ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

La sécurité bancaire est terminée place au vol légal

par Ryuk » 07 déc. 2015 14:50

Je viens de trouver cette article très peu de média en parle , il y a eu il "test" à Chypre et cela a été une catastrophe pourquoi l'appliquer sur toute l'Europe ? L'Europe est si fragile pour devoir volé les citoyens pour ne pas payer pour les dettes des banques?
L'Europe est elle une démocratie quand elle vote ce genre de texte en douce ?
les parti anti Europe non pas fini de monter...

http://www.medias-presse.info/lordonnance-est-passee-en-france-desormais-une-banque-pour-se-renflouer-pourra-ponctionner-les-comptes-de-ses-clients/42401

Re: La sécurité bancaire est terminée place au vol légal

par FXGus » 07 déc. 2015 17:00

Hello,

J'ai vu ça aussi... Un scandale
Une simple ordonnance en plus. Pour quelque chose d'aussi crucial. C'est révélateur de leurs intentions...
On a intérêt à acheter du "dur" et ne pas laisser son argent dormir sur des comptes bancaires si on veut protéger son patrimoine contre les futures crises à venir...

Re: La sécurité bancaire est terminée place au vol légal

par Benoist Rousseau » 07 déc. 2015 19:10

on en a parlé des dizaines de fois depuis plusieurs mois sur ce forum. Ce n'est pas en douce, cela fait des mois et des mois qu'on en parle. (et cela a toujours existé historiquement).

Et cela n'a rien à voir avec l'Europe, ce sera très utile au FN lorsqu'il basculera les euros en francs pour éviter la fuite des capitaux et renflouer le pays. Une simple ordonnance pour ponctionner les assurances vies par exemple ;) Ce sont les gouvernements qui l'appliquent ou l'appliqueront et qui l'ont demandé. La dette française est gagée sur l'assurance vie des français, peu de gens le savent, c'est exactement la même somme ;)

Bref il y a eu déjà dans l'histoire de France des dizaines de fois où les épargnants ont été ponctionnées de force. Ce n'est pas une nouveauté hélas.

Re: La sécurité bancaire est terminée place au vol légal

par Edd » 07 déc. 2015 20:06

:mrgreen:
pDjrN-MqqoqmrPVXZRtfdDl72eJkfbmt4t8yenImKBVvK0kTmF0xjctABnaLJIm9.jpg

Re: La sécurité bancaire est terminée place au vol légal

par FXGus » 07 déc. 2015 20:39

Oui c'est un peu ça Edd :)
La dette française est gagée sur l'assurance vie des français, peu de gens le savent, c'est exactement la même somme ;)
Flippant... :shock:

Re: La sécurité bancaire est terminée place au vol légal

par Benoist Rousseau » 07 déc. 2015 20:50

Pour ceux qui ont des assurances vie oui :)

Re: La sécurité bancaire est terminée place au vol légal

par chad » 07 déc. 2015 21:31

moi qui pensait en ouvrir une , se sera pour une autre fois

Re: La sécurité bancaire est terminée place au vol légal

par Benoist Rousseau » 07 déc. 2015 21:58

Tu ne risques pas grand chose. Ils prendront tout au dessus de 100.000€ par exemple et le peuple applaudira des deux mains.

Re: La sécurité bancaire est terminée place au vol légal

par Ryuk » 07 déc. 2015 22:15

Seulement les fond en euros, non ?

Ah j'avais pas vu que vous en avez parlez je lis pas trop le forum en ce moment :oops: ( pause trading)

Mais j'ai lu que tu parlais de compte à l'étranger :D si retour au franc cette mesure empêcherai aussi cette fuite de capitaux ?
Oui si l'état pend au dessus de 100 000 beaucoup applaudirai, par contre si le seuil est plus bas...

Re: La sécurité bancaire est terminée place au vol légal

par Benoist Rousseau » 07 déc. 2015 22:22

Le seuil sera à 100.000€ car 95% de la population applaudira qu'on fasse la poche aux riches et cela rapportera énormément. C'est ce qu'ils vont fait à Chypre. Tu spolies les riches et tu deviens populaire un héros :)

Je pense qu'il faut avoir un compte à l'étranger déclaré au fisc par sécurité. L'Etat français ne peut pas intervenir. Mais si vous ouvre un compte à Chyore :lol: vous pouvez vous faire avoir. C'est pour cela que les russes avaient proposés de racheter les banques de Chypre plutôt que de se faire avoir.

D'une manière générale moins de 100.000€ par compte et moins de 100.000€ par banque me semblent du bon sens.

ce ne sont que des conjonctures

Re: La sécurité bancaire est terminée place au vol légal

par chad » 07 déc. 2015 22:25

100k c'est pas non plus énorme , cela ne concerne pas que les riches cette histoire!

et je n'applaudirais pas qu'on vole de l'argent de cette façon même si le gars est multi-millionnaire.

Re: La sécurité bancaire est terminée place au vol légal

par falex » 07 déc. 2015 22:33

Que je suis content de ne pas avoir d'assurance vie ;)

Re: La sécurité bancaire est terminée place au vol légal

par Valentino » 08 déc. 2015 13:52

Achetons du vin !!!

Re: La sécurité bancaire est terminée place au vol légal

par DarthTrader » 08 déc. 2015 16:12

yep ça au moins c est patriote, cf Coluche

Sujets similaires
Lorsque la journée de trading est terminée
par Mr.C » 04 avr. 2019 11:33 (8 Réponses)
Publicité pour un broker sur son facebook, est-ce légal ?
par GDX23 » 12 juil. 2015 14:30 (9 Réponses)
Pourquoi le "cours légal" a mener à la crise de 1929 ?
par loilodan » 19 janv. 2017 22:24 (6 Réponses)
Quel est le délai légal pour régler une succession ?
par Amazone 18 » 31 juil. 2017 20:18 (7 Réponses)
Cadre légal :Twitter ponctuellement des avis sur le marché ?
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 mars 2019 13:59 (17 Réponses)
Impressionnant tous ces avions en vol
Fichier(s) joint(s) par MORGOTE » 28 août 2016 16:52 (41 Réponses)
aide calcul impact vol sur warrant
par damijoo » 04 sept. 2017 16:36 (2 Réponses)
Recours juridique en cas de vol de IOTA sur Light Wallet
par Abime » 02 avr. 2018 14:07 (10 Réponses)
Question sur vol compagnie aérienne
par Miju » 01 nov. 2018 08:55 (12 Réponses)
Carnet de vol de Linael
par Linael » 31 juil. 2020 23:08 (3 Réponses)