1) Ai je les moyens financiers de devenir trader ? (il faut un capital à 6 chiffres au minimum)Benoist a écrit :Les questions que vous devriez vous poser à mon humble avis sont :
1) Ai je les moyens financiers de devenir trader ? (il faut un capital à 6 chiffres au minimum)
2) Ai je les qualités nécessaires ? (98% des gens ne les ont pas ou ne veulent pas faire les efforts pour s'améliorer)
3) Pourquoi je veux trader ? Est ce une passion ? (si la réponse est juste gagner de l'argent, passez votre chemin, il y a des moyens plus simples et moins fatiguant de gagner de l'argent. Il faut que ce soit une passion sinon vous ne tiendrez pas 6 mois)
4) Puis je me donner les moyens techniques, psychologiques de trader ? (suis je près à faire une analyse et remettre toutes mes croyances en jeu, suis je prêt à rester enfermé sans contact du lundi au vendredi dans mon bureau ? etc)
5) Suis je toujours calme quelque soit la situation ? (exemple on peut vous insulter pendant des heures, vous ne bronchez pas. Si vous êtes une personne impulsive, passez votre chemin d'urgence)
6) Est ce que je peux résister à un stress permanent et continu ?
7) est ce que l'insécurité permanente ne me dérange pas ?
Du coup hier ça l'a pas fait, aujourd'hui ça a cassé le niveau, très impressionnant puis après quelues tumultes le retour au calme et le retour de la logique entre les deux niveaux...Pierre-trading a écrit :Pour l'instant sur mon graph je lis "hausse anormal, potentiel max au dessus de 10096.5 sur séance : 10 168.8, rester à l'écart durant cette phase"![]()
![]()
(chut)
Pierre-trading a écrit : L'amplitude courante.
Lors du biais haussier, chercher des prix de rebonds.
Coupler les E23 avec l'AC et les CR.
Et bien sûr : l'Horloge, qui est idéale
[/quote]Pierre-trading a écrit :
5) Ne jamais moyenner en pertes, pour aucune raison, ma stratégie pour gagner de l'argent ne fonctionne pas sur cette façon de faire.
6) être intelligent. Plus aujourd'hui que je ne l'ai été hier.