ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés
Répondre • Page 1 sur 1

The Program

par francois7083 » 28 août 2016 16:47

Pour les passionnés de cyclisme (comme moi) mais pour les autres aussi, le film biographique de Lance Armstrong.

Film de Stephen Frears ("Les liaisons dangereuses") quand même, Ben Foster campe plutôt bien le personnage dans ses attitudes. Il aurait été même jusqu'à se doper..(!), c'est dire s'il ne fait pas les choses à moitié.

Ben Foster ne mégotte pas pour se mettre dans la peau de ses personnages. The Guardian raconte que l’acteur américain avait déjà avalé de la terre pour se mettre dans la peau d’un soldat piégé par les Talibans en Afghanistan, qu’il avait pris des gouttes antiglaucomes pour avoir des yeux de toxicomane ou qu’il avait vécu comme un SDF à Los Angeles pour un second rôle... Pour incarner Lance Armstrong, Foster n’a pas hésité à prendre des produits dopants. «Je ne veux pas donner le nom des produits, a-t-il expliqué au quotidien britannique. Je ne suis pas à l’aise avec le simple fait d’en parler car ce n’est pas quelque chose que je recommanderais à mes collègues. Ce sont des produits chimiques assez sérieux qui ont des effets importants sur son corps. Pour ma propre enquête, c’était important de comprendre. Et les produits ont fait effet.» «Décrocher, c’était le plus dur, a-t-il expliqué au festival de Toronto. Mais c’est là qu’interviennent les inquiétudes sur la santé.»

On notera la participation Dustin Hoffman dans un rôle secondaire, de Guillaume Canet (méconnaissable en Dr Ferrari) et et Denis Ménochet (Johan Bruynel, coureur et directeur sportif).

Biographie conforme à tout ce qu'on peut lire sur le sujet ("LA confidentiel", "le sale tour" de P.Ballester et D. Walsh, "cycles de mensonges" de Juliet Mac Acur du NY Times etc).

Quand on connaît le sujet, on n'apprend pas grand chose sur le fond, mais c'est intéressant de voir comment les faits (et lesquels) sont mis en scène. Et aussi 'la vie du peloton'.
Le résultat est plutôt bon je trouve.

Actuellement sur canal à la demande.

Question qui m'est venue à l'esprit en regardant le film : peut on faire un film sans l'accord des protagonistes et sans s'exposer à des poursuites ?

Re: The Program

par Stark » 30 août 2016 10:48

Franchement je l'ai trouvé vraiment nul ce film, et comme tu dis on apprend rien du tout... A fuir vite, surtout pour les passionnés de cyclisme :(

Sujets similaires
Boisson détox à base de thé (fait maison)
Fichier(s) joint(s) par Bruno » 22 sept. 2016 10:45 (6 Réponses)
Questions sur le thé
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 22 sept. 2016 12:02 (41 Réponses)
Gâteau chocolat au Yuzu avec un thé vert
Fichier(s) joint(s) par chad » 09 sept. 2017 17:01 (3 Réponses)
Le thé vert, oui, mais quelle marque?
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 05 oct. 2017 13:58 (54 Réponses)
Pause thé ou café ?
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 26 oct. 2017 10:09 (74 Réponses)
La machine à thé ultime ? en tout cas la plus chère.
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 juin 2018 11:03 (3 Réponses)
Le Good Morning trading du 27 juillet : un thé à Baïa
par aa3 » 27 juil. 2018 09:42 (5 Réponses)
Le temple du thé
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 juil. 2018 11:53 (75 Réponses)
Avis aux amateurs de thé
par AgeOFforex2 » 11 août 2018 05:21 (2 Réponses)
thé glacé : conseil et recette
par noko » 04 sept. 2018 20:40 (9 Réponses)