ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés
Répondre Page 1 sur 1

The Program

par francois7083 » 28 Aoû 2016 16:47

Pour les passionnés de cyclisme (comme moi) mais pour les autres aussi, le film biographique de Lance Armstrong.

Film de Stephen Frears ("Les liaisons dangereuses") quand même, Ben Foster campe plutôt bien le personnage dans ses attitudes. Il aurait été même jusqu'à se doper..(!), c'est dire s'il ne fait pas les choses à moitié.

Ben Foster ne mégotte pas pour se mettre dans la peau de ses personnages. The Guardian raconte que l’acteur américain avait déjà avalé de la terre pour se mettre dans la peau d’un soldat piégé par les Talibans en Afghanistan, qu’il avait pris des gouttes antiglaucomes pour avoir des yeux de toxicomane ou qu’il avait vécu comme un SDF à Los Angeles pour un second rôle... Pour incarner Lance Armstrong, Foster n’a pas hésité à prendre des produits dopants. «Je ne veux pas donner le nom des produits, a-t-il expliqué au quotidien britannique. Je ne suis pas à l’aise avec le simple fait d’en parler car ce n’est pas quelque chose que je recommanderais à mes collègues. Ce sont des produits chimiques assez sérieux qui ont des effets importants sur son corps. Pour ma propre enquête, c’était important de comprendre. Et les produits ont fait effet.» «Décrocher, c’était le plus dur, a-t-il expliqué au festival de Toronto. Mais c’est là qu’interviennent les inquiétudes sur la santé.»

On notera la participation Dustin Hoffman dans un rôle secondaire, de Guillaume Canet (méconnaissable en Dr Ferrari) et et Denis Ménochet (Johan Bruynel, coureur et directeur sportif).

Biographie conforme à tout ce qu'on peut lire sur le sujet ("LA confidentiel", "le sale tour" de P.Ballester et D. Walsh, "cycles de mensonges" de Juliet Mac Acur du NY Times etc).

Quand on connaît le sujet, on n'apprend pas grand chose sur le fond, mais c'est intéressant de voir comment les faits (et lesquels) sont mis en scène. Et aussi 'la vie du peloton'.
Le résultat est plutôt bon je trouve.

Actuellement sur canal à la demande.

Question qui m'est venue à l'esprit en regardant le film : peut on faire un film sans l'accord des protagonistes et sans s'exposer à des poursuites ?

Re: The Program

par Stark » 30 Aoû 2016 10:48

Franchement je l'ai trouvé vraiment nul ce film, et comme tu dis on apprend rien du tout... A fuir vite, surtout pour les passionnés de cyclisme :(


ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé