce, on arrête pas l'évolution :top: :lol2:

Re: Test de personnalité MBTI

par chad » 18 juin 2017 02:25

un psychopathe ça ressent rien pas d'émotion c'est pas forcément la définition qu on pense

édit
en fait je suis pas sur de la définition non plus lol

Re: Test de personnalité MBTI

par Amarantine » 18 juin 2017 10:15

Il ressent de fortes émotions et souvent de haine. On en a connu....

Le psychopathe est une personne souffrant d’un important trouble du comportement. Ce trouble se traduit par un comportement fortement anti-social.

Il agit de manière très impulsive, dans le but de « détruire » psychologiquement et/ou physiquement l’individu. Ce comportement destructeur n’entraîne chez le psychopathe aucun sentiment de culpabilité.

On compte près de 3% des hommes et 1% des femmes, touchés par la psychopathie. Cette pathologie peut s’exprimer à des degrés très différents, et pouvant mener jusqu’à la réalisation d’actes criminels.

Parmi les symptômes de la psychopathie on relève : l’indifférence, l’irresponsabilité, l’absence de culpabilité, et les comportements asociaux avec autrui.

Re: Test de personnalité MBTI

par Djobydjoba » 18 juin 2017 10:44

Pour aller plus loin dans la compréhension du modèle MBTI : http://www.16-types.fr/.
Intéressant, les métiers souvent associés à votre profil de personnalité : http://www.16-types.fr/16types.html

Re: Test de personnalité MBTI

par fl9278 » 19 juin 2017 18:16

Bienvenu au club -, suis aussi Protagoniste.

Re: Test de personnalité MBTI

par fl9278 » 20 juin 2017 11:09

Euh oui, sprinter il y a 40 ans (10"80 au 100m et 21"75 au 200m).
J'ai repris la course à pied en Novembre 2016, là on est sur des distances un peu plus longues.....je pars jeudi prochain pour le trail du Morbihan....90km et octobre prochain, Diagonale des Fous à la Réunion, 170km, 10000m de dénivelé.........

Re: Test de personnalité MBTI

par Calag » 20 juin 2017 11:23

Entrepreneur pour moi.
Je l'avais déjà fait et j'avais le même résultat ! :)

"Les types de personnalité « Entrepreneur » ont toujours un impact sur leur environnement immédiat. La meilleure façon de les repérer lors d’une fête est de chercher le tourbillon de gens qui évoluent autour d’eux alors qu’ils passent de groupe en groupe. Riantes et dist antes avec un humour brusque et truculent, les Entrepreneurs aiment attirer l’attention. Si on demande à un membre du public de monter sur scène, les Entrepreneurs se portent volontaires, ou désignent un ami timide comme volontaire.

La théorie, les concepts abstraits et les discussions pesantes sur les enjeux mondiaux et leurs implications ne retiennent pas bien longtemps l’intérêt des Entrepreneurs. Les Entrepreneurs infusent de l’énergie à leur conversation avec une bonne dose d’intelligence, mais ils aiment parler de ce qui est ou, encore mieux, ils aiment sortir pour aller le faire. Les Entrepreneurs agissent d’abord et réfléchissent après, corrigent leurs erreurs en chemin au lieu de rester inactifs tout en préparant des plans d’urgence et des clauses échappatoires."


En faisant le test je me suis senti un peu "horrible", ça a fait ressortir en moi l'aspect peu soucieux des autres et de leurs sentiments mais bon... J'ai taché d'être honnête !

Sujets similaires
Est-ce qu'un INTP-A (profil mbti) peut réussir en trading ?
par Eren » 21 sept. 2021 16:18 (8 Réponses)
Facteurs Psychologiques Qui Construisent La Personnalité
par Ano782345 » 18 mai 2019 17:44 (0 Réponses)
Quelle est votre personnalité ?
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 27 nov. 2020 14:39 (50 Réponses)
Est ce que le trading fait évoluer notre personnalité ?
par falex » 01 sept. 2023 13:50 (27 Réponses)
Test demo IGMarkets
par Benoist Rousseau » 05 oct. 2011 09:24 (2 Réponses)
Fin de test plateforme IG Markets
par Benoist Rousseau » 13 oct. 2011 10:24 (7 Réponses)
Test Application iPad IGMarkets
par Benoist Rousseau » 25 oct. 2011 11:09 (26 Réponses)
Beta Test
par Benoist Rousseau » 03 avr. 2012 18:14 (13 Réponses)
Une strategie en Test
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 21 avr. 2013 01:07 (43 Réponses)
un 'système' en test
par LLivingstone » 03 déc. 2013 15:31 (26 Réponses)