ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

[JEU] Trade With A Monkey (ex- Trader fou)

par cimourdain » 01 nov. 2015 20:43

Bonjour à tous, je vous propose un petit jeu de trading, un grand merci à Benoist qui me permet d'héberger le jeu sur Andlil.
Sélection_025.png
Sélection_025.png (81.6 Kio) Vu 1270 fois
Contexte
J'apprends en amateur à faire un peu de développement informatique. Après quelques tests en python, Unity, javascript avec famework Phaser, je me suis enfin stabilisé sur une version en simple Javascript qui me semble la plus simple pour vous permettre d'en profiter le plus simplement possible.

Origine de l'idée
Je me suis souvenu que lors de mon arrivée sur le forum j'avais lu (je ne sais plus de qui) que peu importe l'entrée, le plus important est la gestion du trade et de la sortie.

Principe du jeu
Le cours défile et un "singe" ouvre des positions n'importe comment. L'objectif pour le joueur est de fermer ces positions du mieux possible. Au fur et à mesure que le capital augmente, le "signe" se met à augmenter ses lots et le nombre de positions prises en même temps.

Accès au jeu
http://www.andlil.com/api/TWAM/
Si vous aimez regarder le code ou installer le jeu sur votre site, il est ici: https://github.com/cimourdain/TWAM

Et après
Je vais me concentrer sur
  • l'enregistrement des scores pour avoir un "top" des meilleurs scores. ==>objectif le 12/12/15
  • paufiner le code pour qu'il marche mieux sur mobile.

Pour terminer, je remercie tous ceux qui m'ont encouragé jusqu'a aujourd'hui, j'ai beaucoup recommencé à 0 mais beaucoup appris. N'hésitez pas à me faire vos suggestions.

Re: [DEV][JEU][BETA]Trader Fou

par cimourdain » 02 nov. 2015 16:52

Nouvelle idée de l'après midi (pendant que j'essaye d'occuper mon après midi à autre chose qu'au trading vu que j'ai fini ma journée):

Je pense essayer de faire le jeu du "brooker chypriote", l'idée c'est que le joueur est maitre du cours. Les clients posent des ordres et il doit les faire perdre en faisant varier le cours (pas trop méchament sinon les clients perdent confiance et ne restent pas).

Qu'est ce que vous en pensez?

Re: [DEV][JEU][BETA]Trader Fou

par DarthTrader » 02 nov. 2015 18:35

Salut,

pas encore eu le temps de tester ton appli mais j aime l idée initial de rentré aléatoire sur le marché et batailler pour sortir le mieux possible c est un peu plus ludique que de joué au broker chypriote

Re: [DEV][JEU][BETA]Trader Fou

par chifounou » 04 nov. 2015 10:25

Ton iniative m'a mis la larme à l'oeil, de rire (...acheteur du second projet de la série! ;))
Génial d'incorporer autant d'humour à l'accompagnement de ton apprentissage :bravo:

Le fait que ce soit sous Python est un frein pour que tu obtiennes beaucoup de testeurs.

Toutefois, partage fort sympatoche :merci:

Re: [DEV][JEU][BETA]Trader Fou

par Epitaf » 04 nov. 2015 10:30

Je vais tester,

Il faut préciser que il faut décompresser les sources dans le dossier de python ( c:/python2.7/ pour moi par exemple )

Re: [DEV][JEU][BETA]Trader Fou

par Epitaf » 04 nov. 2015 10:49

Sympa, doué pour un débutant ;-)
J'ai un clavier azerty et je dois appuyer sur q quand la lettre a s'affiche ;-)

Niveau 3 puis compte cramé sur une belle verte ;-)

Re: [DEV][JEU][BETA]Trader Fou

par cimourdain » 04 nov. 2015 12:11

merci à tous pour vos encouragements.

@chifounou : c'est sur que la distribution du jeu est un peu galère en python. Je cherche activement comment simplifier ça et faire des .exe qui marchent bien.

Ma roadmap pour le week-end:
- Faire un exectuable plus simple
- Travailler le graphisme du jeu (vous êtes trop sympa de pas avoir inisté sur le fait qu'il était très moche)

Re: [DEV][JEU][BETA]Trader Fou

par cimourdain » 05 nov. 2015 11:53

Bon, j'ai pas mal regardé, faire un .exe simple à vous distribuer à partir d'un jeu python ça a l'air bien galère (voir impossible).

Je regarde pour l'instant du coté d'une autre plateforme qui me semble plus simple pour vous fournir le jeu (Unity), cependant celle-ci est autrement plus complexe à prendre en main. Je vais prendre le temps de me l'approprier. Je vous donne plutot rendez vous dans quelques semaines pour une nouvelle version.

Re: [DEV][JEU][BETA]Trader Fou

par cimourdain » 10 nov. 2015 10:26

Un peu de teasing, le nouveau logo que je viens de terminer pour la prochaine mouture:
monkey_small.png
monkey_small.png (4.24 Kio) Vu 1480 fois

Re: [DEV][JEU][BETA]Trader Fou

par ladefense92800 » 10 nov. 2015 10:35

super file , abonné , je pense que si t as des soucis , falex peut donner un coup de main si il est dispo, il est fortiche .

Re: [DEV][JEU][BETA]Trader Fou

par cimourdain » 16 nov. 2015 11:37

un aperçu de la prochaine version
2015-11-16 11_35_41-Trade With A Monkey.png
2015-11-16 11_35_41-Trade With A Monkey.png (38.95 Kio) Vu 749 fois

Re: [DEV][JEU][BETA]Trader Fou

par ladefense92800 » 16 nov. 2015 12:57

he he ....

Re: [DEV][JEU][BETA]Trader Fou

par cimourdain » 01 déc. 2015 17:54

J'ai du changer de solution technique et recommencer (quasi) à zéro. Ca arrive :)

Re: [DEV][JEU][BETA]Trader Fou

par ladefense92800 » 01 déc. 2015 18:00

Pourquoi ça marche pas en python ?

Re: [DEV][JEU][BETA]Trader Fou

par cimourdain » 01 déc. 2015 18:05

pyhton j'ai laché l'affaire, trop compliqué à distribuer un .exe qui marche.
J'ai ensuite pris l'option de le faire en javascript avec le framework Phaser, trop de pb de perf. Je recommence en JS pur, ça marche bien sur les premiers tests, donc je vais rester sur cette option.

Re: [DEV][JEU][BETA]Trader Fou

par ladefense92800 » 01 déc. 2015 18:10

ok

Re: [JEU] Trade With A Monkey (ex- Trader fou)

par cimourdain » 05 déc. 2015 02:18

Tadam, voila la première version du jeu : http://www.andlil.com/api/TWAM/ (détails mis à jour dans le premier post)

Re: [JEU] Trade With A Monkey (ex- Trader fou)

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2015 08:53

Merci cimourdain

Re: [JEU] Trade With A Monkey (ex- Trader fou)

par cimourdain » 09 déc. 2015 09:22

On score max : 381, avec 5positions ouvertes à la fois dont certaines en levier 5 c'est un peu trop dur...

Re: [JEU] Trade With A Monkey (ex- Trader fou)

par cimourdain » 09 déc. 2015 23:10

Je suis en train de tester, et si tout se passe bien j'ajoute l'enregistrement des scores ce week-end.

Sujets similaires
"You need to give job to your monkey mind !"
par scalptrice » 03 sept. 2016 06:51 (3 Réponses)
Journal de Trading Purple Monkey
Fichier(s) joint(s) par PurpleMonkey » 03 déc. 2019 17:48 (5 Réponses)
JEU: je trade pour vous, 1000€ de gain par jour
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 18 janv. 2019 15:26 (118 Réponses)
indice Nikkei journée de fou..
par Davidof » 02 juin 2017 07:14 (3 Réponses)
Votre plus grand fou rire en lisant sur Andlil....
Fichier(s) joint(s) par Trading72 » 21 déc. 2017 09:08 (42 Réponses)
Le geste fou et irresponsable de Fenati
par ChristelleP » 09 sept. 2018 15:50 (17 Réponses)
Ce Capitalisme FOU
par climatisor » 16 juin 2019 19:25 (44 Réponses)
Encore un projet fou dans le middle-east
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 23 août 2019 12:58 (13 Réponses)
Application stop Covid et Puy du fou
Fichier(s) joint(s) par masta » 09 sept. 2020 22:35 (7 Réponses)