ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

[Swing Trade] L'aventure

par Chip » 24 oct. 2015 09:34

Hey salut à tous!
Après avoir lu Andlil depuis un bon moment j'ai décidé moi aussi d'ouvrir mon journal.

Présentation sommaire, 26 ans premiers pas en bourse en mars de cette année avec un PEA. Beaucoup de trades dans un premier temps pour un profit minime puis la décision de passer en long terme avec actuellement un profit de +12% depuis mars

J'ai ouvert un compte titre sur BD cette semaine pour environ 10K que je vais tenter de faire fructifier en utilisant uniquement du swing trade.

Ligne de conduite :
- ordres de 2200€ pour optimiser le ratio frais de courtage/diversification du portefeuille.
- swing trading uniquement , pas d'aller-retour intraday. Eventuellement une ou deux ligne plus long terme s'il y a de bon spots (à voir)
- recherche active de valeur proches de support/cassant des résistances pour rentrer (Pro real time ou graphiques de zone bourse)

SRD or not SRD
Quelques hésitations encore à utiliser le SRD à cause des frais journaliers non négligeable en swing. Mais bon je me suis déjà lancé^^
Si utilisation du SRD même ligne de conduite pas de valeur à + de 2400 euros en VAD ou - de 2200€ en long et SURTOUT stop systématique placé max à +10% au dessus d'une résistance ou sous un support.

Première semaine
Je découvre le SRD. J'ai pris quasi uniquement des positions en VAD sur les parapétrolières et 3-4 valeurs qui étaient sur de grosses résistances :
Pas de bol je rentre dans une grosse semaine haussière mais je limite la casse grâce aux stops après un début à +2% et un pic à +3.5% je finis la semaine à -0.8%.

Pas de position au comptant actuellement, je me tate à souscrire à l'IPO de Showroom privé (j'ai renoncé à Deezer qui me parait en posture beaucoup plus compliquée sur son marché)

La suite la semaine prochaine!

Re: [Swing Trade] L'aventure

par Amarantine » 24 oct. 2015 09:36

Bravo Chip! Déjà ouvert ton journal de trading? tu démarres sur les chapeaux de roue sur le forum.

Re: [Swing Trade] L'aventure

par Chip » 24 oct. 2015 10:07

Merci. J'ai surtout ouvert mon compte pour le journal et m'obliger à avoir un cadre. Ça m'obligera à être rigoureux.

Sujets similaires
La Grande Aventure :-)
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2011 12:35 (34 Réponses)
Se lancer dans l'aventure
par dashil » 24 mai 2013 02:02 (14 Réponses)
Mon aventure en Méditation
par Amarantine » 03 mars 2020 15:21 (24 Réponses)
Auvergne : Le Puy de Dôme et l’Aventure Michelin
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 27 août 2020 12:11 (4 Réponses)
Documentaire : La folle aventure de Louis De Funès
Fichier(s) joint(s) par Floco » 02 févr. 2023 22:19 (5 Réponses)
Différence entre trade en réel et trade en démo ?
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 15 déc. 2017 10:50 (46 Réponses)
Swing trade sur IG
par Samsam13 » 19 mai 2016 10:45 (10 Réponses)
Idée de swing : carry trade
par falex » 10 juil. 2016 22:28 (4 Réponses)
Comment définir son plan de trade en swing trading ?
par AlexandreJ » 19 août 2016 12:19 (12 Réponses)
Mon premier trade chez PRT en swing sur Apple
par Benoist Rousseau » 06 nov. 2017 20:25 (4 Réponses)