ProRealTime
Pour partager sur les jeux online comme le poker, les jeux vidéos... bref ce qui fait de nous des grands enfants geeks

The Elder Scrolls Online

par BeerIsDead » 01 Mar 2019 13:33

Suite à la remontée de l'ami Tristan, un petit topic sur The Elder Scrolls Online (TESO).

Dispo pour Microsoft Windows, OS X, PlayStation 4, Xbox One.

Je n'y ai pas énormément joué, mais à plusieurs ça va être hyper intéressant ;) Ce jeu est un port du monde de The Elder Scrolls (Morrowind, Oblivion, Skyrim ...) en multijoueur. Il est sorti en 2014 et est toujours bien vivant (dans la liste des 100 jeux les plus joués sur Steam).

Le seul hic que j'ai vu, c'est simplement le fait que tous les joueurs tentent de réaliser les mêmes quêtes, du coup ça casse un peu l'immersion lorsqu'on fait la queue pour affronter un même boss :p pour ainsi dire.

Très actif sur Twitter notamment https://twitter.com/TESOnline

Quelques vids :

Et "last but not least", on peut RolePlay !

To be continued...

Re: The Elder Scrolls Online

par Benoist Rousseau » 01 Mar 2019 13:46

Mon jeu préféré il a y a 20 ans

par Breakout » 01 Mar 2019 14:00

Je viens de découvrir qu'il y avait un forum pour les jeux vidéo sur andlil, c'est super !

Pour the elder scrolls ,je ne pourrai pas y jouer, peut-être plus tard ? Je passe actuellement presque toutes mes soirées sur Baldur's gate 2 que je trouve génial!

par BeerIsDead » 01 Mar 2019 14:17

:mercichinois:

Morrowind 2002, très bon (un peu glauque ? :p)

Neverwinter Nights 2002 aussi, le successeur de Baldur Gates de ce que j'ai compris. Meilleurs souvenirs de gaming perso, serveur "hardcore" roleplay US. :top: :top: avlis.org

De ce style:

par Benoist Rousseau » 01 Mar 2019 14:37

J’ai joué à tous. Grand fan de balder

par BeerIsDead » 01 Mar 2019 14:42

Pas fait Baldur's Gates. Mais paraît que c'est une référence oui. (bon faut sans doute pas s'arrêter aux graphismes. lol)

par Benoist Rousseau » 01 Mar 2019 14:54

Le scénario est génial et d’une richesse incroyable.

C’est pour cela que j’ai arrêté les jeux vidéos. Tout dans les graphismes. L’intérêt bof bof. Avant on avait des jeux où on pouvait explorer de nombreuses années. Maintenant c’est à celui qui finira le jeux en 4 jours.

par Breakout » 01 Mar 2019 14:59

Franchement les pré-rendu de la version enhanced passent encore très bien pour moi, ils étaient déjà magnifiques pour l'époque.

+1 Benoist, cela dit je ne suis pas très renseigné sur les crpg plus récents

par Eversa » 01 Mar 2019 15:21

Ce qui me plairait, c'est un de vos jeux où on pourrait se promener dans un monde merveilleux plein de couleurs, juste par plaisir, pour le découvrir sans risquer de se faire tuer à chaque coin de rue. :evil: Mais ils sont toujours en train de courir et de se battre dans vos jeux. :lol:

par BeerIsDead » 01 Mar 2019 15:33

Spoiler:
Si il existe des jeux où tu peux te promener librement dans l'univers virtuel, sans aucun combat. Exemple :
"Disponible en téléchargement sur PC, The Endless Forest est un jeu de rôle massivement multijoueur dans lequel vous incarnez un cerf quelconque au milieu d'autres compagnons de la même espèce. Il n'y a aucun objectif précis si ce n'est de cohabiter avec vos amis cervidés avec qui vous pourrez communiquer sous forme de langage corporel, à l'intérieur d'une immense et somptueuse forêt."
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00033486-the-endless-forest.htm
:)
Il s'agit d'un studio belge qui fait des jeux pour le moins originaux

ProRealTime