Bienvenue au club, madame Sup'.
Cependant, je dois avouer que j'ai été bien minable en cette occasion.
C'était en 2014.
J'ai tout fait pour ne pas être retenu dans la 1ère sélection... parce qu'il y a plusieurs échéances éliminatoires.
N'ayant pas une âme de justicier, j'ai joué la montre.
Tu as remarqué qu'il ya une date butoir pour répondre au service.
Alors, évidemment, j'ai traîné tout en restant dans la légalité... j'ai répondu très maladroitement, en écrivant de la manière la plus pourrie de la main gauche (évidemment je suis droitier

).
J'ai posté mon courrier avec le timbre à l'envers, collé à gauche de l'enveloppe, l'adresse étant manuscrite elle-aussi de manière presque illisible. Tout ça pour bien dégoûter les chipoteurs de me recruter.
Ce n'est pas de participer à la justice qui me rebutait mais de rester, dans le cas où je satisfaisais aux différentes "sélections... au sort, paraît-il ( :roll: ), de rester donc en réserve pendant x termps pour des prunes, si j'avais été" nommé" remplaçant.
Tu sais bien que les retraités ont un agenda des plus chargés... le comte à rebours ayant commencé depuis belle lurette, j'estime avoir le droit d'utiliser mon temps comme je le veux.
En d'autres termes, j'ai décidé, le jour de mon départ en retraite, de refuser de me laisser emmer-quiquiner par qui que ce soit.
J'ai déjà bien donné dans le social me semble-t-il, place aux plus déterminés que moi.
Détestable comme intervention... j'en conviens alors que si une telle occase s'était produite plus tôt dans ma vie, j'aurais été tellement honoré.
Comme quoi, quand c'est pas le moment, ben... c'est pas le moment.
Présenter un casier nickel et une carte d'électeur active, ça m'apprendra.
Je te souhaite bon courage... et bonne chance dans un 1er temps.